Auteur :
Yacine S.
mardi 01 octobre 2019 10:07
Comme il fallait s’y attendre, c’était une mission assez difficile qui attendait le Mouloudia à Salalah face à une équipe d’Al Dhofar qui n’a pas démérité. Les locaux qui avaient réussi à refaire leur but de retard, ont cru fortement en leur chance et à un quart d’heure de la fin le score était de parité sur l’ensemble des deux confrontations et le Doyen n’était pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Il fallait toutefois compter sur l’opportunisme de Nekkache qui d’une belle manière inscrit le but égalisateur, scellant le sort de la rencontre en qualifiant le MCA au prochain tour et prend sa revanche sur Al Zelfani qui l’avait éliminé la saison passée. Une qualification méritée pour le Mouloudia mais qui devra tirer la leçon à l’avenir, car les coéquipiers de Hachoud ont joué avec le feu bien qu’ils avaient l’opportunité d’éviter ce scénario s’ils avaient fait valoir leurs arguments dès l’entame de la partie sans laisser leur adversaire prendre confiance.
Le MCA a subi le jeu en première mi-temps
Pour revenir à la rencontre et afin de refaire leur retard, les locaux ont exercé dès l’entame de la rencontre un pressing sur la zone du Mouloudia, donnant la première alerte par le biais de Lopez qui était dans une position à scorer après une balle flottante dans la surface de réparation à la 6’, mais l’attaquant espagnol tire mollement dans les bras de Châal. Trois minutes plus tard c’est au tour de Mokbali qui d’un coup franc excentré botté directement a failli ouvrir le score, n’était la vigilance du portier du MCA qui dégage en corner. Au quart d’heure du jeu et suite à une balle mal renvoyée par la défense, Al Alaoui d’un retourné oblige une fois de plus le portier du MCA à sortir le grand jeu pour dévier la balle en corner. Toutefois et à la 20’, la formation d’Al Dhofar et sur une action bien menée a failli trouver le chemin des buts suite à une centre à ras de terre d’Al Machâari, puisque la balle allait atterrir dans les pieds d’Al Mokbali, fort heureusement qu’Azzi était présent pour sauver in-extremis. Bien que les joueurs du MCA ont essayé de faire sortir la balle de leur zone en optant pour les contres, en essayant à la fois de mener des attaques placées, il aura fallu attendre la 22’ de jeu pour voir la première véritable alerte de la part des poulains de Casoni. Suite à une action bien menée, Belkhir passe en retrait sur Brahim qui arme son tir et d’une frappe puissante oblige le portier d’Al Dhofar à étaler toute sa classe pour dévier la balle en corner. Par la suite, et malgré le fait que les locaux ont assiégé le camp du Mouloudia, il n’en demeure pas moins que la dernière touche leur a fait défaut en exploitant mal les balles flottantes au niveau de la surface du MCA. En dépit de cette domination, c’est le Doyen qui a failli ouvrir la marque sur un contre, lorsque El Mouden sert Hachoud qui à son tour donne sur Bendebka à 44’, mais ce dernier a repris la balle tout en étant gêné par un défenseur d’Al Dhofar et son tir passe au-dessus de la transversale.
Belle réaction du Doyen mais Al Mokbali ouvre la marque pour les locaux
A la reprise du jeu, le MCA essaye de sortir de sa zone en portant le danger dans le camp d’Al Dhofar et c’est Nekkache d’un tir à ras de terre à 46’ qui a failli donner l’avantage à son équipe mais le portier Al Rashidi dévie en corner. Ainsi le Mouloudia a refait surface en essayant de porter le danger dans le camp adverse, mettant en difficulté les poulains d’Al Zalfani qui ont trouvé des difficultés pour sortir de leur zone. Cependant et contre toute attente et suite à une action bien mené par Al Dhofar, Al Mokbali ouvre la marque à la 61’ après une belle passe de son coéquipier Moundir Al Alaoui. Deux minutes plus tard ce dernier a failli doubler la mise d’un puissant tir mais sa balle passe juste au-dessus de la transversale.
Nekkache d’une bicyclette remet les pendules à l’heure
Mené au score, le Mouloudia savait bien qu’il n’était pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Les poulains de Casoni se sont rués vers l’attaque en prenant même le risque en se découvrant, mais c’était un coup bien osé, car à la 75’ et suite à centre bien précis de Belkhir à destination de Nekkache, ce dernier et d’un retourné acrobatique surprend tout le monde et inscrit ce but qui manquait au Mouloudia pour se qualifier. Une réalisation qui a libéré les joueurs, faisant appel à leur expérience pour gérer la suite des débats et cela jusqu’au coup de sifflet final, réussissant à se qualifier ainsi au prochain tout de cette épreuve qui reste l’un des objectifs du club.