Auteur :
Kamel M.
lundi 24 juin 2019 12:54
En s’offrant jusqu'à présent les services de trois joueurs à s’avoir Allati, Brahimi et Djabou, le directeur général sportif du Mouloudia est à pied d’œuvre pour que l’opération recrutement puisse s’achever avant le départ de l’équipe en stage de préparation en Tunisie prévu à partir du 7 juillet prochain. Bien que plusieurs joueurs aient donné leur accord de principe pour endosser le maillot du vieux club algérois, ils n’ont toujours pas apposé leur signature sur le contrat, mais cette situation ne semble nullement inquiéter Ghrib qui se montre serein. En effet, il est confiant de recruter les joueurs ciblés, car il les a estimés à leur juste valeur en leur tenant un langage rassurant, sans pour autant parler du challenge sur le plan sportif.
Les contacts à l’étranger des joueurs ciblés ont ralenti l’opération
Sachant que ce sont les meilleurs joueurs sur le marché avec lesquels le Mouloudia a négocié, ces derniers ont eu des touches à l’étranger notamment dans les pays du Golfe, ce qui explique le retard accusé pour leur recrutement. Seulement, il semble que la plupart d’entre eux soient sur le point de signer au profit du MCA, et cela dès qu’ils rentreront de leurs vacances à l’étranger et cela à l’image de Bedrane et Chafaï qui sont presque acquis pour le vieux club algérois.
Un plan qu’on ne veut pas ébruiter
Par mesure de précaution et en étant convaincu que parmi les joueurs ciblés, certains d’entre eux peuvent conclure avec des formations à l’étranger, un plan B du recrutement a été tracé par Ghrib et cela en concertation avec Casoni afin de parer à toute mauvaise surprise. Un plan que les responsables du vieux club algérois ne veulent pas ébruiter afin d’éviter la surenchère, puisque certains clubs peuvent mettre le prix pour s’offrir leurs services, lorsqu’on sait que la majorité des formations n’ont pas encore entamé leur marché estival.
Le recrutement sera bouclé avant le départ en Tunisie
En se montrant confiant en la réussite d’un recrutement qui correspond aux objectifs tracés par le Mouloudia, Ghrib tient à achever cette opération avant le départ de l’équipe en Tunisie car Casoni souhaite avoir tout le groupe sous sa coupe, où un grand travail l’attend pour la première phase de la préparation qui sera consacrée au volet physique. De cela on peut dire que Ghrib, et bien qu’il soit confiant, passera sans aucun doute à la vitesse supérieure pour achever le recrutement au temps souhaité.
Le manager de Hachi devra négocier la résiliation du contrat cette semaine
À quelques jours seulement de la reprise des entraînements, la direction du Mouloudia essaye de régler le problème des joueurs libérés et trouver un terrain d’entente pour une résiliation de contrat à l’amiable. Parmi ces éléments, il y a Farès Hachi qui se trouve chez lui en France et son manager a été contacté afin de se présenter au siège du MCA pour qu’on lui fasse part de la proposition du club. Bien qu’il ait raté sa saison avec le Mouloudia, et comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, Hachi aurait demandé à son agent de lui assurer une grosse indemnité sur le plan financier, du fait que ce soit le club qui veut se séparer de ses services, au moment où il était prêt à aller au bout de son contrat. Autrement dit Hachi ne pourra en aucun cas accepter de prendre le reste de son argent pour le précédent exercice.
Le Mouloudia n’est pas prêt à lui offrir plus de deux mensualités
Cependant, la direction ne sera prête à lui offrir que deux mensualités en guise d’indemnité, du fait qu’il a été informé de la décision du club juste après la fin de saison, en lui laissant le temps nécessaire pour trouver un club preneur. Maintenant, si le joueur, qui n’a rien prouvé, n’a été sollicité par aucune formation, cela signifie clairement qu’il n’a pas le niveau requis pour jouer au MCA, d’autant plus que l’équipe a deux joueurs dans le registre dans lequel il évolue, à savoir Lamara et Brahimi.
Le joueur était en abandon de poste
Tout en souhaitant trouver une solution à l’amiable avec Hachi, le Mouloudia est prêt à faire valoir ses arguments, pour préserver les intérêts de l’équipe. En effet, et bien avant que le précédent exercice ne s’achève, Hachi est parti en France pour soigner sa blessure, mais il a prolongé son séjour de plusieurs jours sans avoir eu l’autorisation de son équipe et il était tout simplement en abandon de poste. La direction du club, et si Hachi refuse de prendre l’indemnité financière qui lui sera proposée, sera dans l’obligation d’appliquer le règlement intérieur qui l’autorise dans ce cas à procéder à une résiliation du contrat d’une manière unilatérale, sans que le joueur n’ouvre le droit à une indemnité. Rappelons que Hachi était l’un des rares éléments qui avaient été utilisés sur l’ensemble de la saison en toute compétitions confondues et il n’a joué que 512’, ce qui explique la décision des responsables du vieux club algérois de se séparer de ses services. Reste à savoir maintenant à quoi aboutiront les négociations entre le MCA et le manager de Hachi.
Hireche «On a des projets pour rentabiliser la société sportive»
Après avoir réussi où les autres ont échoué, en assurant au Mouloudia une base de vie à long terme à travers la signature de la convention au stade du 5-Juillet, qui permettra aussi au club d’économiser de l’argent, le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA tient à mettre en œuvre des projets à travers lesquels il permettra à la société sportive de devenir rentable et cela à travers le sponsoring et les opérations de marketing. «Comme vous le savez, la convention signée avec le stade 5-Juillet a permis au MCA d’assurer l’exploitation de toutes les infrastructures de cette enceinte et cela même pour les jeunes catégories qui vont bénéficier de créneaux d’entraînements, sans pour autant parler du Campus foot qui va assurer la relève. Maintenant on va se lancer dans des opérations de marketing qui nous permettront de faire rentabiliser la société sportive à l’avenir.» Dira Hireche qui tient à ce que le MCA puisse avoir ses propres ressources de financement, sans compter uniquement sur le budget de la saison.
«On va assurer la meilleure exploitation du 5-Juillet et faire varier les ressources de financement»
Toujours dans le même sens, le président du conseil d’administration dira : «On tient à assurer une meilleure exploitation du 5-Juillet pour générer de l’argent, tout en misant sur le sponsoring et d’autres opération de marketing afin qu’on puisse faire varier nos ressources de financement et nous allons en faire l’une de nos priorité. Quant à la préparation du centenaire, un plan de travail a été dégagé et la commission du suivie des travaux au niveau du stade du 5-Juillet a été installée.»
Publié dans :
mca
Ghrib
Brahimi et Djabou