Auteur :
Brahim B.
dimanche 06 octobre 2019 09:52
Entre autres statistiques propres à cette opposition, il y a lieu de noter que le Mouloudia s’est imposé à Oran, lors de sa dernière sortie, alors que le NCM, son adversaire du jour, s’était lourdement incliné sur cette même pelouse du stade du 8-Mai face à l’ESS. C’est dire que pour des raisons opposées, les points du match étaient des plus importants pour les deux équipes. La partie se terminera finalement sur un score vierge.
Le bon début de match du Mouloudia
Les 22 acteurs annoncent la couleur dès le coup d'envoi. L'engagement, à la limite de la correction, est total. On se rendra coup pour coup. A la 3', Bendebka récupérera le ballon sur l'aile droite, avant d'adresser un superbe centre en direction de Frioui. Ce dernier s'appliquera, sans résultat, à trouver le cadre d'une tête croisée. Piqués au vif, les joueurs du NCM réagiront par Rahal dont la reprise sera un peu trop haute.
11’, Chaâl rate sa sortie et Demane aurait pu…
Le NCM se créera une belle occasion d’ouvrir le score. On jouait la 11’ quand Chaâl ratera sa sortie suite à un long centre venu de la droite, Demane, qui était à l’affût, n’en profitera pas. Les Mouloudéens n’arriveront pas à faire preuve de réalisme. A la 21', Derrardja temporisera juste le temps de fixer les défenseurs du NCM, avant de servir sur un plateau Mouadene, totalement démarqué au deuxième poteau, qui verra sa reprise atterrir sur le petit filet sortant de Chelouche. La réaction du NCM fut des plus timides comme en témoigne le tir sur coup franc de Haddad qui n'inquiétera pas Chaâl à la 28’. Les choses n’iront pas mieux, deux minutes plus tard. La frappe enveloppée de Chikhi passera juste à côté du poteau du portier du Mouloudia. Les joueurs de Magra feront preuve d'un football plutôt approximatif. Ils seront tout près de céder devant les coups de butoir de leur adversaire. Frioui, qui était en embuscade au deuxième poteau, reprendra du plat du pied un centre de Lamara sans trouver le cadre. A partir de cet instant, le jeu perdra de son intensité. Suite à deux mouvements de haute facture, Frioui sera pris au piège du hors-jeu. La meilleure occasion pour le MCA surviendra à la 42’. Bendebka adressera un tir sec que le portier de Magra déviera en corner d’une belle claquette. Les choses en resteront là et la fin de la première période sera sifflée, après deux minutes de temp additionnel.
Le temps fort sans but du MCA
La seconde période sera entamée en trombe par le MCA. A la 48', Benaldjia, d'un tir de loin, était tout près de trouver la faille. Le jeu s'équilibrera par la suite et la bataille fera rage au niveau de la zone intermédiaire où s'illustreront les récupérateurs des deux camps qui se livreront sans compter. Cependant, il y aura un petit ascendant pour le MCA qui se montrera dangereux par Bourdim.
61’, retourné de Bendebka, mais…
A la 61', Allati s'infiltrera sur l'aile droite et servira Bendebka dont le ciseau sera dévié par Chelouche. Le même Chelouche s'opposera avec brio au tir de Mebarakou, suite à un coup franc des 20 mètres à la 66'. C’était l’un des temps forts du MCA.
Une fin de match très disputée
Les joueurs du NCM feront corps pour contrer toutes les velléités des joueurs du doyen. Nekkache et Derrardja, qui ont été incorporés par Casoni, auront de belles opportunités. Les joueurs de Magra ne seront pas en reste et on jouait la 79' quand Boulanceur sera contré in extremis par Chafaï. A partir de cet instant, les joueurs des deux équipes ne prendront que rarement des risques, estimant très certainement qu'il ne fallait pas perdre un match qu'on ne pouvait pas gagner. Harrag, qui a fait son entrée sur le terrain, donnera un peu plus de tonus à la formation algéroise. On usera et abusera de passes latérales lors des cinq minutes du temps additionnel. Les choses en resteront là. On retiendra que ce match a été de bonne facture, même si en réalité, le résultat nul n'arrange aucune des deux équipes.