Auteur :
Rachid C.
dimanche 06 octobre 2019 09:52
Le Nasria accueillera cet après-midi au stade Chahid-Benrabah à Dar El Beïda l’ASAM. Battus à Constantine face à l’équipe locale lors de la précédente journée, les Sang et Or auront à cœur de se racheter après cet amer échec. Les partenaires de Redouane Zerdoum, qui retrouvera son poste dès aujourd’hui, ont bien préparé leur rendez-vous et semblent avoir retrouvé le moral. Ils se sont donc bien armés pour cette confrontation et espèrent se refaire une santé. En plus, les locaux veulent renouer avec la victoire et rééditer la dernière performance réalisée à domicile contre l’ESS. Une mission qui s’annonce difficile puisque l’équipe visiteuse, qui reste sur un faux pas face au NCM, veut se racheter aux yeux de ses supporters. Les M’lilis, qui sont en perte de vitesse depuis quelques semaines, ne voudront certainement pas manquer l’occasion de décrocher un résultat probant et gagner ainsi quelques places au classement, mais d’un autre côté, les Nahdistes qui semblent remis de leur dernière défaite, aspirent à un succès et se disent capables de relever le défi.
Attaquer sans oublier de défendre
Cela dit, étant donné que l’objectif est de gagner ce match, Rezki Remane va logiquement aligner une équipe à vocation offensive. C’est ce que nous avons constaté d’ailleurs lors des dernières séances d’entraînement où il a axé son travail tactique sur différentes combinaisons en attaque. Conscient que l’adversaire ne va pas effectuer le déplacement à Alger pour minimiser les dégâts, le premier responsable de la barre technique n’a pas négligé le volet défensif. Il a eu d’ailleurs une longue discussion avec Sabri Cheraïtia et ses coéquipiers lors de l’ultime séance afin de les mettre en garde contre tout relâchement.
Les joueurs n’ont pas d’excuses
Le Nasria a eu un début de saison compliqué. Certains observateurs ont justifié les contre-performances réalisées par le manque d’expérience de la majorité des joueurs. Ces derniers ont même demandé aux supporters de se montrer un peu patients avec eux, après la défaite concédée face au Chabab lors d’un derby comptant pour la 3e journée du championnat. Un message qui a été bien reçu par les Husseindéens. Après six journées, les joueurs n’ont désormais plus aucune excuse. Ayant une idée bien précise sur le niveau des équipes, Mounir Aït L’Hadi ne peut plus se justifier en évoquant le manque d’expérience. Les locaux qui seront poussés cet après-midi par des milliers de leurs supporters sont face à une bonne occasion pour décrocher leur deuxième victoire cette saison.
Azzi «Battre l’ASAM pour se remettre en confiance»
Barré par la concurrence, Imed Azzi n’a disputé que quelques minutes depuis l’entame de saison. En l’absence de Sabri Boumaiza et Mohamed-Amine Tougaï, l’enfant de Ouargla est pressenti titulaire aujourd’hui. Une occasion en or qui se présente donc face à lui pour chambouler la hiérarchie et prouver qu’il mérite une meilleure place qu’une simple doublure.
Comment se sont déroulés les préparatifs pour le rendez-vous face à Aïn M’lila ?
Nous avons repris le chemin du travail et je peux dire que le moral est reprouvé au sein du groupe. Nous ne pensons qu’au prochain match. Nous savons que c’est un tournant important pour la suite du parcours et nous voulons vraiment s’imposer. Le programme tracé par les membres du staff technique a été appliqué à la lettre. Ainsi, dans ce genre de rencontre, l’équipe la mieux préparée sur tous les plans parviendra à remporter les trois précieux points.
Avez-vous surpassé la phase difficile après la défaite du CSC ?
Oui, nous avons surpassé cette étape puisque tout ce qui compte à présent est de penser à la prochaine confrontation. Il est vrai que cette défaite contre les Clubistes a été difficile à digérer, mais je dois dire aussi que nous n’avons pas à rougir. Nous nous sommes donnés à fond dans l’espoir de procurer de la joie à nos supporters. Désormais, il faut tirer les leçons afin de ne pas commettre les mêmes bévues lors des prochaines sorties.
Peut-on dire qu’une nouvelle page est tournée ?
Absolument. Comme nous l’ont fait savoir les membres du staff, il est impératif de se remettre en confiance. Nous sommes prêts à 100% sur tous les plans. Nous savons tous aussi que l’aspect mental à une grande importance. C’est pour cette raison que j’affirme que nous avons complètement oublié la précédente défaite et que nous sommes concentrés sur le rendez-vous de ce dimanche.
A votre avis, quelles seront les clés de la victoire ?
Un match comme celui-ci sera probablement fermé. Il se jouera donc sur des petits détails. Il faudra donc rester très attentif et concentré sur notre jeu. La moindre faute pourrait s’avérer fatale, notamment sur le plan placement. Nous essayerons donc de bien appliquer les consignes du driver. Sur le plan offensif, on devra faire preuve d’efficacité sur les occasions qui se présenteront à nous et prendre l’avantage dès que possible.
Vous êtes pressenti titulaire, êtes-vous prêt ?
Bien sûr que je suis prêt, si le coach décide de m’aligner d’entrée face aux M’lilis. Je suis déterminé à m’imposer et surtout à contribuer à la deuxième victoire du Nasria. J’ai beaucoup évolué avec Zinedine Belaid que ce soit avec l’équipe réserve ou l’Equipe nationale olympique. On s’entend à merveille. J’espère que cela nous aidera à garder notre cage vierge.
Publié dans :
Azzi
Redouane Zerdoum
NAHD - ASAM