Auteur :
B. T.
vendredi 05 avril 2019 10:50
Les deux joueurs de la JSK, Lyès Benyoucef et Amir Belaïli ne se sont pas présentés à l’entraînement de lundi dernier, à l’occasion de la reprise, après la défaite face au DRBT. L’absence des deux joueurs n’a pas été autorisée par la direction, a-t-on appris d’une source digne de foi, ce qui aurait mis dans tous ses états le coach Dumas. Hier matin, avant la deuxième séance d’entraînement, le premier responsable technique a demandé à ses deux joueurs des explications concernant leur absence injustifiée, avant de les laisser reprendre avec le groupe.
L’ex-Paciste vit ses derniers jours à la JSK
Si Belaïli ce n’est pas habituté à s’absenter à l’entraînement, lui qui est depuis plusieurs semaines un élément clé dans l’échiquier de Dumas, son partenaire Benyoucef n’en est pas à sa première. L’entraîneur Dumas a déjà renvoyé le joueur de son groupe pour des écarts disciplinaires. N’ayant pas été utilisé pendant plusieurs semaines, l’ex-Paciste a retrouvé la compétition lors de la précédente journée face au DRBT. Le joueur n’est plus au même niveau comme en début de saison, son rendement a baissé d’un cran, affirment les observateurs. Arrivé sous forme de prêt à la JSK, l’été dernier, en provenance du PAC, Benyoucef vit ses derniers jours en Kabylie. La direction ne songe même pas à contacter son homologue du PAC pour une éventuelle prolongation de contrat.
Ils écoperont d’une amende financière
En plus d’une sanction technique que devrait prendre le coach Dumas à l’encontre de ses deux joueurs Benyoucef et Belaïli, la direction aussi va prononcer une sanction. Selon des informations recueillies auprès d’une source sûre, Benyoucef et Belaïli écoperont d’une amende financière. L’entraîneur Dumas a rappelé, hier, aux joueurs que la saison n’était pas encore finie et quils sont tenus de respecter le règlement intérieur du club. Il a appelé les joueurs à se mobiliser pour éviter de gâcher tout le travail effectué depuis le début de l’exercice.
Benyoucef et Belaïli se sont excusés et ont travaillé avec le groupe
Ayant reconnu avoir fauté en ne se présentant pas à la reprise de l’entraînement, les deux joueurs kabyles Benyoucef et Belaïli se sont excusés auprès de leur entraîneur. D’ailleurs, ils se sont entraînés avec le groupe le plus normalement du monde et seront concernés par le regroupement de mardi prochain à Tigzirt.
Publié dans :
JSK
Dumas
Lyès Benyoucef-Amir Belaïli