Auteur :
Moumen A.
jeudi 24 octobre 2019 11:19
L'attaquant international algérien Saïd Benrahma a contribué grandement à la deuxième victoire consécutive de son équipe Brentford FC, en Championship, avant-hier-soir. Titulaire face à Swansea City, Benrahma a signé son premier but de la saison de fort belle manière. Après avoir reçu un bon ballon aux abords des 18 mètres, l'Algérien a fixé la défense galloise, avant d’ajuster le gardien adverse d'une belle frappe enroulée qui a fini sa course en pleine lucarne opposée. Derrière toutes les contre-attaques dangereuses de son équipe, Benrahma a été l’artisan de ce deuxième succès d’affilée réalisé par la formation londonienne en championnat depuis l’entame de la saison.
Le concurrent qu’il faut pour Belaili et Brahimi
L’ancien Niçois Said Benrahma, désigné meilleur joueur de la dernière journée de la Championship d’Angleterre, a confirmé tout le bien qu’on disait de lui. Revigoré par la convocation de Djamel Belmadi, Said est en train de conforter son sélectionneur dans son choix. Longtemps écarté du groupe élargi des Verts, Belmadi avait décelé chez ce joueur des qualités à même de lui permettre de concurrencer Yacine Brahimi et Youcef Belaili sur le flanc gauche de l’attaque. C’est la raison pour laquelle Djamel est allé le dénicher de Brentford, la saison passée, avant de le convoquer régulièrement depuis le mois de septembre en Equipe nationale. On comprend mieux maintenant pourquoi Djamel Belmadi parle de forte concurrence lorsqu’il a été interpellé à propos du retour de Hilal Soudani surtout si on rajoute l’excellent retour de Ryad Boudebouz avec Saint-Etienne.
Il est aussi performant à droite
L’ex-sociétaire de l’OGC Nice, Said Benrahma, est un joueur polyvalent en attaque. Ses performances en club viennent confirmer sa convocation régulière en Equipe nationale depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations remportée par l’Algérie en Egypte. Auteur d’une excellente saison l’année passée, Said a été privé d’une participation quasi certaine à la CAN-2019, en raison d’une opération au genou subie au mois d’avril. Performant aussi sur le couloir droit de l’attaque, le magicien de Brentford peut donc s’avérer la solution idoine pour pallier la défection certaine d’Adam Ounas pour le sage du mois de novembre.
Thomas (ent-Brentford) : «Benrahma est l’un des meilleurs joueurs offensifs de la Championship»
Flamboyant lors de la précédente journée lors du derby de l’Ouest de London, l’attaquant algérien Said Benrahma a récidivé, ce mardi, contre Swansea City, en déplacement au Pays de Galles. C’est aussi grâce à ses belles prestations que Brentford est parvenu à enchainer pour la première fois de la saison deux victoires consécutives. Son entraîneur, le Danois Frank Thomas, a déclaré : Benrahma est l’un des meilleurs joiueurs offensifs dela Championship”. Il n’hésite pas à attribuer le grand mérite de la performance de son équipe à son international algérien.
«Nos adversaires sont avertis, Saïd est de retour»
Après avoir battu Swansea au Liberty Stadium par trois buts à zéro, l’entraîneur de Brentford a fait l’éloge de son équipe mais aussi celui de l’attaquant Benrahma : «On a été très dangereux en contres, c’est une grosse performance de gagner ici par un tel score. Ce succès a été possible grâce surtout à la classe de Benrahma. Il est passé par des moments difficiles. Benrahma s'est blessé en fin de saison, il revient bien en ce début de saison. Actuellement, il est l'un des meilleurs joueurs offensifs de la Championship. De quoi faire peur à nos adversaires. En tout cas, ils sont avertis, Said est de retour», dira notamment Frank Thomas.
Publié dans :
Belaïli
Belmadi
Brahimi
Benrahma