Ligue 1 & 2

USMA : Dziri nommé nouvel entraineur !

Benkhemassa à l’USMA, c’est terminé

Auteur : Adel Cheraki lundi 24 juin 2019 12:54

L’USMA tient son nouveau coach. Un entraineur qui connait parfaitement la maison puisque c’est de Billel Dziri qu’il s’agit. L’ancien capitaine emblématique des Rouge et Noir effectue ainsi son retour à la maison en tant que n°1 au sein du staff technique, lui qui a déjà secondé par le passé Rolland Courbis ainsi que d’autres techniciens étrangers. Ayant préféré par la suite prendre son envol, il a dirigé le NAHD et le CABBA avec qui il a réussi à réaliser un joli parcours. En acceptant de relever un tel défi, l’ex-milieu de terrain découvrira la Ligue des champions d’un nouvel angle étant donné son équipe retrouvera la scène internationale dès le mois d’août prochain.
Il signera son contrat aujourd’hui
Contacté, Billel Dziri devait dans un premier temps rencontrer les dirigeants samedi mais finalement ce n’est qu’hier que cette entrevue a eu lieu. Convaincu par le discours que les responsables lui ont tenu, il n’a pas hésité longtemps avant de donner son verdict et affirmer qu’il se sent en mesure de relever ce défi. Une réponse qui a réjoui les présents. Il est nécessaire à signaler que si tout se passe comme prévu, c’est aujourd’hui qu’il signera son contrat et officialisera son come-back.
Il a fait un gros effort sur le volet financier
Ce qu’il faut retenir aussi, c’est que Billel Dziri a fait un gros effort sur le plan financier. Une information qui ne devra que faire plaisir aux supporters puisque ça prouve sa grosse envie d’occuper ce poste et aider à sa manière l’équipe qui lui a permis de gagner tous les titres locaux et être connu sur la scène internationale.  Maintenant que l’accord a été trouvé, l’identité de celui qui dirigera la reprise dans quelques jours est connue.
Hamdoud, Belmellat et Sayah feront partie de son staff
Billel Dziri travaillera avec son staff et sera composé fort probablement par Mohamed Hamdoud qui occupera le poste d’adjoint, Farid Belmellat en sa qualité d’entraineur des gardiens de but alors que Dahmane Sayah, lui, sera le préparateur physique. A noter aussi que le nouveau coach a émis le souhait de récupérer le défenseur central Farouk Chafaï, exclu quelques semaines avant la fin de saison et qu’on ne cesse d’annoncer du côté du MCA, du CRB ou encore d’Arabie Saoudite.
 

Benkhemassa à l’USMA, c’est terminé

L’un des meilleurs joueurs du championnat national, Mohamed Benkhemassa, a fort probablement évolué pour sa dernière année en Ligue 1 Mobilis. En effet, le milieu de terrain international des Rouge et Noir a émis le vœu il y a plusieurs mois de changer d’air cet été et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est de plus en plus proche de réaliser son souhait. En effet, le joueur, après qu’il a fait part de son désire, a été reçu hier matin par les responsables de l’USMA à Bologhine pour étudier un peu plus la situation et essayer de trouver un terrain d’entente pour que toutes les parties soient gagnantes dans l’affaire. Finalement, cette entrevue a été fructueuse puisque celui qui a été annoncé dans un premier temps comme le remplaçant de Haris Belkebla en sélection a trouvé un terrain d’entente avec ses interlocuteurs. Même s’il lui reste un an de contrat, tout porte à croire que l’aventure de Mohamed Benkhamassa à l’USMA touche à sa fin et ce n’est qu’une question de temps avant que son départ soit officialisé. Une autre grosse perte pour le club en vue…

Voilà les exigences des dirigeants
Les responsables de l’USMA ont rassuré Mohamed Benkhemassa et lui ont fait savoir qu’ils ne comptent pas lui barrer la route pour qu’il réalise son rêve surtout qu’il a toujours été exemplaire sur et en dehors des terrains. Un discours qui a soulagé le natif d’Oran. Ils ont également saisi cette opportunité pour lui révéler leurs exigences. Dans le cas où il voudrait rejoindre un club européen, Mohamed Benkhemassa doit renoncer à trois mois de salaire et l’équipe qui l’enrôlera payera 10.000 euros pour obtenir sa libération. S’il veut prendre la direction du Maroc, la Tunisie ou un des pays du Golfe, les responsables de la formation qui espèrent l’avoir dans leur effectif mettront sur la table 50.000 euros. Ayant entendu les exigences de la direction, la balle est désormais dans le camp du milieu de terrain qui a remporté plusieurs titres depuis qu’il a été promu en équipe première.
 

Zemmamouche appelé à baisser son salaire
Mohamed Benkhemassa n’a pas été le seul joueur à se présenter hier au stade Omar-Hamadi puisque Mohamed Lamine Zemmamouche a, lui aussi, été reçu par les dirigeants. N’étant pas libre, le gardien de but a voulu être fixé et a fini par connaître la position des responsables du club. Ces derniers lui ont révélé qu’ils sont prêts à négocier son départ et qu’il doit orienter les équipes qui veulent l’enrôler vers eux pour qu’ils puissent trouver un terrain d’entente qui arrangera toutes les parties. Toujours sous contrat jusqu’en 2020, le natif de Mila annoncé comme étant dans le viseur du MCA et celui du CRB peut poursuivre l’aventure chez les Rouge et Noir mais à condition qu’il baisse son salaire. S’il accepte d’aller au bout de son engagement, il ne touchera que 120 millions/mois. L’ancien capitaine, qui n’a plus fait la moindre apparition officielle sous le maillot de son club formateur depuis le fameux derby joué et perdu contre le MCA au stade 5-Juillet sur le score de trois buts à deux, a également un problème financier puisqu’il a empoché une grosse somme estimée à deux milliards sous forme de prêt, et il est appelé à bien étudier la situation qu’il est en train de vivre pour faire le bon choix et ne pas avoir de problème à l’avenir. Affaire à suivre…
 

Benyahia met la pression pour partir
Faisant partie des cadres qui veulent quitter le club cet été, Mohamed Benyahia continue de réclamer un bon de sortie. Arrivé chez les Rouge et Noir en 2016, le défenseur central franco-algérien, qui dispose encore d’un an de contrat, est revenu ces dernières heures à la charge pour tenter de convaincre les décideurs actuels de le laisser partir, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Actuellement à Alger pour tenter de régler cette affaire et pouvoir par la suite étudier les offres avant de trancher quant à son avenir, le joueur passé par le MCO ne devra pas être présent à Bologhine lors de la reprise et c’est ce qui ne fera que mettre un peu plus de pression sur les dirigeants à moins que ces derniers réussissent à trouver une solution avant ce mardi. Chose qui sera difficile à réaliser surtout qu’ils ont d’autres priorités à l’image du recrutement de nouveaux éléments pour renforcer le groupe et d’un entraîneur qui succèdera à Lamine Kebir, qui a assuré l’intérim après le limogeage de Thierry Froger.

Le joueur est prêt à renoncer à son argent
Ayant eu plusieurs discussions avec les dirigeants, Mohamed Benyahia est reparti à chaque fois déçu car aucun accord n’a été trouvé pour qu’il récupère sa lettre de libération. Afin de l’avoir, nous avons appris que celui qui a été formé à l’Olympique de Nîmes est prêt à renoncer à son argent qu’il n’a pas encore empoché. En période de crise, les responsables usmistes étudieront cette proposition lors des prochaines heures avant de rendre publique leur décision. Une décision que le joueur attend avec impatience puisque son avenir est toujours dans le flou et ce n’est qu’une fois qu’il sera fixé qu’il saura quoi faire.

La direction a peur qu’il aille au MCA
Si la direction de l’USMA hésite à lui remettre sa lettre de libération, c’est tout simplement parce que ses membres ont peur de voir ce joueur rejoindre le grand et éternel rival à savoir le MCA. Voulant le récupérer, Omar Ghrib fait des pieds et des mains pour le convaincre de rejoindre le Doyen. Une proposition à laquelle Mohamed Benyahia n’a toujours pas donné de suite.

Il privilégie un départ vers l’étranger
Par ailleurs, nous avons appris d’une source proche du joueur que ce dernier n’est pas chaud à l’idée de rester en Ligue 1 Mobilis et préfère prendre le même chemin que ses ex-coéquipiers à savoir Abdellaoui, Darfalou et Meziane. Disposant de quelques touches à l’étranger, il devra tout d’abord régulariser sa situation administrative avant d’étudier les offres qu’il a eues pour ensuite pouvoir faire son choix.
 

Publié dans : USMA zemmamouche Benyahia Benkhemassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir