Auteur :
Kamel M.
dimanche 12 mai 2019 10:54
Appelé à la rescousse lors du mercato hivernal pour remplacer Mebarakou et donner une solution de plus à l’axe central de la défense, le recrutement de Kenniche a été un véritable échec. Libéré du CRB en raison de ses blessures à répétition, mais aussi ses absences non justifiées, le Mouloudia a offert une nouvelle occasion au joueur pour relancer sa carrière. Toutefois celui-ci n’a pas saisi cette opportunité pour rebondir, car rares sont les fois où il a été convoqué pour les rencontres de son équipe, en étant souvent indisponible. Pour cette dernière ligne droite du parcours, Ryad Kenniche ne fait plus partie des plans de Mekhazni et c’est donc la saison qui s’achève pour lui plus tôt que prévu.
Souvent blessé, il n’a joué que 9 minutes depuis son recrutement
Au Mouloudia on préfère donner l’occasion à un jeune joueur à l’image de Nerier ou Oudjaïd qui sont des joueurs polyvalents que de prendre Kenniche dans la liste des dix-huit, car le joueur manque terriblement de rythme, ce qui ne lui permettra pas de donner ce qu’on attend de lui. À tenir compte de son indisponibilité durant deux mois lorsqu’il était au CRB, il faut savoir que Kenniche n’a joué que 9 minutes depuis qu’il a été recruté par le MCA, en faisant à deux reprises son entrée en toute fin de partie respectivement face à l’USMA et au MCO. Un temps de jeu très insignifiant pour le joueur qui devait offrir une solution de rechange au niveau de l’axe central.
Ghrib discutera avec son manager pour la résiliation du contrat
Ce qui intrigue le plus dans cette affaire, c’est le fait que Kenniche se blesse sans même qu’il prenne part à la compétition, au point que certains parlent de son hygiène de vie qui est remise en cause. En dépit des efforts déployés par le staff médical afin que sa blessure soit traitée convenablement, le joueur a rechuté à plusieurs reprises et la nature de la blessure n’est pas souvent la même. Par conséquent, Ghrib a pris la décision de le libérer et il discutera avec son manager pour une résiliation de contrat à l’amiable.
Publié dans :
mca
Kenniche-Ghrib