Auteur :
Riad Ouenzar
dimanche 31 mars 2019 13:31
S’il y a bien un attaquant algérien, en plus de Baghdad Bounedjah, qui est en train de tirer son épingle du jeu ces dernières semaines, c’est bel et bien le centre-avant de la formation de Hoffenheim, Ishak Belfodil. Ce dernier a réalisé, avant-hier soir, une performance XXL face au Bayern Leverkusen lors de la 27e journée de la Bundesliga. En effet, l’attaquant algérien a marqué un doublé et délivré une passe décisive lors de la nette victoire de son team face au Bayer Leverkusen (4-1). Belfodil a tout réussi ou presque dans cette rencontre. Il a d'abord ouvert le score avec sang-froid sur un centre de Kramaric (10’). Puis il a cru doubler la mise sur coup franc, mais son but a été annulé pour hors-jeu par le VAR (32’). En seconde mi-temps, Belfodil a poursuivi son festival en se jouant d'un défenseur, avant d'alourdir la marque (61’). À peu de chose près, il aurait pu inscrire son premier triplé en Bundesliga. A la 79’ de jeu, il s'infiltre dans la surface et d'un extérieur du pied a placé une balle qui filait dans le but vide, mais Kramaric lui a volé le triplé en effleurant le ballon dans les buts. Au terme d'un match plein, Ishak Belfodil a dû se contenter d'un doublé et d'une passe décisive.
Sa présence à la CAN devient une évidence
Avec ce nouveau doublé, Ishak Belfodil porte son total de buts cette saison à 11 réalisations toutes compétitions confondues (dix en Bundesliga et un en Ligue des champions). Il compte aussi trois passes décisives délivrées cette saison toutes compétitions confondues (deux en Bundesliga et une en Ligue des champions). Des stats très intéressantes réalisées en vingt-six matchs joués et un total de jeu de 1960 minutes. Des stats, aussi, qui font de lui l’attaquant algérien évoluant à l’étranger le plus efficace derrière Baghdad Bounedjah.
Il est aujourd’hui le plus efficace derrière Bounedjah
Convoqué une seule fois par Belmadi lors de la double confrontation face au Bénin, Belfodil a de fortes chances de retrouver les Verts lors de la prochaine CAN. Ses performances avec son club allemand de Hoffenheim font de lui le concurrent le plus légitime de Bounedjah en attaque. D’ailleurs, les autres attaquants de l’EN ne sont pas au meilleur de leurs formes, à l’image d’un Slimani qui est en train de rater sa saison avec Fenerbahce ou de Darfalou qui a grillé sa chance devant la Gambie. Si Naïdji est aussi le meilleur buteur du championnat algérien, Belfodil, et contrairement à l’attaquant du PAC, a une certaine expérience avec les Verts. En témoigne sa participation à la CAN-2015 à la Guinée équatoriale. A quelques matchs seulement de la fin des différents championnats, Belfodil possède une longueur d’avance sur ses autres concurrents pour la participation à la CAN-2019 en Egypte.
Publié dans :
belfodil
Belmadi