Auteur :
Rachid C.
vendredi 24 mai 2019 12:22
C’est hier après-midi que nous avons eu Belgacem Brahimi au bout du fil. Auteur d’une fin de saison en feu, le latéral gauche qui enchaîne les bonnes prestations a accepté de répondre à nos questions. Il est revenu sur le nouvel échec concédé face aux Canaris. Il a également évoqué le prochain rendez-vous qui opposera les siens au MCO. Il nous a confié que son équipe fera de son mieux pour terminer la saison par un résultat positif.
Encore un nouveau faux pas, cette fois contre la JSK. Comment expliquez-vous la défaite ?
C’était notre dernière rencontre de la saison à domicile, nous avons voulu vraiment offrir la victoire à notre public. Malheureusement nous avions en face un adversaire solide. Il nous a créé beaucoup de difficultés. Nous sommes très déçus, nous tenons à nous excuser auprès de nos supporters. Nous n’avons pas été à la hauteur des attentes. Cette défaite est amère mais nous n’avons pas le choix, nous devons tourner la page et passer à autre chose.
Vous avez bien abordé le match mais vous avez encaissé le premier but contre le cours du jeu, un commentaire ?
Vous avez raison. Comme je viens de le dire, nous étions très motivés mais les joueurs de la JSK ont pris confiance au fil du match. La preuve, même lorsque nous avons réussi à égaliser, ils n’ont pas douté. Ils ont continué à développer leur jeu le plus normalement du monde, c’est ce qui leur a permis de reprendre une nouvelle fois l’avantage. Les Canaris étaient supérieurs. Ils n’ont pas volé leur victoire, ce n’est pas par hasard qu’ils sont à une longueur du leader.
Les nombreuses absences enregistrées vous ont t-elles pénalisés ?
Oui, bien sûr. Ce n’est un secret pour personne, le coach n’a jamais réussi à aligner le même onze deux matchs de suite et cela depuis plusieurs semaines. Chaque fois, il y a des éléments blessés ou suspendus. Contre la JSK, pas moins de cinq joueurs ont déclaré forfait, c’est ce qui s’est répercuté sur le rendement du groupe.
Malgré cet échec, le Nasria a réussi enfin à assurer son maintien. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Nous sommes très soulagés. Notre mission était très difficile mais nous avons réussi quand même à l’assurer. Au début, on visait une place parmi les trois premiers mais nous étions obligés de revoir nos objectifs à la baisse. Le fait que nous ayons lutté sur trois fronts nous a obligés à dépenser beaucoup d’énergie. Nous n’avions plus les ressources nécessaires pour enchaîner les matchs. C’est ce qui nous a joué un mauvais tour.
Vous allez vous rendre ce dimanche à Oran pour défier l’équipe locale, comment se présente pour vous cette ultime rencontre de la saison ?
Certains pensent que ce sera un match sans enjeu, du moment que nous n’avons plus aucun objectif, mais nous n’allons pas faire de cadeau aux Oranais. Nous allons faire tout notre possible pour ajouter trois précieux points à notre actif et terminer le championnat en beauté. Notre tâche ne va pas être facile contre une équipe menacée par la relégation, mais nous avons les moyens de revenir de notre déplacement avec un succès.
Publié dans :
Nahd
Brahimi