Auteur :
Moumen A.
mardi 01 octobre 2019 10:06
Victorieux lors du premier match de Ligue des champions chez le Shakhtar Donetsk, Manchester City a aligné une série de 4 victoires de suite. Ainsi, depuis le retour de Riyad Mahrez comme titulaire, les Citizens n’ont connu aucun échec. Ce soir, les protégés de Pep Guardiola seront devant une belle occasion de signer un cinquième succès de rang, lorsqu’ils recevront l’équipe du Dinamo Zagreb, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Étincelant contre Watford puis décisif face à Everton, l’Algérien devrait prendre sa place d’entrée ce mardi sur le terrain d’Abu Dhabi Stadium.
Guardiola : «Mahrez est un joueur exceptionnel, il a quelque chose de spécial»
Désigné homme du match face à Everton, Riyad Mahrez a inscrit un coup franc magnifique qui a libéré ses camarades et construit les deux actions des deux autres buts de son équipe dans ce match gagné trois buts à un. Les spécialistes en Angleterre sont unanimes, l'attaquant international algérien de Manchester City est en ce moment au même niveau que son camarade international belge, Kevin De Bruyne, énorme depuis l’entame de cette saison.
«Riyad évolue à un haut niveau, en ce moment c’est le meilleur joueur de la Premier League»
L’entraîneur espagnol Pep Guardiola est admiratif. Lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Dinamo Zagreb, Guardiola, qui a été interrogé à propos des performances de son international algérien Riyad Mahrez, ne tarit pas d’éloges sur ce dernier. «Il joue à un niveau exceptionnel cette saison, l'action sur le premier but, son coup franc sur le second, les passes décisives qu'il donne dont une pour Raheem, son implication en défense... c’est quelque chose d’extraordinaire, je vous rappelle qu'il a été désigné meilleur joueur de Premier League donc ça ne peut être qu'un joueur exceptionnel. Je suis très heureux pour lui car il évolue en ce moment à un très haut niveau.»
«La CAN qu’il a remportée avec l’Algérie l’a beaucoup aidé»
En début de saison, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola avait prédit l’éclosion de son attaquant international algérien Riyad Mahrez. Il avait, pour rappel, déclaré que cette saison pouvait être celle de Mahrez. Jusqu'ici et sur les 5 matchs qu’il a joués, le capitaine d’équipe champion d'Afrique avec l’Algérie ne déçoit pas son coach en restant régulier dans ses performances. «La saison passée, j'ai dit à plusieurs reprises qu'il avait bien joué mais qu'il n'avait pas eu assez de temps de jeu. Je pense que la Coupe d'Afrique des Nations lui a fait comprendre combien il pouvait être bon. Il le savait déjà, mais je pense que remporter ce trophée avec son pays, l'Algérie, l'a beaucoup aidé.»
«Lorsqu’il est à l’entrée de la surface, on sent que quelque chose va se passer»
Revenant sur les qualités qui font de son international algérien un joueur difficile à arrêter, Pepe Guardiola met en avant la capacité de l’ancien joueur de Leicester en un contre un et son sens d’orientation de jeu pour déstabiliser les défenses adverses. «Depuis le début, il est arrivé avec une très bonne mentalité. Il a toujours la bonne inspiration quand il est dans cette position, à l'entrée des 16,5m. On sent que quelque chose va se passer. On a ce sentiment et j'ai l'impression que les supporters l'ont aussi. Tout ça parce qu'il a un don. Il a quelque chose de spécial.»
Publié dans :
Guardiola
Mahrez
Dinamo Zagreb