Auteur :
Lyès A.
jeudi 26 juin 2014 21:54
Le jeune talentueux milieu de terrain récupérateur de la JSK, Malik Raïah, qui a été la révélation de la saison dernière, s’apprête à reprendre du service. Le jeune kabyle, qui a fait étalage de toutes ses qualités, le précédent exercice, se dit déterminé à confirmer lors de la nouvelle saison et pour lui, la concurrence le stimulera davantage pour s’imposer. La présence de Delhoum et Meguehout ne semble pas le mettre dans le doute, il est convaincu de gagner sa place comme il l’a si bien fait sous l’ère Aït Djoudi.
La période des vacances tire à sa fin, comment passez-vous vos derniers jours de repos ?
J’ai profité au maximum de ces jours de vacances, après une longue saison. Pour cet été, je n’ai pas quitté la ville de Draâ Ben Kheda, préférant profiter de l’ambiance familiale. Avec le déroulement de la Coupe du monde, je ne vous cache pas que je n’ai raté aucun match surtout ceux de notre sélection nationale. Présentement, je me prépare à reprendre les entraînements, le 1er juillet et le stage qui débutera le 5 juillet.
Vous avez réalisé une bonne saison l’année passée, il va sans dire que vous reprendrez sous le signe de la confirmation, n’est-ce pas ?
Exactement, je suis satisfait de mon rendement de la saison écoulée, mais je vous assure que je peux encore faire mieux. Lors du futur exercice, je ferai tout pour rester sur la lancée, voire améliorer mon rendement. Je profiterai du prochain stage pour donner tout ce que j’ai dans les tripes afin d’être au top.
La direction a renforcé l’effectif durant ce mercato d’été, le milieu a été touché par l’opération, ce qui fait que la concurrence sera très rude, votre commentaire ?
Tout d’abord, je tiens à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux joueurs qui sont arrivés cet été. Me concernant, je n’ai jamais été inquiété par la concurrence, au contraire, elle a toujours constitué pour moi un stimulant. Je pense que c’est une bonne chose d’avoir dans l’effectif des doublures ; avec Delhoum et les autres, on fera très mal.
La direction du club a prévu un stage de préparation à Evian pour une durée de 35 jours et en plein mois de carême, comment allez-vous gérer cette période ?
On se rendra à Evian pour travailler. Cette période est la plus importante, dans la mesure où nous sommes tenus de préparer une longue saison. Comme vous le savez, la JSK sera engagée encore une fois sur plusieurs fronts, la nouvelle saison, notamment en Ligue des Champions et du coup, on doit nous préparer en conséquence. On a un bon groupe et nous sommes conscients de l’importance de ce stage. Il y aura, bien évidemment, un gros travail qui se fera sur le plan foncier, des matchs amicaux entre autres. A mon avis, d’ici le premier match de la saison, la JSK sera fin prête.
Les supporters attendront de vous une meilleure saison, voire décrocher un titre, quel est votre avis là-dessus ?
C’est légitime de leur part. Avec le renforcement de l’équipe, on tâchera de réaliser une grande saison et remporter un titre. Nos supporters sont restés avec nous pendant toute la saison, et c’est aussi grâce à eux qu’on a terminé à la deuxième place qui nous qualifie à la Ligue des Champions, ça sera le grand retour de la JSK en Afrique cette saison.
Publié dans :
JSK
Malik Raïah