Ligue 1 & 2

USMA: Le conseil d’administration prendra des décisions importantes

Kebir «C’est ce qui nous freine le plus dans la préparation»

Auteur : M.Z. jeudi 25 avril 2019 12:57

Moins d’une semaine après la rencontre de championnat face à l’Entente de Sétif, les responsables des Rouge et Noir vont devoir se réunir ce jeudi afin de prendre des décisions extrêmement importantes, nous a-t-on appris d’une source proche du club. La réunion qui devra rassembler l’ensemble des membres du conseil d’administration de la SSPA/USMA a donc été programmée dans la foulée et ce en raison des différents problèmes rencontrés ces derniers jours. Cela a bien évidemment un rapport direct avec les différents événements produits que tout le monde connaît. Et ce n’est pas tout car les joueurs ont eux aussi affiché quelques inquiétudes pour leur avenir notamment la question de leurs mensualités. C’est pour ces raisons que les membres du conseil d’administration du club ont senti le besoin urgent de se réunir afin de prendre de nouveau les rênes du club qui traverse une phase capitale, surtout que l’USMA est leader du championnat et qu’elle aspire à terminer la saison par un titre.

Le problème financier, la principale question à débattre  
Il faut dire que depuis quelques mois, la direction du club a quelques soucis financiers. Normale, lorsqu’on sait que les différents sponsors du club ont quasiment fui suite à l’élimination du club des différentes compétitions à savoir la Coupe rabe et la Coupe de la CAF. La dernière contreperformance en Coupe d’Algérie a eu l’effet d’une foudre qui s’est abattue sur le club de Soustara. D’ailleurs, il n’y a plus que la marque KIA sur le maillot des Rouge et Noir, ce qui prouve que les sources d’argent peinent à être trouvées. Les membres du conseil d’administration devront trouver des solutions d’urgence dans ce sens pour espérer faire sortir le club de cette crise financière.

Désigner celui qui signera les chèques à la place du président
Un autre problème est posé ces derniers temps, c’est celui de la signature des chèques. Là aussi, nous avons appris que les membres du CA devront désigner un directeur général dans la journée d’aujourd’hui qui pourra signer les chèques à la place de Ali Haddad. Cette décision devrait faire l’unanimité au sein du conseil qui doit rapidement régler ce problème qui traîne depuis quelque temps. Cela a beaucoup gêné les responsables du club surtout face à la demande des joueurs qui veulent rapidement trouver une solution au problème financier qui secoue le club.

Régulariser les joueurs, l’autre grande question
Dans ce même contexte, nous avons appris que les membres du conseil d’administration devraient aussi aborder la question de la régularisation des salaires des joueurs. Il est important de rappeler que cela fait désormais 4 mois que les joueurs n’ont pas touché leurs mensualités. Idem pour les primes de match. C’est pour cette raison qu’il faudra rapidement trouver les fonds et rassurer le groupe avant le reste des rencontres de championnat. Il n’est pas à écarter que le conseil d’administration dresse une lettre de motivation aux joueurs afin de les mettre au courant aussi des dernières décisions prises.
 

USMA - EN Olympique, le 1er mai prochain à Blida
Afin de maintenir la dynamique au sein du groupe en prévision du reste des rencontres de championnat, le staff technique a programmé un match amical face à la sélection Olympique le 1er mai prochain. Le match en question devrait se jouer sur la pelouse du stade Tchaker. Un très bon test pour les camarades du Libyen Muaid Ellafi qui devront gagner de nouveau en temps de jeu avant la prochaine affiche face à l’Olympique de Médéa.

 

Kebir «C’est ce qui nous freine le plus dans la préparation»

Joint par nos soins, le premier responsable du staff technique Lamine Kebir nous dira ceci au sujet de la programmation : «Cela fait des jours qu’on parle de ça et c’est vraiment difficile pour nous et le groupe. C’est ce qui nous freine le plus à mes yeux lors de la préparation. Ça a été le cas depuis quelque temps, soit avant le match du CRB. Ça s’est poursuivi une fois de plus face à l’ESS. Et au point où vont les choses, c’est loin d’être fini car nous allons encore rester pendant un bon moment sans jouer.»
«Difficile de s’adapter mais on n’a pas le choix»
Par la suite, le coach des Rouge et Noir nous dira ceci : «Bien sûr que nous sommes là pour veiller sur le groupe et la forme des joueurs. Quelles que que soit les circonstances, nous n’avons pas d’autres choix que de nous adapter mais il faut savoir que c’est vraiment difficile de rester pendant une longue période sans jouer. Cela nous fait perdre notre rythme car rien ne remplace la compétition officielle.»
«On aura un programme draconien au mois de Ramadan»
Kebir nous a fait savoir que son équipe connaîtra un tout autre programme au mois de Ramadan. «Ce qui nous inquiète est que nous allons connaître un tout autre programme lors du mois sacré de Ramadan. Pour cause, nous allons jouer 4 rencontres en l’espace de 2 semaines. On aura donc une moyenne de 2 matchs par semaine, ce qui est énorme par rapport à la programmation actuelle. C’est dire que jouer le titre est loin d’être une mince affaire mais nous allons nous battre jusqu’au bout.»
 

 

Publié dans : USMA Kebir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Coupe Arabe : Votre pronostic pour le match entre l'Algérie et le Soudan ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5227 30/11/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir