Auteur :
Kamel M.
mardi 12 février 2019 11:59
Victime d’une forte entorse à la cheville, Ibrahim Amada sera le grand absent pour le match retour de la Coupe arabe prévu samedi prochain face à la formation d’Al Merreikh. Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, le joueur a émis le souhait de rester à Alger afin de se soigner et éviter de manquer deux jours de traitement, si on comptait le jour du voyage et celui prévu pour le retour de l’équipe au pays. La direction du club, en concertation avec le staff médical, a donné son accord à l’international malgache afin qu’il reste à Alger, veillant à ce que le programme des soins soit respecté à la lettre.
Le joueur pourrait rater aussi le match du MCO
Tenant compte de la période de repos dont il bénéficiera, le retour d’Amada à la compétition sera tributaire de l’évolution de son état de santé. Le joueur pourra même rater le match retard prévu face au MCO, s’il ne sera pas complètement rétabli de cette blessure qui est survenu pour lui dans un mauvais moment. En effet et après avoir manqué plusieurs rencontres en raison de sa blessure à la cuisse, Amada n’affiche pas actuellement la forme souhaitée, bien qu’il ait commencé tout de même à retrouver ses moyens après trois matchs disputés avec son équipe, mais cette nouvelle blessure risque de freiner son élan, ce qui explique sa grande déception.
Aucun risque ne sera pris avec lui
Pour ce qui est de son retour à la compétition, le staff médical ne veut prendre aucun risque et tâchera de lui accorder le temps nécessaire pour qu’il soit rétabli de cette blessure à la cheville. Si tout marche comme prévu, Amada sera de nouveau compétitif dans une dizaine de jours, lui qui a hâte de jouer.
Il sera à nouveau absent après le grand derby
Une fois qu’il reviendra à la compétition, Amada disputera avec son équipe trois rencontres décisifs lors des deux premières semaines du mois de mars, respectivement face au CSC, l’ESS et l’USMA. Cependant et juste après le derby, il rejoindra la sélection de son pays pour préparer le match prévu face au Sénégal à Dakar, dans le cadre de l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2019. Un rendez-vous que le joueur ne voudra pas manquer, même si Madagascar est qualifié pour la phase finale, et ce, pour la première fois de son histoire, car Amada tient à ce qu’il soit retenu dans la liste des joueurs qui seront du voyage en Egypte en juin prochain, pour disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Publié dans :
mca
Amada