Ligue 1 & 2

MOB : La direction joue la carte de la motivation !

Naâsse out contre l’ASAM !

Auteur : S.A. jeudi 18 avril 2019 13:51

Vu la situation dans laquelle se trouve le club actuellement, les dirigeants semblent avoir trouvé le meilleur moyen de motiver les joueurs pour qu’ils puissent fournir les efforts nécessaires afin de réaliser de bons résultats à l’avenir. Ainsi, après avoir tenu leur promesse en versant un salaire aux joueurs, ces derniers viennent d’être encouragés par d’autres primes en vue des prochains matches. Un important ascendant psychologique que le MOB voudrait mettre à profit pour semer le doute dans le camp adverse et afin de motiver ses joueurs en prévision des prochains rendez-vous. Un ingrédient supplémentaire pour un spectacle qui s'annonce d'ores et déjà pimenté comme par le passé.  La direction du club n’a ménagé aucun effort pour mettre le groupe dans les meilleures conditions possibles pour lui assurer une préparation dans une ambiance sereine. Sur le plan financier, Adrar et les dirigeants vont faire des efforts considérables pour régulariser tous les joueurs et c’est ce qui permet à ces derniers de se concentrer uniquement sur leur travail, sans parler des supporters qui soutiennent énormément leur équipe et qui seront, comme ils l’ont toujours été, le douzième homme.
Une forte prime contre 9 points lors des prochains matchs
Alors que la victoire contre l’USMBA lui a permis de garder l’espoir pour le maintien, le Mouloudia de Bejaia se retrouve dans l’obligation de ne pas perdre les prochains matches. Seulement, certains adversaires sont également menacés de relégation. Face à l’importance des cinq rendez-vous prochains, les dirigeants du Mouloudia de Bejaia entendent bien mettre le paquet pour motiver leurs troupes. Nous avons d’ailleurs appris qu’au cas où les joueurs arrivent à glaner 9 à 10 points lors des cinq prochaines sorties, une prime conséquente sera versée aux coéquipiers de Feham. Les dirigeants tablent donc sur un sans-faute des camarades de Bouledieb qui se sont donné le mot pour    se battre corps et âme afin de sauver le MOB.
Le wali aurait promis également une belle récompense  
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le wali de Bejaia, Ahmed Maâbed, qui s’est réuni avec les dirigeants, a promis une prime spéciale aux joueurs si ces derniers arrivent à assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis. Il n’a pas révélé le montant de la prime sur place, mais d’après nos informations, le wali aurait pris la décision d’octroyer une prime qui dépasserait les 50 millions pour chaque joueur afin de réaliser cet objectif qui demeure encore possible, selon ses dires. Un geste salutaire de la part du premier responsable de la wilaya de Bejaia qui prouve qu'il est toujours présent au chevet des Vert et Noir, surtout durant cette période difficile.  
Les joueurs ont touché un salaire, hier
Afin de mettre un terme au sujet des salaires, la direction du club a aussi fait des efforts pour débloquer un mois de salaire pour les joueurs. Hier, les camarades du capitaine Bilel Bouledieb ont tous touché une mensualité. Ce ne sera pas le premier salaire perçu depuis le début de cette année 2019, car pendant la préparation estivale, la direction avait déjà débloqué deux à trois salaire pour les anciens joueurs qui n’ont touché aucun sou depuis le mois de décembre dernier.
On voudrait éviter les erreurs du passé
Si la direction du MOB songe à frapper fort lors des prochaines sorties qui attendent l’équipe, que ce soit à domicile ou en déplacement, c’est que celle-ci a beaucoup à se reprocher, notamment cette promesse non tenue sur certains salaires, ou d’autres qui ont été revus à la baisse. Cette fois-ci, en dépit des soucis financiers du club, il n’est plus question de refaire la même erreur, surtout qu’aujourd’hui sur le plan sportif les joueurs ont fait leur travail, jetant ainsi la balle dans le camp de leur direction.
Désormais, la balle est dans leur camp
Par ailleurs, les joueurs du MOB avec lesquels nous nous sommes entretenus, sont unanimes à dire qu’ils sont déjà motivés de fait. Pour eux, il n’y a pas de raison qui les empêcherait de ne pas se donner à fond pour sauver le club. Une autre victoire serait, pour eux, l’idéal en guise de confirmation. Pour cela, la mission des responsables est terminée. Ces derniers ont mis tous les moyens à la disposition des joueurs. Effectivement, ils sont conscients qu’en cas de victoire, ils seront bien récompensés, comme c’était le cas par le passé. Quant à Michel, il ne lui reste qu’à aligner le onze capable de glaner le maximum de points lors des derniers matchs.  
 

Naâsse out contre l’ASAM !

Apparemment, le staff technique du MOB n’aura jamais l’occasion de reconduire la même équipe au moins deux fois suite, car après plusieurs défections face au NAHD, l’équipe béjaouie sera privée encore une fois d’un autre joueur, ce dimanche. Pour cette rencontre face à l’ASAM, le MOB jouera   encore avec une défense aussi décimée puisque le latéral droit, Mohamed Naâsse Laraba, est déjà out pour cette rencontre. Le joueur devra donc poursuivre son travail spécifique durant toute la semaine avant de reprendre le groupe à partir de la semaine prochaine. Il pourrait être de retour dans une semaine ou plus, peut-être.
«Je suis vraiment abattu»
C’est un joueur abattu et démoralisé que nous avons joint pour nous livrer ses sentiments après s’être blessé. Ce dernier a déclaré qu’il est très affecté après cette blessure qui le privera du prochain match. « Je ne m'attendais vraiment pas à cette blessure. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est la même blessure. Je ressens toujours des douleurs qui me gênent. Il est très difficile de gérer pareille situation. J'aurais aimé être avec mes camarades sur le terrain pour poursuivre le travail et préparer ce match, mais dommage !  Actuellement, je n’ai pas un autre choix à faire, mis à part continuer les soins et attendre que mon état s’améliore. Ce sont des impondérables, on n'y peut rien...»
Kadous pour le remplacer
Sachant qu’ils ne pourront pas compter sur Naâsse cette semaine, les membres du staff technique ont préféré chercher une solution pour pallier cette défection. Ne disposant que de deux options, Michel aurait opté pour Kadous. Ayant déjà raté les deux derniers matches, Ahmed Kadous fera son grand retour sur les terrains après trois semaines d’absence. Le joueur sera appelé à bien défendre sa zone afin d’éviter des ennuis à sa défense qui sera mise à rude à épreuve face à cette bonne équipe de l’ASAM.
Bouheniche en solo   
Afin de le remettre sur pied avant la fin de saison, le staff médical a pris en charge le cas de Bouheniche. Ce dernier effectue chaque jour une séance de soins intensifs. Les résultats de l'échographie passée dimanche dernier n'ont rien détecté de grave pour le joueur qui s'est montré soulagé, dans la mesure où il ne souhaite pas rater les prochains matchs. Afin d’éviter toute complication, le joueur va se contenter d’une séance de soins à l’infirmerie en attendant le feu vert du médecin pour réintégrer le groupe et poursuivre la préparation avec ses camarades.
 

Kadri «Le maintien ? On ne lâchera pas prise»

 

D’abord, comment se déroule la préparation en vue de votre prochain match de championnat ?
Très bien, après quelques jours de repos, on a repris afin de préparer le prochain match face à l’ASAM. L’ambiance est au top malgré notre dernière défaite face au NAHD, tout le monde est concentré, le dernier match est déjà oublié, la page est tournée, désormais place aux prochains rendez-vous.
On comprend bien que la défaite face au NAHD est déjà oubliée, n’est-ce pas ?
Après ce match, on s’est parlé entre nous les joueurs pour oublier cette contre-performance.  Il est vraiment important de noter qu’il ne sert à rien de revenir sur une rencontre déjà jouée sauf pour retenir des enseignements utiles. Pour être plus précis, je dirais que ce n’est pas le moment de fléchir, ce n’est qu’une défaite et on doit se remettre en cause afin de se racheter prochainement.
Peut-on dire que la leçon a été retenue ?
Oui,  certainement. Ce dernier échec va certainement nous servir pour l’avenir. Je pense que nous avons bien retenu la leçon, alors à nous d’éviter les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres. On a besoin de beaucoup de concentration et d’encouragements et tout s’arrangera.
Vous allez affronter l’ASAM, ce dimanche, comment se présente cette rencontre pour vous ?
C’est un match qui sera très difficile. Pour cette raison, nous devons donc sortir le grand jeu. Cela ne veut pas dire que le match est gagné d’avance, non pas encore, l’équipe de l’ASAM est une équipe redoutable, donc on doit être très vigilants.
Vous ne craignez pas la pression surtout après vos derniers revers ?
Certes, il y aura une certaine pression sur nous par rapport à notre adversaire mais nous allons plutôt tenter de justifier notre force. Je pense que nous avons l’expérience suffisante pour affronter toutes les situations. Il faut savoir aussi entrer directement dans le match et imposer notre jeu et son organisation. Il ne faut pas avoir peur de la pression, on peut l’absorber et vaincre. Nous avons les moyens de réussir notre mission et réaliser un bon match.
Vous semblez très confiant par rapport à ce match…
Bien sûr sinon pourquoi se fatiguer à préparer cette rencontre, on doit réagir pour ne pas se faire distancer. Ce qui est certain, c’est qu’on se battra jusqu’au bout pour sortir vainqueurs de cette confrontation difficile qui nous attend. On a un groupe qui est déterminé à redonner le sourire à notre formidable public.
Avant de finir, pouvez-vous assurer au public béjaoui que le club ne descendra pas en Ligue 2, cette saison ?
Je le souhaite de tout cœur, car c'est vraiment dommage de voir un grand club comme le MOB se contenter de lutter pour le simple maintien, alors qu'il faut changer radicalement d'objectifs à l'avenir, en redevenant la grande équipe qui se bat contre les grands ténors du championnat pour les premiers rôles, en promettant à notre public que le MOB ne va nullement descendre en Ligue 2 Mobilis.                                                                                                                                                                            
 

 

Publié dans : MOB Kadri Bouheniche Naâsse Kadous

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir