Auteur :
Moumen A.
dimanche 12 mai 2019 10:53
Présenté comme l’un des meilleurs joueurs dans son poste en France, l’Algérien Youcef Atal ne manque pas d’intérêt et ses dirigeants ne sont pas près de le céder cet été. Ainsi à moins d’une grosse offre, l’ancien joueur du Paradou AC ne devrait pas bouger. Selon le directeur technique de l’OGC Nice, Atal est intransférable mais cela ne devrait pas fermer définitivement la porte à l’ex-joueur de Courtrai. Selon quelques indiscrétions Atal ne partira pas à moins de 50 millions d’euros. Une manière de repousser les prétendants et de décourager certaines équipes désireuses de prendre un risque mesuré en versant entre 20 et 25 millions d’euros pour déloger de Nice l’enfant de Mechtras.
Il est dans liste des meilleures recrues de la Ligue 1
Comme chaque fin de saison, les sites spécialisés en France révèlent les meilleures recrues des 5 championnats majeurs en Europe. Ainsi, l’Algérien Youcef Atal a été désigné parmi les cinq recrues de l’été passé, ayant marqué la Ligue 1 française cette saison. En plus donc de l’arrière droit de l’Equipe nationale, Juan Bernat (PSG), Jason Denayer (Lyon), Rafael Leao (Lille) et Matz Sels (Strasbourg), figurent dans ce classement publié par Goal.com. Par ailleurs, en dépit d’une saison remarquable avec des statistiques hallucinantes, le défenseur international algérien de l’OGC Nice n’a pas été retenu dans la liste finale pour le trophée de meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Ce prix baptisé « Marc-Vivien Foé » est décerné par RFI et France 24. Cette distinction se disputera entre le Tunisien Wahbi Khazri, l'Ivoirien Nicolas Pépé, et le Sénégalais Ismaïla Sarr.
Grimandi (DT OGC Nice) : «A ce jour, on n’a reçu aucune offre pour Atal»
Intervenant sur la chaine française Canal+, le directeur technique de l’OGC Nice, Gilles Grimandi, est revenu encore une fois sur la situation et l’avenir du défenseur international algérien, Youcef Atal. Grimandi s’est montré catégorique quant à un éventuel départ de l’ex-joueur du Paradou, allant jusqu’à démentir toute offre émanant d’un quelconque cador européen. Atal, qui est suivi par pas mal de clubs en France, en Espagne et en Angleterre, n’a pas de bon de sortie et seule une offre lui permettra de découvrir autre chose, l’année prochaine
«Une offre de 50 M€ ? On verra quand elle sera là, pour l’heure il n’y a rien du tout»
Voulant savoir si la direction de l’OGC Nice était prête à céder sa pépite algérienne, Youcef Atal, en cas de belle offre cet été, le directeur sportif de l’OGC Nice, Gilles Grimandi répond que Atal est intransférable mais révèle qu’une offre avoisinant les 50 millions d’euros pourrait bien faire changer d’avis les responsables niçois pour entamer des discussions : « Il est intransférable. Une offre de 50 M€ ? On verra quand elle sera là. Pour l’instant, il n’y a pas d’offre à cinquante millions ».
«Une autre saison en Ligue 1 et il va convaincre rapidement les très grands clubs »
Gilles Grimandi pense que pour l’intérêt de l’international algérien, il serait préférable pour Youcef Atal d’enchaîner par une autre grande saison en Ligue 1 avec l’OGC Nice pour pouvoir s’aguerrir et devenir prêt à rejoindre une grande équipe dès la saison prochaine : « Pour moi, dans son projet de carrière, il faut qu’il soit encore niçois. Aujourd’hui, il n’y a pas d’offre tout court. C’est bien pour lui de refaire une année. Il découvre la Ligue 1, s’il n’a pas convaincu les très grands clubs, il va les convaincre rapidement ».
Publié dans :
Youcef Atal
Grimandi.