Ligue 1 & 2

MCO-USMA : La victoire pour reprendre confiance

Le Mouloudia au grand complet

Auteur : A. L. samedi 05 octobre 2019 09:34

Après deux défaites qui ont fait un peu mal à l’équipe en championnat, les Hamraoua accueilleront l’USM Alger en cette fin d’après-midi avec la ferme intention de renouer avec le succès et rendre le calme dans la bâtisse oranaise. Néanmoins, les Rouge et Blanc, loin d’être gâtés par ce calendrier encore moins par la programmation, se retrouvent face à un grand défi qui est d’affronter une formation de l’USM Alger plus compétitive et en pleine confiance. Si le MCO a été forcé au repos pendant trois semaines complètes, les Rouge et Noir ont eu droit à une double confrontation en Ligue des champions d’Afrique couronnée par deux succès qui leur ont permis d’emmagasiner de la confiance. Pour espérer donc battre cette équipe de l’USM Alger qui n’a pas encore goûté à la moindre défaite, les camarades de Mansouri sont sommés de sortir le grand jeu voire même le match référence.

Attention aux gars de Soustara !
Les Hamraoua sont appelés à se méfier de cette équipe de l’USM Alger imbattable ici à Oran depuis la saison 2015-2016. Il faut dire que les Algérois de l’USMA ont souvent tenu la dragée très haute aux Hamraoua en championnat que ce soit à Oran ou à Alger. Les Oranais doivent se méfier de l’USM Alger qui n’a perdu aucun match en toutes compétitions confondues sous la coupe de Dziri. Il faudra un grand Mouloudia sur tous les plans pour pouvoir prendre le meilleur face à l’USM Alger avec en premier lieu une défense solide et un milieu de terrain qui arrive à bien conserver le cuir pour minimiser du danger ainsi qu’une attaque qui doit concrétiser la moindre occasion car cette rencontre va finalement se jouer sur quelques détails.

Mecheri veut commencer par un succès
Cette rencontre s’annonce comme une première pour Mecheri Bachir qui sera le commandant de bord sur le banc de touche en l’absence de Cherif El Ouazzani Si Tahar qui sera non seulement suspendu mais qui n’est pas encore titulaire du contrat qui lui permet d’avoir une licence d’entraîneur en chef. De toutes les façons, Mecheri Bachir, qui sait parfaitement que son accession à la tête de l’encadrement technique est dû essentiellement à un concours de circonstances, veut commencer cette nouvelle expérience par un succès qui permet au Mouloudia d’Oran d’entamer un nouveau départ en prévision des prochains matches. Pour espérer aborder cette série de rencontres sous de meilleurs auspices, les Hamraoua doivent gagner leur match ce soir.  

Un octobre de tous les dangers pour le Mouloudia
L’autre raison qui va pousser les Hamraoua à se donner à fond au cours de ce match contre l’USM Alger est relative à la série de rencontres qui attend le Mouloudia. En effet, il faut reconnaître que la suite ne s’annonce guère de tout repos avec des matches à couper le souffle qui défilent pour le Mouloudia notamment le déplacement de Béchar, la réception du Paradou et le voyage à Bordj Bou-Arreridj. Un virage qui s’annonce presque décisif pour cette formation du MCO car à l’issue de cette rencontre on va réellement juger la valeur de cette équipe et aussi les objectifs quelle pourrait atteindre en fin de saison.
 

Le Mouloudia au grand complet

L’infirmerie, qui affichait complet durant la semaine qui a précédé le match, a suscité l’inquiétude du staff technique car avec ce manque flagrant en matière de compétition, Cherif El Ouazzani Si Tahar ne voulait surtout pas enregistrer des absences notamment des cadres de l’équipe à l’image de Nadji, Sebbah ou bien Mekkaoui. Ces éléments ont finalement récupéré leurs forces et donnent l’impression d’être prêts pour la compétition, chose qui a grandement soulagé le staff technique.

Litim dans les bois
Dans les bois, il n’y aura pratiquement pas de suspense puisque Oussama Litim se présente en ce début de saison comme le titulaire en force. Le staff technique, qui n’a pas l’intention de provoquer (trop) de changements, reconduira certainement l’ancien portier de Tadjenanet cet après-midi. Il faut se rappeler également le match de tout premier ordre fourni par Litim lors de l’avant-dernière journée du championnat contre cette équipe de l’USM Alger contribuant largement au point du match nul ramené par le Mouloudia.

Pas de changement en défense
Le staff technique sera rassuré de pouvoir reconduire la défense qui a joué les premiers matches, celle composée de Sebbah, Masmoudi, Mekkaoui et Fourloul. Il faut dire que 75% de cette composante était encore incertaine à commencer par Fourloul qui est revenu de blessure alors que Sebbah s’est plaint de sa cheville et Mekkaoui a déploré des douleurs au bas du dos. Finalement tout est rentré dans l’ordre pour les trois défenseurs en question qui vont marquer leur présence cet après-midi pour le match de l’USM Alger.
 
Heriat de retour
L’autre partie importante du terrain qui est le milieu va connaître le retour de Hamza Heriat. Les statistiques sont impitoyables. Le Mouloudia a perdu ses deux matches en l’absence de l’enfant de Biskra. Toutes les formules utilisées par Cherif El Ouazzani n’ont pas donné leur fruit que ce soit le duo Legaâ-Benamara ou celui Legaâ-Fourloul. La présence de Hamza Heriat constitue un acquis de poids pour l’équipe.

Mansouri dans l’animation
Dans l’animation offensive, le staff technique va compter sur Mansouri Zakaria qui est le meilleur buteur de l’équipe avec Masmoudi. Certes le joueur ne marque que sur des penaltys mais le Tlemcenien prend ses responsabilités quand il le faut. Notamment décisif sur des balles arrêtées, Mansouri est devenu une pièce maîtresse dans l’échiquier du Mouloudia. Le joueur pourrait être soutenu dans l’entrejeu par Mellal Benamar qui a quand même montré quelques signes de satisfactions aussi bien lors du match du MCA que lors des dernières joutes amicales. Cela seulement dans le cas où Cherif El Ouazzani ne décide pas de reconduire Youcef Guertil en optant pour le 4-3-3.

Motrani épaulera Nadji
En attaque, les choix seront presque limités avec la disponibilité de quatre attaquants que sont Nadji, Motrani, Frifer et Chouiter. Si ce dernier a passé pratiquement la préparation en service national, Hamia sera certainement out. Le staff technique va compter sur Nadji et probablement Motrani qui a réalisé une entrée en trombe face au MC Alger il y a de cela trois semaines.
 

Publié dans : Mansouri Sebbah Mecheri Masmoudi MCO-USMA Mekkaoui et Fourloul.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir