Ligue 1 & 2

CRB: Le Chabab est maitre de son destin

Bakhti «Bel Abbès ? La victoire et rien que la victoire»

Auteur : Islam Tazibt samedi 25 mai 2019 10:16

Meilleure équipe depuis le début de la phase retour avec 25 points décrochés sur les 45 possibles, le Chabab de Belouizdad est l’équipe à avoir concédé le moins de défaites durant cette deuxième partie de saison (une seulement). Défaits face au MO Béjaia, les Belouizdadis viennent d’enchaîner un troisième match sans victoire. De quoi inquiéter Abdelkader Amrani avant la réception de l’USM Bel Abbès, demain, dans le cadre de la 30e journée de la Ligue 1 Mobilis. Néanmoins, le technicien belouizdadi a plusieurs raisons de se réjouir. En premier lieu, il pourra miser sur l’ensemble de son effectif pour cette dernière rencontre de championnat à domicile. En effet, Sayoud, Bouchar, Djerrar et Bechou, qui ont été laissés au repos face au MOB, ont réintégré le groupe et seront d’attaque demain. En second lieu, son équipe, qui compte 35 points au compteur, a toujours son avenir entre ses mains. Ce qui évite à toute la famille belouizdadie les calculs et les maux de tête avant d’aborder cette ultime journée.
Amrani exige la victoire…
En concédant le nul (1-1) à domicile face à la JS Saoura et en essuyant sa première défaite durant la phase retour quelques jours plus tard face au MO Béjaia (1-0), le Chabab de Belouizdad a manqué deux occasions en or d’assurer définitivement son maintien car avant la 28e journée, le club de Laâqiba n’avait besoin que d’une seule victoire pour éviter le purgatoire. Désormais, le CRB n’a besoin que d’un seul petit point pour atteindre son principal objectif. Un point qui arrange aussi l’adversaire du soir, l’USM Bel Abbès, qui assurerait également son maintien parmi l’élite. Et ce, grâce à une différence de points et de buts particulière avec les autres clubs luttant pour le maintien, notamment le MOB qui serait alors le plus grand perdant. Cela dit, même si cette option semble moins difficile, Amrani exige de ses joueurs les trois points de la victoire. Réuni avec eux hier soir, le technicien belouizdadi leur a préconisé de jouer le jeu et de faire leur maximum pour terminer le championnat avec une victoire.
… et prépare son meilleur onze
Mettre fin à trois matchs sans victoire et officialiser le maintien : voilà le défi que doivent relever les Belouizdadis dans leur antre du 20-Août, qui plus est, face à un concurrent direct pour le maintien, l’USMBA. Avant de recevoir Bel Abbès, Abdelkader Amrani et ses adjoints ont pris le soin de laisser au repos presque tous les cadres de l’équipe, notamment ceux qui étaient sous la menace d’une suspension ou qui ressentaient quelques douleurs en raison d’une blessure. On parle notamment de Sayoud, Bouchar, Djerrar ou encore Bechou. Mais pour ce dernier match de Ligue 1, Amrani devrait miser sur l’ensemble de son effectif. Même Boulekhoua, qui n’a intégré le groupe que dernièrement, pourrait être retenu pour la réception de Bel Abbès. Ce qui fera énormément de bien sur le plan psychologique aux coéquipiers de Balegh qui ont beaucoup souffert de ces absences au stade de l’Unité-Maghrébine. Finir en beauté, c’est donc le principal objectif de Amrani qui va certainement aligner sa meilleure composante, son meilleur onze pour battre l’USMBA.
 

Bakhti «Bel Abbès ? La victoire et rien que la victoire»

Après Lotfi Amrouche, c’est au tour du deuxième adjoint de Abdelkader Amrani de rappeler les intentions du Chabab de Belouizdad lors de la dernière rencontre de championnat qui l’opposera à l’USM Bel Abbès. « La rencontre se joue sur notre terrain et devant nos supporters. Tout sera donc réuni pour faire de ce match celui qui nous assurera définitivement le maintien. Certes, un match nul pourrait suffire, mais on ne se contentera pas de ça. On jouera cette rencontre à fond avec le seul et unique but de remporter les trois points », a-t-il assuré.

«On s’est fait agresser à l’arme blanche»
Evoquer le match de demain et son importance c’était aussi revenir sur la dernière défaite face au Mouloudia de Béjaia et notamment sur les conditions dans lesquelles s’est tenue cette rencontre entre deux équipes menacées de relégation. « On a vécu l’enfer à Béjaia. Franchement, on a assisté à des scènes qui n’ont rien à voir avec le football. Des scènes de violence comme ces supporters qui ont agressé Boudjenane, notre préparateur physique, avec une arme blanche. Tout ça pour un match de football ? Il y a quelque chose qui ne va pas », s’est-il indigné.

«L’arbitre a eu peur d’arrêter la rencontre»
Toujours concernant le dernier déplacement à Béjaia, le technicien
belouizdadi nous a confié avoir eu une discussion avec l’arbitre de la rencontre pendant la pause : « J’ai parlé avec l’arbitre de la partie et je lui ai demandé de mettre fin à cette rencontre car la vie de nos joueurs, ainsi que celle de toute la délégation belouizdadie était en danger. Mais il m’a dit qu’il était un père de famille et que sa vie aussi serait en danger s’il arrêtait le match ».

«Si on avait gagné, on n’aurait pas quitté Béjaia sains et saufs»
Le PAC et le CABBA avaient aussi connu l’enfer au stade de l’Unité-Maghrébine avant les Belouizdadis. Trois rencontres qui se sont toutes soldées par des victoires du MOB. « Vous savez, c’est presque impossible de gagner dans ces conditions, a-t-il commenté. D’ailleurs, même si cela semble paradoxal vu notre situation au classement, perdre cette rencontre est en notre faveur car si on avait gagné ce match ou décroché un match nul, on n’aurait certainement pas quitté Béjaia sains et saufs. »

«Le CRB continue de donner des leçons en termes d’accueil»
Pour terminer, l’ancien capitaine du Chabab de Belouizdad a tenu à rappeler ce qui fait la grandeur de son club de cœur. « Ce n’est pas tout le monde qui peut se targuer d’avoir la culture d’un grand club. Le CRB est grand de par son histoire, ses titres, ses supporters. Mais pas que. A plusieurs reprises, on a donné des exemples en termes de comportement et d’accueil. Lors de la phase aller, beaucoup d’équipes sont venues gagner au 20-Août, mais à aucun moment on n’a sombré dans ce genre de pratiques qui ne vont pas avec la philosophie et l’identité du grand Chabab », a-t-il lancé.

Il a eu le feu vert pour réintégrer le groupe…
Soumana en course contre la montre pour jouer la finale

Après une absence qui aura duré plus d’un mois et sa blessure en demi-finale aller de la coupe d’Algérie face au CSC, Soumana Hainikoye, s’apprête à retrouver l’ambiance des entrainements avec le reste du groupe. Le jeune attaquant belouizdadi, qui souffrait d’une rupture du ligament latéral interne du genou gauche, semble avoir retrouvé l’ensemble de ses forces. D’ailleurs, il a reçu le feu vert de la part du staff médical pour réintégrer le groupe. Et même s’il ne sera pas concerné par le match de demain, l’international nigérien garde un brin d’espoir pour la finale de la coupe d’Algérie. En effet, Soumana rêve de disputer cette rencontre et brandir son premier trophée avec le Chabab qu’il a rejoint en janvier dernier.

 

 

 

 

Publié dans : CRB Amrani Bakhti Soumana

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir