Auteur :
samedi 25 mai 2019 10:16
C’est jeudi soir dans une mémorable soirée ramadhanesque, que la cérémonie de signature de contrat de partenariat entre le MCA et la firme mondial Puma, a eu lieu à l’ESHRA, et ce, en présence des représentants officiels du vieux club algérois, en l’occurrence le président du conseil d’administration, Hireche, le directeur général sportif, Ghrib, ainsi que le directeur général de la maison-mère, Mr Roberts. Cette grandiose fête a été marquée par la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Bernaoui, le représentant de la DGSN, ainsi que d’autres invités de marque à l’image de Said Allik et l’ancien président de la LFP, en l’occurrence Mahfoud Kerbadj, sans pour autant parler de la grande famille mouloudéenne.
Un contrat juteux de quatre années en exclusivité
La cérémonie a été entamée par la diffusion de l’hymne national, suivie par une allocution de Mehdi Aizel, avant que les responsables du marketing et sponsoring de Puma ne diffusent un long spot à travers lequel on a présenté cette grande firme mondiale, tout en s’étalant sur les avantages du partenariat avec le Mouloudia. Après les explications fournies, les deux parties ont procédé à la signature du contrat, dont la durée s’étalera sur quatre années. Puma fournira l’équipement sportif à l’équipe fanion, mais aussi à toutes les catégories qui ne manqueront de rien. Rappelons que Puma n’équipera en Algérie que le MCA et sera son partenaire exclusif.
Le design du maillot sera propre au Mouloudia
En évoquant les équipements sportifs, les représentants de Puma ont expliqué que les designers de la maison-mère en Allemagne vont établir un design propre au Mouloudia et plusieurs modèles seront proposés. Puma a veillé à ce que les couleurs du club et son histoire soient aussi mis en exergue sur l’ensemble des maillots, mais aussi le maillot vintage.
Un match de gala avec une grande équipe européenne pour le centenaire
En s’engageant avec le Mouloudia, cette firme l’accompagnera pour le centenaire et plusieurs projets sont en perspective, avec la probabilité de partenariat avec l’une des équipes étrangères équipées par Puma. En évoquant la fête du centenaire de la création du Mouloudia, là aussi Puma sera associé à ce grand événement et tâchera d’aider le vieux club algérois à programmer un match de gala avec une grosse cylindrée européenne. En somme, ce partenariat exclusif avec une grande firme d’équipements sportifs est une première pour le Mouloudia, et les responsables de Puma ont misé sur l’un des clubs les plus populaires en Afrique, pour véhiculer son image.