Ligue 1 & 2

CSC : Arama «La plupart des supporters du Club Africain étaient en état d’ivresse et ont lancé des fumigènes sur les Sanafir»

«On a la conscience tranquille, j’ai tout expliqué au consul tunisien»

Auteur : Samir K., Hamza S. dimanche 10 mars 2019 10:53

Le manager général du CS Constantine n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer le comportement des supporters du Club Africain qui n’ont pas cessé de provoquer les Sanafir, durant toute la rencontre en déclarant ce qui suit : «Tout s’était bien déroulé avant le début de la rencontre. Ils nous ont même félicités pour le chaleureux accueil qu’on leur a réservé, à travers les médias et les réseaux sociaux. Mais une fois dans les tribunes, ils ont commencé leurs provocations, ne cessant pas de lancer des fumigènes sur les Sanafir. Fort heureusement qu’il y a eu l’intervention du service d’ordre pour calmer les esprits et éviter que ça dégénère. La plupart des supporters du Club Africain étaient en état d’ivresse. Ils étaient inconscients. D’ailleurs plusieurs supporters tunisiens avaient en leur possession à l’entrée du stade des bouteilles de boisson alcoolisée.»
«On a la conscience tranquille, j’ai tout expliqué au consul tunisien»
Notre interlocuteur est revenu sur ce qui s’est passé dans les tribunes, en estimant : «Le consul tunisien m’a appelé au téléphone et je lui ai expliqué tout ce qui s’est passé dans les tribunes après le match. Je sais qu’il était convaincu que ce sont les supporters du Club Africain qui ont provoqué tous ces dégâts. On a la conscience tranquille et on a bien accueilli nos frères tunisiens et personne ne peut toucher à notre bonne relation avec eux.»
«On n’a pas peur d’une sanction et le rapport du commissaire au match incombe la responsabilité aux Tunisiens»
Tarek Arama n’a pas du tout peur d’une éventuelle sanction de la CAF, en estimant : «Tout le monde a vu que ce sont les supporters tunisiens qui ont provoqué les dégâts. Même le rapport du commissaire au match incombe la responsabilité aux Tunisiens. Donc il n’y a pas lieu d’avoir peur d’une sanction de la CAF envers notre club.»
«On n’aura pas recours aux calculs et la qualification ne nous échappera pas»
En conclusion, le manager général du CSC reste confiant quant aux chances de son équipe de valider la qualification aux quarts de finale et les calculs des autres ne les intéressent pas : «Les calculs ne m’intéressent pas, je suis persuadé que la qualification ne nous échappera pas. On aura le billet qualificatif à Lubumbashi et on se déplacera au Congo pour réaliser un bon résultat et se qualifier au prochain tour. On est les favoris, et je sais que les joueurs vont se transcender au Congo et on tentera de revenir avec le point de la qualification. Même en cas de lourde défaite, je ne pense pas que le Club Africain pourra gagner par plus de cinq buts d’écart. A ce niveau, c’est très difficile de réaliser un tel exploit. C’est vous dire que la qualification ne nous échappera.»
 

Bahamboula : «Sur le penalty, j’ai tiré en force mais en vain»
L’attaquant Bahamboula se dit très affecté et déçu du résultat de la partie et du penalty raté qui était le tournant du match : «C’est rageant de perdre face au Club Africain, car on était meilleurs que notre adversaire. Après le but encaissé, on est revenus en force en deuxième mi-temps, on a raté beaucoup d’occasions dont le penalty. J’ai tiré le ballon en force pour marquer mais il a été renvoyé par la barre transversale. Je demande pardon aux Sanafir.»
«On se sacrifiera face au TP Mazembe pour arracher la qualification»
Bahamboula reste confiant et optimiste quant aux chances de son équipe valider la qualification au prochain tour : «Un match nous attend face au MCO, avant de notre déplacement au Congo pour affronter le TP Mazembe. On doit tout d’abord assurer en Coupe d’Algérie en battant le MCO par un score large, avant le retour le 29 mars prochain à Oran. Pour le dernier match de la phase de poules face au TPM, on se sacrifiera pour arracher la qualification et on aura le dernier mot, c’est promis.»
 


Ils auront leurs visas aujourd’hui Départ pour le Congo la veille du match
Le manager général du CSC Tarek Arama nous a confirmé que la décision a été prise concernant les préparatifs du match de la 6e et dernière journée de la phase des poules. Puisque selon notre interlocuteur, le départ est fixé pour le 15 mars, c'est-à-dire la veille du match contre le Tout Puissant Mazembe. Les responsables du club, qui ont déjà déposé les demandes de visas, il y a quelques jours, peuvent retirer les passeports de la délégation qui sera composée de 33 personnes, aujourd’hui, auprès de l’ambassade du Congo en Algérie.

 

Publié dans : csc arama Bahamboula

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir