Auteur :
K. L.
dimanche 31 mars 2019 13:32
La séance d’entraînement d’hier samedi a été caractérisée par la participation de l’ensemble de l’effectif sétifien, y compris Anès Saâd qui vient de reprendre le travail après une longue période d’absence. Elle a connu également le retour de lyès Sidhoum et Miloud Rebiai, qui ont réintégré le groupe après s’être expliqués avec leur entraineur en présence du président Hassan Hammar. Les deux joueurs, qui ont été renvoyés vendredi de la séance de la matinée, se sont entrainés seuls dans l’après-midi et ont donc repris l’entraînement avec le groupe le plus normalement du monde, d’autant, comme ils l’ont fait savoir à leur entraineur, qu’ils se sont entrainés pendant leur absence. De son côté, Nabil Neghiz a passé l’éponge et a tourné cette page, non sans avoir mis en garde ses joueurs contre tout autre relâchement ou toute absence sans raison valable. En tout cas, la séance d’hier s’est déroulée dans un climat de sérénité et dans une bonne ambiance, ce qui permet au staff technique de préparer le prochain match contre le CSC en toute tranquillité. Le calme est revenu et tout est réuni pour que le groupe soit prêt pour la prochaine sortie dans la ville des ponts suspendus, même si la date de la rencontre n’a pas encore été fixée.
Hammar : « Ce qui s’est passé vendredi à l’entraînement n’est qu’un malentendu »
Nous avons pris attache avec le premier responsable de l’ESS pour avoir son avis sur l’incident qui a eu lieu vendredi et qui a vu les deux joueurs, Rebiai et Sidhoum, renvoyés de l’entraînement. « Ce qui s’est passé n’est pas grave et il n’y a pas lieu d’en faire une affaire. Car il s’agissait juste d’un malentendu. Les joueurs n’ont pas compris la décision de leur entraineur et Neghiz ne savait pas qu’ils allaient s’absenter. Les joueurs se sont expliqués, l’entraîneur aussi et tout est rentré dans l’ordre », nous a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Nos joueurs ont de l’expérience et sont très conscients de la situation actuelle et cela leur permet de bien la gérer. De son côté, le staff technique est en train de faire un grand travail pour préparer l’équipe aux prochaines échéances et je pense que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre les objectifs tracés ».
Neghiz a recadré les joueurs
Les voyants sont donc au vert. Mais il a fallu une mise au point de Nabil Neghiz pour que tout le monde prenne ses responsabilités. Certes, l’incident de vendredi passé n’a été finalement qu’un malentendu, mais c’était l’occasion pour Nabil Neghiz de rappeler tout le monde à l’ordre. Le coach sétifien veut que tout le monde s’implique et que tout le monde se sente concerné en expliquant que l’Entente est un groupe qui a besoin des efforts de tous les joueurs, de tous les entraineurs et de tous les dirigeants pour revenir au-devant de la scène et pour réaliser ses objectifs, en laissant entendre que ceux qui ne s’investissent pas entièrement dans cette mission n’ont pas leur place dans l’équipe. C’est un discours qui aurait eu son effet et c’est ce qui explique en partie la sérénité et l’engagement qui a caractérisé la séance d’hier.