Auteur :
Kamel M.
mercredi 20 février 2019 10:44
Décidément, le sort s’acharne sur le Mouloudia, car en étant déjà privé des services du capitaine Abderahmane Hachoud, blessé, le milieu de terrain Bendebka vient s’ajouter à la liste des joueurs blessés. Ce dernier souffre du genou qui risque de l’empêcher de prendre part à la rencontre prévue ce samedi face au MCO. Ainsi, sa participation à cette confrontation reste tributaire de l’évolution de son état de santé, et le coach du MCA croise les doigts car si Bendebka sera contraint de déclarer forfait, il se retrouvera dans une situation embarrassante.
Il a bénéficié d’un repos de trois jours
Présent lundi dernier à la séance de décrassage en tenue de ville, où il a eu droit à des soins, Bendebka, et après avoir discuté avec le staff médical, a bénéficié de trois de repos. Toutefois, il continuera à recevoir les soins nécessaires dans l’espoir qu’il sera rétabli et qu’il prendra part à la rencontre face au MCO, qui s’annonce très difficile. En effet, Bendebka a contracté cette blessure lors du match face à la JSK et a terminé la partie en trainant la patte, se sacrifiant ainsi pour son équipe qui évoluait en infériorité numérique. Bien qu’il fût blessé, le joueur n’a pas voulu laisser ses camarades dans les moments difficiles, ce qui explique sa participation au match retour d’Al Merreikh, qui s’est disputé à Oum Dorman.
Amrouche se prépare à toute éventualité
Tenant compte du risque d’indisponibilité de son joueur, Adel Amrouche se prépare d’ores et déjà à toute éventualité, car si Bendebka ne sera pas rétabli, il devra penser au joueur qui pourra le remplacer. Sachant qu’il avait décidé de faire revenir Demou dans l’axe central de la défense, afin que Bendebka puisse retrouver son poste au milieu de terrain, cela illustre la situation délicate auquel est confronté Amrouche qui n’a jamais pu aligner une même équipe deux fois de suite. Ce qui est certain, Bendebka fera de son mieux pour qu’ils soient aux côtés de ses coéquipiers ce samedi, mais le dernier mot reviendra au staff médical, qui ne prendra certainement aucun risque.
«Je ne veux pas rater ce match»
Vous n’avez pas pris part à la reprise des entrainements de votre équipe pour cause de blessure, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, je n’ai pu prendre part à la séance d’entraînement car je ressentais des douleurs au genou. Je me suis donc déplacé à Ain Benian afin que je puisse être examiné par le médecin du club, et il s’est avéré que je souffre d’une blessure, qui n’est pas méchante. A vrai dire, j’ai contracté cette blessure lors du Classico face à la JSK, et j’avais ressenti des douleurs une nouvelle fois après le match d’Al Merreikh où mon genou a un peu enflé.
Avez-vous passé des tests médicaux ?
Fort heureusement que ma blessure n’est pas méchante et ne nécessite pas que je subisse des tests médicaux, et le médecin m’a accordé juste trois jours de repos, tout en étant soumis aux soins. Je vais donc reprendre l’entraînement ce mercredi ou au plus tard le jeudi.
Est-ce qu’il y a une possibilité de vous voir de la partie face au MCO ?
Je souhaite de tout cœur aider mon équipe sur le terrain, mais ma participation sera tributaire de l’évolution de mon état de santé et le dernier mot reviendra au staff médical qui est le seul habilité à prendre la décision à ce sujet.
Comment expliquez-vous ces nombreuses blessures depuis l’entame de la saison ?
Nous les joueurs on n’arrive pas à comprendre la raison de ces blessures, et je pense que cette situation nous a vraiment handicapés, car on n’arrive pas à aligner la même équipe deux fois de suite, et cela influe aussi sur la cohésion, et le staff technique essaye de trouver à chaque fois des solutions pour parer à cette situation.
Après votre élimination en Coupe arabe, les supporters sont en colère du fait que leur équipe sortira les mains vides, cette saison…
On comprend bien la réaction de nos supporters, car ils sont toujours derrière leur équipe, et un club de la grandeur du Mouloudia doit gagner un titre chaque saison. De notre côté, nous sommes très déçus d’avoir échoué à offrir au moins un titre à notre galerie cette saison, et cette élimination en Coupe arabe nous a fait très mal, car on s’est fait piéger par une équipe d’Al Merreikh qui a su nous tenir en échec sur nos bases. Toutefois, il ne faut pas qu’on baisse les bras et on doit terminer en force pour s’offrir une place sur le podium. Il nous reste dix matchs à disputer et qu’on doit bien gérer, car ils seront assimilés à des matchs de Coupe et on va tous se sacrifier pour atteindre cet objectif.
Publié dans :
USMA
Bendebka