Ligue 1 & 2

MCO : La balle dans le camp des joueurs !

Mansouri «On doit aller chercher une victoire à l’extérieur»

Auteur : Amine L. jeudi 18 avril 2019 13:51

Au train où vont les choses en cette fin de championnat, la balle est désormais dans le camp des joueurs pour sauver l’équipe de la relégation. Ni la direction du club, apparemment tétanisée par la situation de l’équipe, encore moins les autorités locales qui ont mis tous les moyens nécessaires au profit de ce groupe, ne peuvent désormais assumer la suite du championnat. Les équipiers de Rachid Nadji doivent savoir que les regards seront braqués sur eux en cette dernière ligne droite du championnat. Ayant encore leur sort entre les mains tant qu’ils ne sont pas relégables, les joueurs du Mouloudia doivent se motiver pour chercher un résultat positif en dehors de leurs bases susceptible d’assurer le maintien de l’équipe. Ayant grillé un premier joker en s’inclinant face au MC Alger il y a de cela neuf jours, les Oranais auront trois autres jokers entre les mains avec ces déplacements à Tizi-Ouzou, Tadjenanet et Alger pour affronter le leader du championnat, l’USM Alger.  

Ils veulent relever le défi
Certains joueurs du Mouloudia voire la plupart d’entre eux reconnaissent qu’ils sont les premiers responsables de la situation dans laquelle se trouve actuellement l’équipe pour avoir consommé quatre entraîneurs cette saison à savoir Badou Zaki, Aïssa Kinane, Omar Belatoui et Jean-Michel Cavalli. Sachant aussi que les supporters qui essayent à chaque fois de défoncer les portes du stade de Zabana pour les lyncher les tiennent pour responsables, les joueurs du Mouloudia semblent conscients que la balle est désormais dans leur camp. C’est à eux donc de se révolter et chercher au moins deux points en trois déplacements, chose qui permettra à l’équipe d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis avec des victoires à domicile. C’est la moindre des choses que peuvent offrir des joueurs engagés l’été passé pour décrocher un titre à l’équipe et aux supporters.

Ils n’ont jamais réclamé de l’argent
Ce qui se dit par-ci et par-là, à savoir que les joueurs ont réclamé leur salaire ou des primes considérables, est archi faux. En effet, les camarades de Litim n’ont jamais évoqué ce point en cette période de la saison. Ils savent mieux que quiconque que seule la situation de l’équipe prime. Il faut dire que des gens essayent de créer la zizanie entre le groupe et le président Ahmed Belhadj pour enfoncer davantage l’équipe au classement. Les joueurs, qui certes n’arrivent pas à se surpasser sur le plan technique, donnent quand même l’impression d’être soucieux de l’avenir de l’équipe. Ils visent en effet à assurer le maintien le plus tôt possible.

Ils demandent le soutien des supporters
Très compréhensifs vis-à-vis de la colère des supporters qui ont peur pour l’avenir de leur équipe, les joueurs du Mouloudia, qui ont évité le lynchage à plusieurs reprises, souhaitent que leurs fans fassent un dernier effort et leur donnent ce dernier coup de main en cette fin de championnat afin d’obtenir ce maintien. Il faut dire aussi que les supporters des Rouge et Blanc qui réclament un changement radical à la tête du club doivent jouer leur rôle en contribuant au maintien de l’équipe et réclamer par la suite ce changement que tout Oran attend.
 

Mansouri «On doit aller chercher une victoire à l’extérieur»

Comment se prépare le groupe après cette défaite contre le MC Alger ?
Je pense qu’on a tourné la page du MCA et on est d’ores et déjà plongés dans la concentration pour le match face à la JSK. Cela dit, j’avoue que cette défaite nous reste encore en travers la gorge car je dois dire qu’on a raté le match le moins compliqué en déplacement. Le MCA que nous avons réussi à battre au match aller au stade Zabana était nettement plus fort que celui du retour. Malheureusement, on a raté le coche au cours de ce match.

Parlez-nous de l’ambiance qui règne dans l’équipe ?
L’ambiance n’a pas changé d’un iota. Le groupe vit bien ensemble. Cela dit, on s’entraîne toujours avec ce souci de n’avoir pas encore assuré le maintien. Non seulement on a raté tous nos objectifs mais en plus, on n’a pas encore assuré ce maintien. Sur le plan mental, on n’est pas à l’aise.
Que se passe-t-il pour que le MCO ne soit même pas parvenu à assurer son maintien ?
Je trouve qu’on a raté beaucoup de points à domicile notamment durant la phase aller. Raison pour laquelle on court toujours derrière ce maintien. On aurait dû l’assurer depuis longtemps déjà. Dommage qu’on soit encore à la recherche du maintien.
Comment se présente maintenant la mission du Mouloudia ?
Je ne vous cache pas que notre mission s’annonce compliquée car il nous faudra trois points à l’extérieur et gagner les deux matches à Oran, comme ça on évitera beaucoup de choses notamment les calculs.
Pensez-vous que le MCO a mathématiquement besoin de neuf points pour se maintenir ?
Écoutez, on ne va pas faire des calculs d’épicier dès maintenant. Il se peut qu’on ait besoin de moins de points pour assurer ce maintien. Mais on ne veut pas jouer avec le feu. Il faut qu’on se mette à l’abri de toute mauvaise surprise en cette fin de saison.
Vous craignez les coulisses, non ?
Notre mission consiste à sauver l’équipe de la relégation. Notre sort est encore entre nos mains. Les coulisses ne seront pas le souci du joueur qui est appelé à donner le meilleur de lui-même.
Le Mouloudia doit faire deux déplacements de suite face à la JSK et au DRBT. D’où l’équipe sera-t-elle capable de ramener des points ?
Il faut qu’on gagne des points le plus tôt possible. Désormais, on focalise toute notre concentration sur ce match contre la JSK. Ce n’est qu’après qu’on pensera à cette rencontre face à Tadjenanet. Donc mieux vaut qu’on commence à glaner des points dès ce prochain match qui nous mènera à Tizi-Ouzou.
L’équipe a-t-elle les moyens de gagner des points à l’extérieur notamment face à la JS Kabylie ?
Oui, bien sûr car face au MCA, on a bien joué, c’est la raison pour laquelle on regrette beaucoup la défaite. Personnellement, je pense que toutes les équipes se valent. Il n’y a pas un adversaire qui est au-dessus du lot. Il faut qu’on croie en nos chances et qu’on aille réaliser un résultat positif à Tizi-Ouzou.
Comment se présente cette confrontation contre les Canaris ?
Je reconnais que ce match sera difficile voire même compliqué. Mais cela ne va pas nous empêcher d’y aller en conquérants. On va jouer notre va-tout là-bas. Ce sera de même pour les prochains déplacements. La JSK n’est pas imbattable chez elle. Cela est valable pour toutes les équipes en Algérie.
On suppose que vous serez à 100% de vos moyens en prévision de ce match ?
Je me sens bien et en super forme. Seulement, l’entraîneur m’a accordé 24 heures de repos lors de la reprise des entraînements. J’ai profité pour me reposer pleinement. Maintenant, je me sens à merveille et prêt à jouer ce match contre la JSK.
 

 

Publié dans : mco Mansouri Baba Cavali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir