Ligue 1 & 2

MCO: Les supporters n’y croient pas encore

Cherif El Ouazzani tient la corde !

Auteur : A. L. mardi 11 juin 2019 12:50

Les supporters du Mouloudia sont partagés suite à l’annonce de l’officialisation de l’achat de 67% des actions par Hyproc qui sera par là même l’actionnaire majoritaire de la SSPA. Si certains ont accueilli cette information comme une délivrance, d’autres fans de l’équipe veulent attendre ce que vont procurer les prochains jours pour confirmer ou infirmer cette nouvelle car ils estiment que cette information, qui a été véhiculée à la fin de la réunion entre les autorités locales, les deux principaux actionnaires et le premier responsable d’Hyproc, avait pour but de calmer la rue et qu’en vérité, Hyproc va continuer à sponsoriser le club. Cela passe au moment où d’autres supporters préfèrent se braquer sur les nominations à la tête du club et de l’encadrement technique et suivre de plus près la préparation pour le prochain exercice.

Les rumeurs encore et toujours
L’annonce de l’achat d’Hyproc de la majorité des actions de la SSPA a été accompagnée avant-hier par une série de rumeurs qui se sont propagées à travers les réseaux sociaux. La première rumeur qui a marqué les internautes parmi les supporters du Mouloudia évoque la probable désignation de Serrar Abdelhakim par la société Hyproc. Une décision qui a fait une grande polémique mais qui a été démentie par plusieurs personnes. Ainsi plusieurs noms pressentis pour occuper ce poste de directeur sportif ont circulé par la suie à l’image de Cherif El Ouazzani, Bensaoula, Tasfaout ou même Benabbou Abdelkader.  
 

Cherif El Ouazzani tient la corde !

Apparemment, tout porte à croire que Cherif El Ouazzani sera le futur coach de l’équipe. Avant-hier soir, des proches au club ont proposé à Nasreddine Karaouzene le nom de l’ancien capitaine des Verts qui semble d’ailleurs le mieux placé pour prendre en main l’encadrement technique de l’équipe première pour avoir été au chevet du Mouloudia durant les dernières semaines. Cherif El Ouazzani, qui a une idée juste sur la qualité de la composante actuelle puisque 90% de l’effectif notamment des cadres de l’équipe seront sous contrat, n’aura pas de problème à arrêter l’effectif pour la saison prochaine.

L’officialisation pour aujourd’hui
L’officialisation de la venue de Cherif El Ouazzani ne devrait pas tarder selon l’ensemble des proches des actionnaires de la SSPA. Très sûrs qu’il sera l’homme de la situation et devra par là même rétablir l’équilibre au sein de cette formation oranaise irrégulière depuis le départ de Bououkaz, les actionnaires ont réussi à convaincre le nouveau patron de céder la barre technique à Cherif El Ouazzani Si Tahar.

Sebbah Benyagoub pour le seconder
Il est de notoriété que Cherif El Ouazzani travaille souvent au Mouloudia d’Oran avec Sebbah Benyagoub qui est pressenti pour devenir son premier adjoint. Si son poste reste encore à définir, son retour aux affaires du Mouloudia est presque officiel. Sebbah pourrait soit occuper le poste d’entraîneur adjoint, soit manager général de l’équipe première. En tous les cas, on attendait réellement ce qu’allait donner cette AG d’hier après-midi pour pouvoir se prononcer.

Acimi, entraîneur des gardiens de but ?
Logiquement, l’ancien portier international Mohamed Réda Acimi, qui a été convié à la réunion avec les autorités locales puisqu’il bénéficie d’une place au sein du nouveau staff technique du Mouloudia, sera nommé entraîneur des gardiens de but. Mais l’ex-portier des Hamraoua risque de ne pas faire l’unanimité au sein de la nouvelle équipe dirigeante du Mouloudia. Tout dépendra de la volonté des autorités locales de la ville.

Quel sort pour les anciens joueurs ?
Après ce changement opéré à la tête du club, l’on s’attend à une réelle révolution au sein du Mouloudia dont la direction devra confier les clés de l’équipe dans toutes ses catégories aux anciens joueurs. Ces derniers, qui ont soutenu énergiquement le mouvement des supporters, attendent à ce que les nouveaux locataires de la rue Larbi Benmehidi leur rendent la pareille comme ce fut le cas lors de la première année du professionnalisme lorsque le premier P-DG de la société, Tayeb Mehiaoui, avait tablé sur une pléiade d’anciens joueurs avec Lakhdar Belloumi comme son proche conseiller, Habib Benmimoun qui a été désigné comme manager général, Cherif El Ouazzani qui était entraîneur en chef et Sebbah son adjoint alors que Sbaâ Bachir occupait le poste d’entraîneur des gardiens de but sans oublier Hafid Belabbès en tant que secrétaire général du club.
 

Djebbari retire sa plainte
Ayant constaté que plusieurs supporters avaient été incarcérés suite à leur attaque sur ses bureaux de travail, Youssef Djebbari a finalement décidé de lâcher du lest et se rendre au commissariat pour retirer sa plainte et permettre à ces fans de rentrer chez eux.

On parle de Baouche, Bentiba et Ezzemani
Avant même la désignation d’un président ou d’un directeur sportif, les noms des éléments susceptibles de renforcer les rangs des Hamraoua la saison prochaine ont commencé à circuler. En effet, on parle de touches avec Ezzemani ancien arrière gauche de l’équipe qui est passé par le WA Tlemcen, Médéa et l’USM El Harrach ainsi de Mohamed Bentiba qui est allé à l’ASMO puis au MOB. Le nom de Baouche, arrière droit de Médéa qui est également un Oranais, fait aussi parler de lui ces derniers jours.

 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Djebbari Acimi Baouche Sebbah Benyagoub Bentiba et Ezzemani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir