Ligue 1 & 2

USMA : Benyahia «A Aïn Mlila pour gagner»

L’équipe ne convainc pas à l’extérieur Pression sur Froger

Auteur : M.Z. mardi 12 février 2019 11:59

Vous avez un match très difficile ce mercredi à Aïn M’lila face à l’ASAM…
Effectivement, c’est un match très difficile qui nous attend à Aïn Mlila. Nous allons affronter une équipe difficile à manier chez elle. C’est une équipe accrocheuse et qui joue en bloc. Beaucoup pensent que c’est une équipe prenable par rapport à son classement, mais je peux vous dire que ce sera un des matchs les plus difficiles de la saison.
Mais l’USMA domine l’exercice depuis des mois…
Oui, je suis entièrement d’accord avec vous. C’est vrai que l’USMA est leader du championnat depuis des mois. Au vu des résultats et de notre position au classement général, je peux dire qu’on est la meilleure équipe du championnat jusqu’à présent. Mais, il faudra être méfiants face à l’ASAM. C’est une équipe qui a souvent créé des problèmes aux grosses cylindrées. Ecoutez ! Ce n’est pas par hasard que l’ASAM a tenu la JSK chez elle à Tizi-Ouzou. Ce n’est aussi pas par hasard que l’ASAM a tenu le CSC chez lui à Hamlaoui. Il faudra être pudents face à cette équipe, je sais de quoi je parle.
Mais l’ASAM est réputé pour sa culture défensive. Les spécialistes pensent que c’est une équipe dangereuse hors de ses bases. Votre avis ?
Moi, je ne partage pas cet avis. C’est une équipe coriace, qui joue en bloc. Les joueurs jouent avec beaucoup de volonté et détermination. L’ASAM est une équipe qui défend bien et qui risque de nous créer des problèmes sur le terrain. Maintenant, il faudra prendre compte toutes ces données pour essayer de la contrer.
Justement, vous vous êtes bien préparés pour le match ?
Evidemment ! On s’est bien préparés pour cette rencontre. Nous avons bénéficié d’une journée de repos puis on s’est remis au travail. Avec le coach, nous avons beaucoup parlé et corrigé les erreurs pour être bien en place face à l’ASAM.
Beaucoup pensent que l’USMA n’a pas convaincu face à l’USMBA…
Je ne suis pas d’accord. Il y a des matchs qui sont difficiles où l’importance est de remporter les trois points. Je pense que c’est le cas du match de Bel Abbès. Nous avons affronté une équipe dos au mur. Une équipe qui voulait un bon résultat dans le but d’assurer son maintien. Les matchs face aux équipes qui luttent pour leur survie ne sont jamais faciles, croyez-moi. C’est pour cette raison d’ailleurs que le match de l’ASAM sera très difficile… Pour revenir à l’USMBA, nous avons réussi l’essentiel qui était de gagner le match. A l’approche de la fin de la saison, les données changent complètement. On se focalise beaucoup plus sur le résultat que sur la manière. Voilà ce qui s’est passé.
Sur le plan personne, êtes-vous prêt pour le match face à l’ASAM ?
Bien sûr. Je suis en forme et apte à jouer. Je suis prêt comme je l’ai toujours été. Je me donnerai à fond pour mon équipe.
Vous avez raté un pénalty face à l’USMBA…
Vraiment, j’aurais aimé marqué ce but, mais dommage, la balle est passé au-dessus de la transversale. J’étais déçu en fin de rencontre, mais l’essentiel reste les trois points. Si c’était un pénalty décisif, j’aurais   déçu beaucoup plus, mais s’agissant d’un pénalty pour corser l’addition, normal. Tous les joueurs peuvent rater un pénalty, ça peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment.
Vous pensez que l’USMA peut terminer champion ?
Je pense que oui. Nous avons dominé le championnat un bon moment. L’équipe a retrouvé la sérénité et nous sommes bien sur le plan mental. Il suffit de bien négocier les trois prochains matchs pour pouvoir dire qu’on est bien partis pour remporter le titre. C’est notre souhait, on va se donner à fond pour nos supporters, afin d’atteindre l’objectif tracé.
Entretien réalisé
 

Meziane s’est entraîné en solo hier

Alors qu’il a semé le doute juste après le match de l’USMBA, le virevoltant attaquant usmiste, Abderahmane Meziane, s’est entraîné hier en solo, à Bologhine. Il a été pris en charge par un membre du staff technique au niveau de la salle de musculation.

Il réintégrera le groupe aujourd’hui
Par ailleurs, le joueur réintégrera aujourd’hui le groupe pour prendre part à la dernière séance d’entraînement. Il effectuera aussi le déplacement avec le groupe à Aïn Mlila pour le match face à l’ASAM.  

Il est apte à jouer
Médicalement, Abderahmane Meziane est apte à jouer cette rencontre face à l’ASAM. Le staff médical a en effet donné son feu vert à Froger pour aligner le joueur.
 

Ibara devrait être le seul changement

Pour le match face à l’AS Aïn Mlila, l’USMA sera au complet en principe, si la participation de Meziane venait à se confirmer. Selon une source digne de foi, Thierry Froger ne compte pas opérer beaucoup de changements dans son onze, hormis le retour du Congolais, Prince Ibara. Ce dernier jouera d’entrée et prendra la place de Rafik Bouderbal, qui avait été aligné par Froger face à l’USM Bel Abbès.

La défense et le milieu reconduits
En défense et au milieu, l’entraîneur usmiste devrait reconduire tout le monde. Walid Ardji sur le flanc droit de la défense, Redouane Cherifi à gauche. Dans l’axe, ce sera la paire habituelle Chafaï-Benyahia. Au milieu du terrain, Hamza Koudri en fera les frais. Il commencera le match sur le banc de touche, tout comme Kamel Belarbi. Oussama Chita jouera en tant que sentinelle, alors que Abderaouf Benguit et Mohamed Benkhemassa seront avancés un peu.

Meziane sera là, sauf décision du coach
En attaque, en plus du retour de Ibara, il y aura Abdelkrim Zouari à droite et éventuellement Abderahmane Meziane sur le flanc gauche. Le libyen Mouayed Ellafi se contentera encore une fois du rôle de joker. Rafik Bouderbal quant à lui, sera sur le banc de touche, après avoir pris part au match de l’USMBA. Meziane sera ainsi présent, sauf si Froger en décide autrement.

Mansouri veut un quatrième match sans but
Dans les bois, Ismail Mansouri sera lui aussi reconduit après de bonnes prestations réalisées par ce gardien depuis qu’il a été aligné. En trois matchs de championnat disputés face à la JS Saoura, le MO Béjaïa et l’USMBA, Mansouri n’a pas encaissé le moindre but. Le portier usmiste veut ainsi réaliser un quatrième match sans encaisser le moindre but, lui qui a réussi des arrêts très importants face à l’USMBA et aussi face au MOB. Pour ce qui concerne l’autre gardien, Mohamed Lamine Zemmamouche, il faut savoir qu’il sera encore une fois laissé sur le banc. L’entraîneur Thierry Froger a pris la décision de le laisser au repos et de donner la chance à Mansouri. Dans les rouages du club, on chuchote que le retour de Zemma devrait se faire d’ici au grand derby algérois, face au voisin, rival et ennemi juré, le Mouloudia.
 

L’équipe ne convainc pas à l’extérieur
Pression sur Froger

Leader incontesté de la Ligue 1, l’USM Alger, vu les statistiques, reste une équipe spéciale.  Avec un écart de sept points sur le dauphin, la JSK, qui traverse un passage à vide, le parcours des Rouge et Noir cette saison est un véritable paradoxe. C’est une équipe très forte à domicile avec une réussite presque totale hormis la défaite face à l’ES Sétif (0-1) et le nul face au Mouloudia. Mais à l’extérieur, c’est une équipe loin d’être rassurante avec une lourde défaite à Saoura (3-0), une défaite à Tadjenanet (1-0), un nul au goût de défaite à Bel Abbès après avoir mené (2-0) et enfin un seul succès enregistré à Médéa face à l’OM. L’USMA a été incapable de battre une équipe du CABBA à huis clos et sur terrain neutre en plus (ndlr : à Magra) et éliminée aussi en coupe d’Algérie à Sétif. Et enfin, elle a été incapable de battre le MOB chez lui. Avec un seul succès hors de la capitale, ce n’est pas du tout rassurant et ce n’est pas aussi un parcours de champion. Il faut donc redresser la barre et ramener quelques points à l’extérieur. Autrement dit, il suffit seulement de sortir de la capitale pour y laisser des plumes et cela est de plus en plus inquiétant. On essayera de découvrir le visage des Rouge et Noir surtout qu’ils sont dos au mur. Ainsi, à vingt-quatre heures du déplacement à Aïn Mlila, les Usmistes sont sous pression, plutôt le coach Thierry Froger. Ce dernier doit trouver la solution pour battre l’ASAM chez lui et éloigner le doute de son équipe.
Même l’attaque est loin d’être redoutable
Pour ce match face à l’ASAM, il faut savoir que l’USMA a toute les cartes entre les mains. La ligne d’attaque va bénéficier du retour du buteur maison, le Congolais, Prince Ibara. L’attaque de l’USMA, principal maillon faible en déplacement avec deux buts inscrits lors des quatre derniers matchs (DRBT, CABBA, ESS, MOB), dont un sur pénalty, fait douter une partie de ses supporters. D’ailleurs face à l’USMBA, les inconditionnels n’étaient pas contents de la production de l’équipe, estimant qu’on a trop joué la défensive. Du coup, on doit montrer à Aïn Mlila que l’USMA est une équipe qui peut battre n’importe quelle équipe chez elle.  
 

 

 

 

Publié dans : USMA Ibra Benyahia MANSSOUDI MEZAINE

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir