Auteur :
H.M.
mardi 16 juillet 2019 13:49
La nouvelle recrue de l’ASO sera sans doute l’attaquant de l’ESM, Hichem Benmeghit, qui sera présent aujourd’hui au siège de l’équipe pour parapher son nouveau contrat avec l’ASO. Les pourparlers ont duré plusieurs jours avec le joueur et son équipe pour le convaincre d’opter pour l’ASO. La direction a eu cette semaine les papiers du joueur par la direction de son équipe. Les dirigeants chélifiens ont après négocié avec le joueur qui viendra aujourd’hui pour signer un contrat de deux saisons. Ce sera le premier attaquant de métier pour cette saison en attendant d’autres dans les prochains jours. Benmeghit était proche en décembre dernier de signer à l’ASO lors du mercato hivernal mais à cause de ses papiers, il n’a pas pu le faire, voilà qu’il y arrive six mois plus tard, après l’accession de l’ASO.
Il sera la quatrième recrue de la saison
Hichem Benmeghit sera donc la quatrième recrue de la saison après Alili, Tahar et Dembélé. La direction n’a pas encore terminé son mercato et trois autres joueurs signeront durant cette semaine, selon les dernières informations, car la direction est passée à une vitesse supérieure pour terminer son mercato. Benmeghit est attendu cet après-midi pour rallier le siège de l’équipe en compagnie de son manager afin de parapher son nouveau contrat.
Il rentrera directement en stage
Benmeghit devra rentrer directement en stage avec le reste du groupe, tout de suite après sa signature. Le joueur n’aura pas de temps à perdre et rentrera en groupe où il sera présenté au reste de ses camarades et commencera les entraînements avec le reste des joueurs. Le nouvel attaquant aura ses équipements et sera conduit directement à l’hôtel du CNFD pour prendre ses quartiers.
Deux autres joueurs signeront demain
La direction a aussi tranché avec deux autres joueurs, un milieu de terrain et un autre défenseur qui devront être à Chlef demain pour officialiser leur contrat. La direction espère en finir avec ce volet au cours de la semaine et avant la fin du premier stage pour permettre au staff technique de connaître les capacités de chaque élément et passer à la construction du nouveau groupe lors de la phase précompétitive.
Saâdaoui en France
L’entraîneur des gardiens, Mohamed Saâdaoui, a eu une autorisation de la part du staff directif pour s’absenter jusqu’à vendredi prochain afin de se rendre en France où il a des affaires personnelles à régler. Il sera de retour au travail samedi prochain pour poursuivre sa mission dans l’équipe.
Benkablia attendu hier
Mohamed Benkablia était attendu hier pour rentrer dans le groupe. Le joueur est le dernier avec Djahel à n’avoir pas encore repris la préparation. Il devra donner des explications pour son retard surtout que ses camarades ont commencé depuis plus d’une semaine déjà.
Travail supplémentaire pour les retardataires
Le staff technique a prévu un travail supplémentaire pour les retardataires afin de les préparer et les rattraper par rapport aux autres joueurs qui ont commencé il y a huit jours. Le préparateur physique, Sahri, et Moussi s’occupent de tout en ce qui concerne la méthodologie d’entraînement et de préparation.
Vers le recrutement d’un portier
Contrairement à ce qui a été dit la semaine dernière par Zaoui qui avait expliqué qu’il n’avait pas besoin d’un nouveau gardien, selon les dernières nouvelles, la direction cherche un portier d’expérience pour combler la liste, surtout que Ouabdi a besoin d’un concurrent. Le recrutement d’un portier est plus qu’une obligation selon plusieurs connaisseurs car le niveau des gardiens actuels n’est pas rassurant.
Belhaoua : «On est déterminés à réussir nos premiers pas en D1»
Vous étiez l’un des premiers à commencer la saison. Comment expliquez-vous ça?
C’est normal, je suis un joueur professionnel et je suis à mon deuxième contrat à l’ASO qui est devenue ma seconde maison. J’ai pris suffisamment de repos durant les vacances et j’avais hâte de commencer la saison. Je n’avais pas de raison pour faire du retard alors j’étais présent à partir du premier jour afin d’être un exemple pour nos jeunes.
Après une semaine, qu’avez-vous à dire sur les conditions de travail ?
Je pense que les conditions sont favorables comme nos précédents stages à Chlef. On a pris l’habitude de travailler dans de telles conditions, on ne manque de rien, il y a une bonne ambiance au sein du groupe, on essaye d’aider les nouveaux et les jeunes, le groupe se complète et on atteindra notre vitesse de croisière dans les prochains jours.
L’équipe a connu des arrivées et des départs. Qu’en pensez-vous ?
C’est normal, cela se passe dans toutes les équipes, je pense que le staff technique et la direction savent ce qu’ils font, on souhaite bon vent à nos ex-camarades et la bienvenue aux nouvelles recrues. On fera tout pour reconstruire une équipe compétitive qui soit à la hauteur des espérances des supporters.
Votre mission ne sera pas facile, n’est-ce pas ?
C’est le cas de toutes les équipes. Le niveau est presque le même dans toutes les équipes. Il faut y croire et travailler pour être à la hauteur. Après, les résultats viendront avec la confiance et l’exploit. On jouera sans aucun complexe car on n’est pas étrangers à cette division.
Quel message lancez-vous aux supporters ?
Ils ont toujours été derrière l’équipe et j’espère qu’ils le seront aussi cette saison où il faut qu’ils soient patients et solidaires avec ce jeune groupe. De notre côté, on fera tout pour leur faire plaisir. En ce moment on est concentrés sur la préparation car on veut réussir nos premiers pas pour bien démarrer la saison.
Publié dans :
ASO
Benmeghit
Belhaoua