Auteur :
A. L., Sofiane B.
dimanche 10 mars 2019 10:53
Les joueurs du Mouloudia d’Oran, qui n’ont bénéficié d’aucun repos depuis mardi passé, s’entraînent activement pour préparer le rendez-vous de mardi prévu contre le CS Constantine. Il faut dire que cette période de préparation leur a permis non seulement de recharger les accus mais aussi d’oublier les difficultés retrouvées par l’équipe en championnat. C’est une nouvelle compétition que les équipiers de Nadji devront aborder avec comme enjeu, se frayer un chemin au carré d’as. Alors quelle que soit la situation de l’équipe au classement, il faut dire que cette rencontre aller des quarts de finale de la Coupe d’Algérie s’annonce d’une importance capitale pour les joueurs du Mouloudia appelés également à donner un peu de joie à leurs supporters qui ont connu des moments difficiles en cette saison.
Les Constantinois fatigués ?
Il est certain que la plupart des joueurs du Mouloudia et leur staff technique ont supervisé avant-hier le CS Constantine lors de l’avant-dernière journée du tour des poules de la Ligue des champions face au Club Africain. Bien qu’ils aient été défaits chez eux gardant intactes leurs chances de qualification, d’ailleurs les gars de l’Antique Cirta ont réalisé un match plein aussi bien sur le plan physique que celui de la concentration. En tous les cas, le résultat final ne reflète forcément pas la physionomie de la rencontre puisque le CSC méritait au moins d’arracher ce point du match nul qui devait les envoyer officiellement aux quarts de finale. Néanmoins, les joueurs du Chabab, qui ont tant donné au cours de cette rencontre, pourraient bien payer les frais de cette débauche d’énergie en prévision du match du 12 mars. Les équipiers de Benayada Hocine auront ne serait-ce qu’une petite pensée à cette dernière rencontre qui va les mener à Lubumbashi en Réplique démocratique du Congo. D’aucuns estiment que le Mouloudia, même en l’absence de Heriat et Sebbah, aura un bon coup à jouer au cours de ce match aller.
Cavalli motive ses troupes
Sachant très bien que le nul concédé à Zabana face au CR Belouizdad a eu pour effet d’entamer le moral de certains joueurs, le coach du Mouloudia a ajouté un brin de psychologique quant à son travail axé cette semaine sur le double plan, physique et technico-tactique. Le coach corse veut en effet faire savoir à ses éléments que rien n’est encore perdu en championnat et qu’il serait préférable de se retaper le moral par un résultat positif en Coupe d’Algérie face à un Africain comme le CSC. Cavalli a déjà essayé de relativiser le nul lors de ses déclarations après le match en estimant que le fait de ne pas perdre est déjà pas si mal et qu’il préfère avoir 25 points actuellement que de se retrouver avec 22 unités ou moins. Cela dit Cavalli voulait, quelques minutes seulement après le coup de sifflet final du match contre le CRB, passer à autre chose. Même à la question de savoir avec quel moral son équipe va aborder cette rencontre face au CS Constantine, Cavalli répond : «Écoutez, le MCO est un grand club avec une grande pression. On est obligés de jouer à fond toutes les compétitions y compris la Coupe d’Algérie», le message de l’ancien sélectionneur national était à ce sujet clair et limpide.
Bendjelloul : «Pour nous qualifier, nous devons prendre option à Constantine»
Le défenseur axial des Hamraoua, Mourad Bendjelloul, pense que l’équipe doit bien réagir en Coupe d’Algérie chose qui permettra selon lui au groupe de prendre aussi confiance en championnat. Le joueur estime que c’est durant ce match aller que l’équipe doit prendre option pour la qualification.
Où en est le moral des troupes après ce match nul concédé contre le CRB ?
Pour être honnête ce match contre le CR Belouizdad nous a fait mal car on visait bien les trois points de la victoire pour s’éloigner de cette position dangereuse au classement. Au final, on a perdu deux précieux points. Mais à présent, on a tourné la page car des rendez-vous importants nous attendent à commencer par ce match face au CSC pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Une compétition qui nous tient à cœur.
Justement, comment préparez-vous ce rendez-vous ?
La préparation se déroule le plus normalement du monde. On s’entraîne en fonction du programme établi par le staff technique. Le groupe a oublié le CRB et focalise actuellement toute sa concentration sur cette rencontre face au CSC. Ce sera un match compliqué et difficile. Cette première manche sera importante car un bon résultat à Constantine consolidera nos chances de qualification.
Comment se présente cette confrontation ?
Il est clair que ce sera un match difficile car à ce stade de la compétition, chaque équipe fait de la finale voire même du trophée son objectif. Donc, l’adversité sera très rude sur le terrain. Me concernant, pour espérer prendre une option pour la qualification, il faut qu’on assure un bon résultat à Hamlaoui.
En championnat, le MCO a réalisé le nul vierge. Pensez-vous que vous avez les moyens de faire autant voire même mieux ?
Les matches ne se ressemblent pas. Cette fois-ci, on parle d’une élimination directe en deux manches. Chaque équipe veut donner le meilleur d’elle-même au cours de ce premier match. Si le Chabab souhaite l’emporter avec un score rassurant, de notre part, on veut au moins éviter la défaite chose qui augmentera nos chances de qualification.
La défaite en Coupe d’Afrique ne risque-t-elle pas de laisser des séquelles ?
Non, je ne le crois pas tant que le CSC sera très proche de la qualification. En plus, cette équipe est en train de jouer plus souvent, elle sera plus compétitive que nous. Vous savez, on s’est arrêtés plus de trois semaines avant de rester neuf jours sans compétition. L’autre hic est l’absence de certains joueurs tels que Sebbah et Heriat qui seront suspendus.
Face au CR Belouizdad vous avez effectué votre entrée en cours de jeu. Comment vous vous êtes senti durant cette rencontre ?
Je me suis senti on ne peut plus normal car j’ai l’habitude de jouer au côté de Sebbah et ce depuis la saison passée. Malheureusement, le résultat n’a pas suivi en fin de compte. J’aurais aimé fêter mon retour par un succès.
Il est aussi fort possible que vous soyez d’entrée contre le CSC mardi prochain. Êtes-vous prêt à tenir votre place ?
Me concernant, je suis prêt à jouer. Le dernier mot reviendra à l’entraîneur qui va devoir dégager l’équipe type dans les prochaines heures. Je me suis toujours montré prêt à jouer. Ce sera bien évidemment le cas mardi prochain.
Publié dans :
mco
Cavali
Bendjelloul