Auteur :
Islam Tazibt
mercredi 20 février 2019 10:44
Prévue ce vendredi pour pallier la longue trêve qu’observe le championnat, la rencontre amicale qui devait opposer l’USM Alger au Mouloudia de Bejaïa a été annulée. C’est ce que nous avons appris d’une source très proche du staff technique usmiste. Pour l’heure, aucune raison officielle n’a été évoquée par Thiery Froger et ses adjoints. Néanmoins, dans les hautes sphères du club, on craindrait que les manifestations prévues vendredi dans les quatre coins du pays tournent au vinaigre.
Froger craint les blessures
Toujours dans le même sens, une source bien informée nous a confié que la principale cause de ce report ne serait autre que l’absence des joueurs cadres. En effet, Bouderbal, Elafi, Chafai et Benkhemassa n’ont toujours pas repris. Tout comme les internationaux. Ardji et Meziane souffrent de légères blessures. C’est d’ailleurs pourquoi ils se sont entrainés en solo hier. De plus, le technicien français craindrait pour ses joueurs à l’approche du rendez-vous ô combien important face au Académiciens du PAC dans le cadre de la 23e journée de la Ligue 1.
Une rencontre d’application pour pallier cette annulation
Afin de faire face à cette annulation, les membres du staff technique ont programmé un match d’application, même jour et même endroit. En effet, une rencontre d’application entre les joueurs est programmée pour vendredi prochain. Il se tiendra l’après-midi au stade Hadjout et il devrait permettre à Froger et ses adjoints de corriger les imperfections relevées lors des dernières rencontres de championnat, et surtout de combler le manque de compétition dont pourraient souffrir les joueurs usmistes qui seront privés de match officiel jusqu’au mois prochain.
Une séance quotidienne pour préparer le PAC
Excepté l’annulation de la rencontre amicale face au MOB, aucun autre changement ne devrait intervenir dans le programme de travail établi par les membres du staff technique. Ainsi, dans cette période où les entrainements baissent généralement d’intensité et de fréquence, Froger et ses adjoints ont décidé de maintenir le rythme de travail à raison d’une seule séance quotidienne jusqu’à la veille de la rencontre prévue face au Paradou AC, le 1e mars dans le cadre de la 23e journée de championnat.