Ligue 1 & 2

NAHD: Brahimi vers l’ES Sahel

Oukal «Désolé pour nos fans, nous devons renouer avec le succès dès samedi prochain»

Auteur : Youcef M. jeudi 25 avril 2019 12:57

Les prestations de l’arrière latéral gauche Belkacem Brahimi depuis la saison passée n’ont pas laissé les clubs de l’élite indifférents. Convoité par plusieurs clubs de la Ligue 1 mobilis, la cote du joueur husseindéen ne cesse d’augmenter. En plus des touches locales, Brahimi vient d’être officiellement contacté par la direction tunisienne de l’ES Sahel. C’est par l’intermédiaire de son manager Rachid Redjradj que le premier contact a eu lieu. D’abord, les Tunisiens  se sont renseignés sur sa situation vis-à-vis du NAHD tout en arrachant l’accord de principe de son agent. Les premiers pourparlers ont eu lieu en début de semaine. Le volet financier  devrait être abordé ce week-end et tout pourrait être ficelé avant la fin du mois en cours. Du coup, le premier départ du club vient de se préciser en attendant la suite…

…Il est en fin de contrat
Devant ce sérieux contact, Brahimi ne peut rester les bras croisés et semble très excité à changer d’air dès la fin du prochain mois. En plus, le joueur est en fin de contrat et n’aura surtout pas besoin d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Il est en fin de contrat et le président Bachir Ould Zemerli n’a pas l’intention de lui renouveler son bail. Sans cela, Brahimi est dégouté de l’attitude et des promesses de son président et rien ne peut lui faire changer d’avis. On peut d’ores et déjà anticiper le transfert du joueur à l’ESS Sahel. Seulement, cette transaction, qui se fera gratuitement pour le club, est venue répondre à l’ignorance d’Ould Zemerli vis-à-vis des cadres de l’équipe. En fin de compte, le NAHD va perdre un élément qui pouvait aider le club à long terme et surtout, le Nasria ne va pas bénéficier de son transfert...

Vers d’autres horizons
Tous ceux qui connaissent Brahimi se sont montrés compréhensifs et l’encouragent même à changer d’air. Pour eux, le joueur risque de stagner s’il reste encore au NAHD, lui qui fait un passage à l’académie du PAC avant de rentrer au bercail et signer à l’ABS. Au NAHD depuis la saison 2017/2018,  le départ de Brahimi constituera une perte pour le club dans la mesure où le Nasria ne pourrait bénéficier sur le plan financier de son transfert. En plus, il ne sera ni le premier ni le dernier à devoir opter pour d’autres clubs car le réservoir husseindéen a toujours alimenté les clubs les plus huppés de l’élite. Ainsi, il doit passer à une autre étape et pouvoir progresser dans un championnat supérieur à le nôtre. En somme, rester une autre saison en Algérie sera, certainement, l’année de trop. Il est dans l’obligation d’aller chercher d’autres horizons plus prometteurs...

La JSK, le plan B
Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, le défenseur latéral Belkacem Brahimi semble être convoité par la JSK. D’ailleurs, le président Mellal s’est montré très intéressé par son recrutement et a même enclenché les négociations avec le joueur, il y a quelques semaines. Selon une source proche de l’enfant de Boussaâda, le joueur n’a pas fermé la porte aux Kabyles et semble très intéressé à porter le maillot jaune et vert. Il aurait même donné sa parole au boss kabyle malgré l’insistance du président de l’ESS, Hemmar. Selon notre source, Brahimi s’engagera avec la JSK en cas d’échec de son transfert à l’ES Sahel.

Oukal «Désolé pour nos fans, nous devons renouer avec le succès dès samedi prochain»

Avec du recul, comment est le moral des joueurs après cette défaite face au CRB ?
Cette défaite a été difficile à digérer car elle nous a fait très mal. Je ne vous cache pas, l’équipe est passée à côté de la plaque. On s’est donné à fond mais les choses ont mal fonctionné. Dommage, nous n’étions pas dans notre jour et on ne méritait pas la victoire. Par  contre, les joueurs du CRB étaient efficaces et ont su gérer le match en leur faveur. Nous avons laissé filer une excellente opportunité d’arracher trois précieux points qui auront leur pesant d’or au décompte final. Je pense qu’on doit tourner cette page et se concentrer sur la fin du championnat. Les supporters doivent nous aider et éviter à nous mettre encore plus de pression.

Justement, les supporters sont très en colère…
C’est vrai, c’est de leur droit. Nous continuons effectivement de rater les points et j’espère que cela ne risque pas de nous coûter cher à la fin du parcours. Il ne faut pas paniquer pour autant. Il faut surmonter cette période difficile le plus vite possible afin de retrouver la confiance. Je suis convaincu que le NAHD renouera avec la victoire incessamment. On comprend la colère des supporters mais il faut accepter la défaite. J’espère qu’ils nous pardonnerons et continuerons à nous soutenir afin d’avancer au classement.

Que faut-il faire ?
Il faut oublier ce revers et penser à notre prochain match contre le PAC et le préparer dans les meilleures dispositions. Il est urgent de renouer avec la victoire pour préserver l’état d’esprit qui a toujours animé le groupe. C’est une belle occasion pour nous de retrouver notre efficacité. Pour ce faire, il ne faut rien laisser au hasard. On doit bien préparer ce match prévu samedi à Bologhine.

Justement, ce match intervient dans une période très difficile pour votre formation qui risque de se compliquer la vie davantage…
Un match reste toujours imprévisible, surtout en cette dernière ligne droite. Ce qui est sûr, c’est que ce match sera très difficile pour les deux formations et tout se jouera sur un petit détail. En tout cas, il ne faut pas se focaliser sur l’adversaire et nous devons se concentrer uniquement sur notre match. On doit absolument renouer avec le succès et retrouver le moral pour la suite du championnat.

Comment comptez-vous aborder ce derby ?
On est persuadés que le match sera très disputé sur les plans défensif et offensif. C’est pour cela, les défenseurs doivent êtres costauds derrière et devront faire preuve de beaucoup de solidarité. Les attaquants, quant à eux, ils doivent retrouver le chemin des filets et se montrer très efficaces. D’ailleurs, tous les joueurs devront sortir le grand jeu et se montrer responsables. En plus, la concentration sera un facteur non négligeable lors de ce genre de rendez-vous.
 
Sur un plan personnel, comment voyez-vous la fin de l’actuel exercice ?
Vous savez, je n’ai pas beaucoup joué cette saison à cause de la blessure. Mon objectif est de gagner le maximum de matchs dans les jambes et avoir ainsi un temps de jeu conséquent lors de cette fin du championnat. Je dois continuer à travailler et cravacher pour réussir la saison prochaine.
 

Les supporters toujours en colère

Le dernier revers concédé en championnat face au CRB est resté toujours en travers de la gorge des Husseindéens. Jusqu’à présent, les Sang et Or n’ont pas digéré la défaite et semblent très en colère contre les joueurs et la direction du club. Pour les supporters, c’est le ras-le-bol puisque ces derniers ont décidé de sortir de leur mutisme et tirer à boulets rouges sur les joueurs et leurs responsables notamment le président Bachir Ould Zemerli. Leur patience a connu sa limite hier mercredi et ont décidé de faire un saut à Bensiam pour s’expliquer avec les joueurs mais la séance de travail a été délocalisée à Aïn Benian. Pour eux, il y a des tricheurs au sein du groupe qui n’ont pas été à la hauteur et la situation ne peut plus durer. Par cette action, les fans nahdistes veulent surtout protéger leur club.

Il ne faut pas tout mettre sur le dos des joueurs
Il est vrai que la réaction des Husseindéens est tout à fait logique et légitime puisque leur formation a raté ses objectifs cette saison. Après un bon départ, le NAHD a échoué en championnat, en Coupe d’Algérie mais aussi en Coupe de la CAF. L’espoir de revenir au premier plan et tenter de gagner un titre cette saison, reposait sur les épaules de Gasmi et consorts. Seulement, il faut avouer que les joueurs ont fait de leur mieux en dépit de la limite de l’effectif et avant un mois, deux objectifs étaient toujours à leur portée avant que tout se vaporise en début de cette semaine. On ne peut reprocher à qui que soit de ne pas mouiller son maillot car aucun joueur ne crachera sur une consécration…

La direction à l’index
La responsabilité est partagée et chacun doit assumer sa responsabilité au sein du club. Les joueurs étaient corrects mais ils ont buté sur une direction et des dirigeants qui n’ont pas bien accompli leur rôle au sein du NAHD. Le problème financier a beaucoup gêné le groupe à enchaîner avec les belles performances et a surtout perturbé les joueurs. L’argent leur a fait perdre leur concentration et le président Bachir Ould Zemerli s’est occupé d’autres prérogatives et a relégué les affaires du NAHD au second plan. Personne n’est digne le remplacer et aucun dirigeant ne prend de décision sans l’aval du boss nahdiste. Une consécration nécessite le dévouement de chacun, dirigeants, joueurs, staff technique et médical ainsi que les supporters…  

 

 

 

 

Publié dans : Nahd Brahimi Oukal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir