Ligue 1 & 2

ESS: Dumas contacté

Deghmoum : «Mon objectif est de jouer le plus grand nombre de matchs possibles»

Auteur : Akram F. mardi 11 juin 2019 12:50

On s’en doutait, après le travail qu’il a fait avec la JSK qu’il a réussi à placer à la deuxième place du championnat avec un effectif tout juste moyen, Franck Dumas n’allait pas chômer longtemps. Dès que le divorce fuit consommer avec le club kabyle, plusieurs formations de Ligue 1 ont pensé à lui au moment où d’autres ont déjà entrepris les premières démarches pour le ramener, à l’image de l’Entente de Sétif qui est entrée en contact direct avec le technicien français, apprend-on d’une source sûre. Profitant de ses bonnes relations avec Slimane Raho, Hassan Hammar aurait chargé l’ex-défenseur de l’Entente à sonder Franck Dumas en lui faisant part de l’intérêt de la direction sétifienne, et, apparemment, l’écho a été plutôt favorable. Dumas s’est montré intéressé à son tour et c’est ainsi que les deux parties seraient entrées en contact.
Les négociations ont avancé
Le président de l’ESS en a profité alors pour approfondir les négociations et pour aller au fond des choses, en évoquant entre autres l’aspect financier, c’est-à-dire le salaire que devra toucher l’ex-entraineur de la JSK à l’Entente, sachant que Hammar savait combien était payé Dumas à la JSK. Est-ce qu’on lui a proposé le même salaire ou un peu plus ? On le saura dans les jours qui viennent. Mais d’après l’évolution des négociations, cela ne risque pas de se bloquer à ce niveau, car les deux parties auraient abordé d’autres sujets liés à l’actualité du club de Aïn Fouara et de l’état des lieux de l’effectif. En effet, le technicien français a demandé des informations sur l’effectif sétifien qu’il connait un peu pour avoir exercé pendant une saison en Algérie tout en voulant savoir si les joueurs en fin de contrat vont rester ou non. Il a également voulu savoir si Hammar a avancé sur le volet recrutement ou non. Bref, Franck Dumas est très intéressé par une aventure dans la ville de Aïn Fouara, mais il tient à être informé de tout avant de se lancer, et c’est à Hammar de le rassurer.
Raho sera son adjoint
Toujours en ce qui concerne ces négociations avec Franck Dumas, nous avons pu savoir que dans le cas où les deux parties trouveraient un terrain d’entente définitif, le Français ne viendra pas seul, il ramènera avec lui Slimane Raho et un préparateur physique. Un staff que la direction de l’ESS n’a pu refuser, puisqu’en plus de Dumas, c’est quelqu’un qui connait parfaitement la maison qui va l’épauler dans sa mission dans la mesure où il s’agit de Slimane Raho qui a marqué de son passage l’histoire de l’Entente et qui reste adulé par tout le public sétifien. Si cela se concrétise, il ne restera de l’ancien staff de l’ESS que l’entraineur des gardiens Abbassen qui a fait un grand travail la saison passée avec les portiers de l’Entente, Zeghba et Boultif entre autres. C’est un staff technique idéal que pourrait avoir l’ESS la saison passée.
Hammar compte officialiser sa venue le plus tôt possible
Cela dit, il est nécessaire de noter que rien de tout cela n’est officiel. C’est une proposition qui a été faite à Franck Dumas et que ce dernier n’aurait pas rejetée, en se montrant même intéressé. Normalement, les choses ne devraient pas trainer trop longtemps à partir du moment, surtout si on a trouvé un accord sur le plan financier. En tout cas, si la direction de l’Entente en a vraiment les moyens, elle devra faire en sorte que cela soit réglé le plus tôt possible.
Que fera Neghiz ?
En fin, ce qu’il faut savoir après ces nouveaux contacts, c’est que la piste de Patrick Ausseems est définitivement écartée. Le Belge a renouvelé pour une année avec le SC Simba et ne pourrait plus venir à Sétif. La deuxième chose, c’est que Nabil Neghiz ne sera pas l’entraineur de l’ESS la saison prochaine même si les négociations avec Franck Dumas n’aboutissent pas. Car le fait que Hammar ait négocié avec un autre entraineur alors que Neghiz est toujours en place montre bien qu’il ne veut plus de ce dernier qui doit déposer sa démission, du moins pour des raisons de dignité. Sauf si Neghiz, qui n’est pas du tout content de la maladresse de son président, compte mener la vie dure à Hammar en demandant d’être indemnisé du moment qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2020. C’est tout à fait de son droit, et dans ce cas, le président de l’ESS sera dans grand embarras qu’il n’aurait pas prévu, pensant sans doute que Neghiz allait faire ses valises sans faire de bruit.
 

Deghmoum : «Mon objectif est de jouer le plus grand nombre de matchs possibles»

Promu cet été en senior, Abderrahim Deghmoum, qui a eu quelques apparitions la saison écoulée avec l’équipe première, entend gagner une place de titulaire dans l’effectif de l’Entente. « Je veux être d’abord à la hauteur de la confiance placée en moi. Après, j’espère prendre part au plus grand nombre de matchs possibles et je vais faire de mon mieux pour gagner une place de titulaire. Jusque-là, tout s’est bien passé pour moi en catégories jeunes, j’ai été d’ailleurs le buteur du championnat réserve à deux reprises et j’entends continuer sur cette lancée en senior », nous a-t-il déclaré.
«Je voulais gagner un titre cette saison avec l’Entente»
A propos de son parcours durant la saison écoulée avec l’équipe première, Deghmoum estime qu’elle ne s’est pas terminée comme il l’espérait. « Je ne peux pas être content de moi si je me réfère au bilan de l’équipe qui a été décevant. Nous avons raté tous les objectifs et moi, j’espérais gagner au moins un titre cette saison avec l’Entente. Mais bon, c’était une très bonne expérience et j’ai appris beaucoup de choses qui vont me servir pour l’avenir. Je profite de l’occasion pour remercier tout le monde, tous ceux qui m’ont aidé et soutenu, que ce soit les joueurs, les entraineurs ou les supporters qui m’ont beaucoup encouragé », a-t-il indiqué entre autres.
 

Le président à Alger pour Benkhelifa
Comme on le sait, l’Entente de Sétif est en retard dans le recrutement par rapport à clubs rivaux en ce sens que les Sétifiens n’ont encore réalisé aucune transaction. Et ce qui inquiète le plus, c’est que les joueurs ciblés sont en train de s’envoler l’un après l’autre. C’était le cas de Allati qui a été engagé par le MCA avant que vienne le tour de Brahimi qui a lui aussi opté pour le club mouloudéen. Et au rythme où vont les choses, il y a risque de perdre encire d’autres éléments qu’on avait prévu de recruter, à l’image du milieu de terrain de la JSK Benkhelifa, dont le contrat de prêt avec le club kabyle est expiré, en rappelant que le joueur est la propriété du Paradou AC avec lequel il est en contrat jusqu’en juin 2020.
Il devrait finaliser avec lui
C’est d’ailleurs l’une des raisons du déplacement que Hassan Hammar a prévu aujourd’hui à Alger où il devra régler pas mal de questions ayant relation avec la préparation de l’intersaison. Il a prévu en effet de rencontrer Taher Benkhelifa et de finaliser avec lui. Il y a eu déjà des contacts, mais cette fois-ci, Hammar compte tout mettre au point avec lui. Bien entendu, avant de se lancer dans cette piste, le président de l’ESS a discuté avec les responsables du PAC pour voir s’ils sont disposés à le prêter une nouvelle fois à l’ESS, et apparemment, il aurait eu des garanties, d’où son déplacement dans la capitale. Mais ce prêt ne devra pas être réalisé sans que le joueur ne prolonge au PAC. Benkhelifa a d’ailleurs été invité à négocier un prolongement de son contrat.

 

Publié dans : ess Deghmoum Benkhelifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir