Auteur :
vendredi 05 avril 2019 10:50
Après sa sortie réussie face à l’USMBA, le MOB souhaite confirmer son réveil en championnat avec ce déplacement demain à Alger. De l'avis de tous les observateurs, c'est une sortie à ne pas rater pour les Mobistes qui attendent avec impatience ce déplacement à Alger où leur équipe n'a désormais pas droit à l'erreur, s'il l'on veut vraiment assurer le maintien. Mais avant tout cela, les hommes d’Alain Michel sont contraints de franchir l'obstacle husseindéen avec les trois points de la victoire. D'ailleurs, le coach était clair, net et précis dans ses déclarations en estimant que la victoire face au NAHD est plus que vitale pour l'avenir de son équipe. «Maintenant, il faut oublier la victoire contre l’USMBA et se concentrer uniquement sur notre prochaine rencontre face au NAHD, que l'on doit gagner pour chasser le doute d'une façon définitive», a déclaré le technicien du MOB. En tout cas c’est une mission difficile pour le MOB qui aura la lourde tâche de faire tomber une équipe du NAHD avide d'un succès et pour qui cette rencontre a une importance capitale. Il n'en demeure pas moins que les Vert et Noir auront à cœur de revenir à Béjaïa avec un résultat probant. Un éventuel succès augmentera davantage leurs chances de maintien.
Herida : «On ira à Alger pour la victoire»
Dans un entretien avec Islam Herida, l’arrière gauche du Mouloudia de Béjaïa, il nous a déclaré : «Le match contre le NAHD sera très difficile dans la mesure où nous allons affronter une équipe redoutable. Nous devons donc jouer avec beaucoup de prudence et faire preuve d’une grande volonté pour la réalisation d’un résultat positif. La lutte pour le maintien sera extrêmement difficile. Il nous faut réaliser un sans-faute pour assurer le maintien.”
Toual face à un autre défi
Après avoir réalisé de belles prestations, Toual est considéré comme un élément sur lequel les Mobistes comptent beaucoup pour arracher un bon résultat à Alger face au NAHD. Il est vrai que ces derniers matchs, le gardien de but du Mouloudia de Béjaïa s’est illustré par ses arrêts. Il est vrai aussi que c’est face aux grandes équipes que l’on peut apprécier les qualités d’un gardien de but. Pour ce prochain match, Toual sera face à un autre défi celui de garder sa cage vierge come il l’a déjà réussi face à l’USMBA mais aussi contribuer à un éventuel succès de son équipe. Même si le match se déroule sur le terrain de l’adversaire, le MOB viendra affronter le NAHD avec une seule intention, celle d’arracher un résultat positif
«La victoire contre l’USMBA nous a libérés»
En tant que gardien de but, Athmane Toual sera très sollicité face au NAHD surtout que son équipe le MOB sera en déplacement. Interrogé, le portier du MOB a déclaré : «C’est sûr qu'un gardien, quand il est dans son jour, peut contribuer à un bon résultat de son équipe. Mais attention le football est un jeu collectif. Donc c’est le rendement de tout le groupe qui compte et grâce auquel une équipe peut arracher un résultat positif. Cela dit, la victoire contre l’USMBA nous a libérés. C’est très important avant notre déplacement à Alger où nous devons affronter le NAHD avec le même esprit surtout que nous sommes contraints d’arracher un bon résultat.
«Le NAHD ne doit pas croire que c’est gagné d’avance»
«Contre le NAHD on s’attend à une rencontre difficile car l’équipe de Hussein dey reste sur une belle victoire dans son derby contre le MCA. Ce qui lui permet d’aborder la suite du parcours avec de bonnes dispositions psychologiques. On doit donc tenir compte de cela. Mais cela ne veut pas dire que nous aborderons le match en victimes expiratoires parce que nous avons aussi des arguments à faire valoir et des atouts qui nous permettent de contrecarrer notre adversaire et réaliser pourquoi pas un résultat positif.»
Alain Michel : «Notre destin est entre nos mains»
«Cette victoire contre l’USMBA a permis au groupe de reprendre confiance, les joueurs ont retrouvé leurs esprits. Après ce succès on a lâché l’avant-dernière place au classement. Maintenant notre destin est entre nos mains. Si on arrive à bien négocier nos prochains RDV, à commencer par celui contre le NAHD, on peut aisément assurer le maintien.”
«Tout pour faire un retour en force en championnat»
“Les matches qui restent à jouer sont déterminants pour notre avenir en Ligue 1 Mobilis. On doit donc faire le maximum, sans attendre les résultats des autres matches, pour réaliser notre objectif. Certes ce sera difficile. Mais si on arrive à jouer avec le même esprit que contre l’USMBA on peut réussir. Donc c’est à nous de forcer et de faire l’impossible pour battre le NAHD et entrer dans une dynamique de bons résultats qui nous permettra de terminer en fore le championnat.”
Publié dans :
MOB
alain michel
Athmane Toual.