Auteur :
S. F.
mardi 30 juillet 2019 12:18
Selon des informations relayées par la presse britannique, le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez, a eu droit à 20 jours de repos de la part de son entraineur à Manchester City, Pep Guardiola. L’ancien sociétaire de Leicester City est attendu à l’entrainement des Citizens le 8 août prochain. Par conséquent, il sera absent de la finale de Community Shield prévue le 4 août face à Liverpool et manquera à coup sûr le premier match de Premier League face à West-Ham, le 10 août.
Patrick Haddad (Maire de Sarcelles) : « Riyad a eu un comportement exemplaire face aux horreurs que certains racontent dès qu’il s’agit de l’Algérie »
Le maire de Sarcelles, Patrick Haddad, n’a pas tari d’éloges sur Riyad Mahrez, enfant du quartier, comme l’a rapporté l’AFP hier : « C’est un prodige du monde du football, jamais passé par un centre de formation. Il a enflammé le cœur des Algériens mais aussi celui des Sarcellois », « Riyad Mahrez a eu un comportement exemplaire face aux horreurs que certains racontent dès qu’il s’agit de l’Algérie. ‘’ Vous avez répondu avec une grande intelligence sur les réseaux sociaux. Là où certains veulent opposer la France à l’Algérie, vous affichez fièrement vos deux pays d’origine.’’ »
Coulibaly (Pdt de l’ASSFS) : « Son parcours donne de la force aux jeunes »
Pour Boubakar Coulibaly, président de l’ASS Football de Sarcelles, club où a débuté Mahrez, « son parcours est magnifique ». « Il est resté à Sarcelles jusqu’à ses 18 ans, c’est rare de réussir ce qu’il a fait. Son parcours donne de la force aux jeunes qui se disent qu’ils ne vont pas réussir après 14-15 ans. Il montre qu’il ne faut rien lâcher. »
Publié dans :
Pep Guardiola
Riyad Mahrez
Coulibaly
Patrick Haddad