Auteur :
S. F.
samedi 24 août 2019 09:20
Le FC Nantes se déplacera ce soir sur la pelouse d’Amiens pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 française. Un match qui s’annonce compliqué pour les Nantais qui n’ont récolté qu’un seul point en deux matchs. Présent en conférence de presse jeudi, l’international algérien, Mehdi Abeïd, a évoqué ce match, mais aussi son entraineur, Christian Gourcuff, qu’il connaissait déjà pour l’avoir eu comme sélectionneur national avec l’Algérie : « C’est clair que la présence d’un coach qui me connaît favorise mon intégration. J’ai déjà côtoyé le coach en sélection (avec l’Algérie). Je connaissais sa méthode de travail, et puis c’est toujours bien d’être apprécié. C’est quelqu’un avec qui on peut communiquer. Il aime bien qu’on ressorte proprement le ballon et que l’équipe ait une certaine possession. On a tous adhéré à ce qu’il demande. »
« Je serai encore meilleur à l’avenir »
Mehdi Abeïd est revenu sur sa première apparition sous le maillot nantais face à l’Olympique de Marseille la semaine dernière : « Dans l’ensemble, ça s’est plutôt bien passé. Cela faisait un moment que je n’avais pas fait un match. Physiquement sur la fin c’était un peu difficile. Je suis content d’avoir rejoué. Je me suis bien entendu avec mes coéquipiers. Personnellement je me sens bien. Après, sur toute la durée d’un match, je ne sais pas ce que ça peut donner. Je pense qu’au fur et à mesure de la saison, tout ne sera que bénéfique pour moi. »
« Je sens que je joue comme j’étais à Dijon »
A la question : Votre rôle a-t-il évolué par rapport à celui que vous aviez à Dijon ? Abeïd a répondu : « Disons qu’on avait un petit peu la même façon de jouer à Dijon. J’ai même un peu l’impression de jouer comme à la maison » et d’enchainer sur les similitudes entre Gourcuff et son ancien coach à Dijon, Olivier Dall’Oglio : « Les deux prônent énormément le jeu, énormément le ballon. Ce sont des entraîneurs assez calmes et avec qui on peut discuter. »
« On ira à Amiens pour gagner »
Sur le match de ce soir, l’ancien joueur de Newcastle a déclaré : « On sait que c’est toujours difficile de jouer contre cette équipe. Ils ont toujours eu un bloc solide, donc à nous de trouver les solutions pour pouvoir le contourner et ramener un résultat positif. On essaye de ramener à chaque fois le maximum de points. On veut vraiment aller là-bas pour gagner. On sait que ce ne sera pas facile. Mais on doit trouver des solutions pour débloquer des situations. »
« On sent qu’on s’améliore »
« Oui forcément, on va se perfectionner. On sait que tout n’est pas parfait. Sur le match de Marseille, je pense que l’ensemble a été bon. Maintenant, à nous d’être plus décisifs dans les vingt derniers mètres », «On n’a pas l’habitude de craindre qui que ce soit. On est le FC Nantes, et il faut vraiment bien représenter l’équipe. À nous de faire la différence sur le terrain. Et comme je dis toujours, la différence se fait sur le rectangle vert pardon (rires) », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Ouest-France.
Publié dans :
Christian Gourcuff
FC Nantes
mehdi abeid
Olivier Dall’Oglio