Auteur :
Riad O.
mardi 30 juillet 2019 12:18
Youcef Atal est un joueur très demandé sur le marché des transferts. Alors qu’il sort d’un exercice 2018/2019 très réussi avec l’OGC Nice, le latéral droit algérien s’était également illustré avec les Verts à la CAN en Egypte, même s’il n’a pu aller au terme de cette compétition en raison d’une blessure contractée en quart de finale face à la Côte d’Ivoire. Même s’il devrait prendre son mal en patience avant de pouvoir reprendre le chemin des entraînements en raison de blessure, Atal demeure une priorité pour le Paris Saint-Germain et son driver allemand, Thomas Tuchel. On connaît l’intérêt des Parisiens pour Atal depuis plusieurs mois déjà. Hier, le média, Paris United, a indiqué que la direction du PSG suivrait toujours avec attention le dossier Atal. «Le Paris Saint-Germain, après avoir recruté Idrissa Gueye, réfléchira à réaliser certaines opérations si des occasions se présentent, notamment des ventes. Youcef Atal, ciblé par Thomas Tuchel, pourrait être une option à envisager», a indiqué le média en question.
L’agence Grinta verrait avec intérêt un futur transfert de l’Algérien à Paris
La même source a donné plus de détails sur l’intérêt du PSG pour le très prometteur latéral droit algérien, ajoutant que l’agence Grinta, qui représente Atal, verrait d’un bon œil un futur transfert du joueur au PSG. «Auteur d’une grosse saison avec l’OGC Nice et d’une performance remarquée au Parc des Princes, Youcef Atal a naturellement tapé dans l’œil des dirigeants du PSG et surtout de Thomas Tuchel. Leonardo n’est également pas insensible à la plus-value qu’il pourrait apporter à l’effectif de Thomas Tuchel. L’agence Grinta, qui le représente, verrait avec intérêt un futur transfert de l’Algérien au Paris Saint-Germain. Le latéral est actuellement le joueur le plus bancable de Grinta, ce qui pourrait, avec un transfert estimé entre 30 et 40 millions d’euros, rapporter beaucoup d’argent en termes de commissions. Depuis son arrivée en Belgique au KV Courtrai, Youcef Atal a toujours été représenté par cette agence, qui a donc également négocié son arrivée à Nice. Un meilleur salaire pourrait l’attendre à Paris, ce qui plaît aussi à Grinta», peut-on lire sur Paris United.
L’OGC ne veut, en aucun cas, le vendre cet été
Toutefois, et en dépit de l’intention du PSG de s’attacher ses services, l’OGC Nice ne veut pas laisser partir son joueur cet été. Il faut dire qu’Atal s’est rapidement imposé à Nice comme un joueur important dans le onze de Patrick Vieira. Ce dernier insiste d’ailleurs à le conserver pour la saison prochaine : «Depuis son transfert sur la Côte d’Azur, le joueur de 23 ans s’est fait une place de titulaire indiscutable dans l’effectif de Patrick Vieira. Le driver des Aiglons adore le profil de Youcef Atal. Il le définit même comme un grand professionnel et apprécie sa mentalité. De son côté, le Fennec apprécie également le champion du monde 98, qui lui permettra selon lui de progresser rapidement. D’ailleurs, pour Vieira, Atal est déclaré comme intransférable. Cependant, l’OGC Nice est actuellement en processus de vente. Nice devrait rapidement appartenir au milliardaire anglais Jim Ratcliffe, ce qui pourrait changer la donne», précise Paris United.
Sa blessure est arrivée au mauvais moment
En plus de la volonté de l’OGC Nice de conserver Atal, au moins pour une saison supplémentaire, un autre détail pourrait compliquer davantage le transfert du joueur algérien cet été. En effet, victime d’une blessure face à la Côte d’Ivoire en quart de finale de la CAN, Atal va devoir prendre son mal en patience avant d’effectuer son retour sur les terrains. D’ailleurs, son retour est annoncé pour le mois d’octobre prochain : «De toute façon, compte tenu de l’attente autour de ce rachat, le PSG ne pourra pas passer à l’action officiellement, faute d’interlocuteur. A noter que Youcef Atal, qui n’aurait aucun problème à rester à Nice une saison de plus (avec l’espoir d’une revalorisation salariale), ne serait pas non plus fermé à l’idée de rejoindre la capitale française, là où il sait que l’exposition et le contrat pourraient le faire passer dans une autre dimension. D’ailleurs, son entourage est également partagé, certains lui conseillant de rester quand d’autres forcent à le voir à Paris», a indiqué Paris United, et d’ajouter : «Reste à savoir si Leonardo voudra miser sur un latéral qui ne reprendra normalement la compétition qu’en octobre prochain, du fait d’une blessure récente de la clavicule. Le directeur sportif brésilien verra en fonction des opportunités. Patience donc…»
Publié dans :
PSG
Patrick Vieira
Thomas Tuchel
Youcef Atal
KV Courtrai