Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 24 mai 2019 12:22
Le scenario vécu mardi contre le MCO semble déjà faire partie du passé. En effet, les Rouge et Noir ont préféré tourner la page et sont braqués depuis hier soir sur leur prochain rendez-vous. Un rendez-vous qui aura lieu dimanche à Constantine lorsqu’ils iront défier l’équipe locale lors d’une rencontre pour le compte de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis. Ne disposant pas d’un autre choix que de gagner au stade Chahid-Hamlaoui pour être champions, les Algérois savent donc ce qui les attend et sont appelés à faire plus de sacrifices afin de se racheter auprès de leurs supporters, venus en masse mais repartis tous déçus à cause du faux pas concédé à Bologhine. Disposant d’un groupe au complet, les membres du staff technique ont mis un programme qui sera appliqué jusqu’à demain puisque c’est à la veille de ce match que les champions d’automne quitteront la capitale pour se rendre à Cirta où ils feront les derniers réglages avant d’aborder cette affiche tant attendue par tous les amateurs du football local, vu l’importance des trois points dans la course au titre.
Les joueurs décidés à relever le défi
Conscients qu’ils ont raté une grosse occasion pour mettre fin au suspense et être champions, les joueurs de l’USMA ont longtemps parlé après la fin du match au vestiaire mais aussi lors de la reprise effectuée hier en fin de soirée. Les partenaires de Mohamed Benkhemassa se sont tous mis d’accord pour donner le meilleur d’eux-mêmes afin de sauver les meubles à Constantine. Même si leur tâche s’annonce extrêmement difficile, ils espèrent profiter du fait que leur adversaire sera amoindri pour les surprendre. Ce match étant sans enjeu pour les locaux, les gars de Soustara ne désespèrent pas de créer l’exploit et clore ainsi de la meilleure des manières cet exercice lors duquel ils ont connu plusieurs passages à vide ainsi que des difficultés qui ont fait que leur rendement ne soit pas tout le temps à la hauteur des espérances placées en eux par les amoureux du club ainsi que les dirigeants.
R. Haddad devrait tenir une réunion
Par ailleurs, nous avons pu apprendre que Rebouh Haddad pourrait bien tenir une réunion lors des heures à venir afin de remobiliser le groupe et leur faire rappeler ce que lui ainsi que tous ceux qui aiment ce club attendent d’eux. Pour rappel, le désormais ex-vice président de la FAF a fait un saut au lieu de mise au vert quelques heures avant la précédente sortie face au MCO. Une visite et un discours qui n’ont pas suffi pour que les Algérois soient champions. Reste à savoir si son passage apportera ses fruits et motivera un peu plus les protégés de Lamine Kebir à aller créer l’exploit à plusieurs kilomètres de leur fief. Réponse après la fin du match dimanche.
-------------------------------------------------------
Benyahia rassure
Souffrant de douleurs au niveau du coude gauche, Mohamed Benyahia a failli rater le match contre le MCO mais finalement, les soins qu’il a reçus quelques heures avant ce rendez-vous et les sacrifices qu’il a faits lui ont permis d’être présent sur la pelouse. Même amoindri, le défenseur central franco-algérien a bien tenu son rôle et c’est ce qui lui a permis d’être salué pour son courage par les supporters présents. Le joueur qui a bénéfice d’un jour de repos à l’image de tous ses coéquipiers se porte mieux. Si tout se déroule comme prévu, il sera même présent à Constantine dimanche où l’actuel leader affrontera l’équipe phare de cette ville lors d’une rencontre qui sera décisive pour le titre, puisque tout autre résultat qu’une victoire pourrait permettre à la JSK de doubler les Algérois au classement dans le cas où elle s’imposerait chez elle face au CABBA.
Publié dans :
USMA
Benyahia
Chahid-Hamlaoui