Auteur :
Moumen A.
vendredi 08 février 2019 12:23
Selon la presse andalouse de ce jeudi, le Real Betis Séville s’active à prolonger le contrat de son défenseur algérien Aissa Mandi. Des informations parues dans les médias sévillans ont révélé que devant l’intérêt grandissant des clubs à vouloir s’attacher les services de l’ancien joueur du Stade de Reims, les dirigeants du Bétis ont déjà entrepris les démarches pour étudier l'idée de sécuriser le contrat de leur international algérien dans le but, bien entendu, d’augmenter sa valeur marchande à l’ouverture du marché estival, en juin prochain.
Une forte augmentation de salaire à l’étude
En discussions avec son joueur, la direction du Betis Séville aurait déjà mis sur le nouveau contrat de l’Algérien Aissa Mandi des clauses pour sécuriser son transfert en été. L’ancien joueur du Stade de Reims bénéficiera notamment d’une forte augmentation de salaire annuel, de manière à ne pas être tenté par les propositions d’autres clubs intéressés. Mandi sera donc aligné sur les meilleurs joueurs du club avec un salaire plus que considérable à percevoir.
Sa clause libératoire passera de 30 à 40 millions d’euros
En contrepartie, le joueur du Betis Séville Aissa Mandi signera une clause libératoire qui passera donc de 30 à 40 millions d’euros. Ainsi, l’équipe qui veut s’attacher ses services doit impérativement payer pour casser cette clause et le recruter, l’été prochain. Devenu un élément essentiel dans l’échiquier de son entraineur Quique Setién, Mandi aura donc une révision de contrat à la hausse, surtout qu’il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe en ce moment. C’est ce que plusieurs sites andalous ont affirmé à ce sujet. En tout cas, rien d’étonnant lorsqu’on regarde la progression de Mandi en Liga avec le Betis Séville.
Emeri le veut pour remplacer Koscielny
La presse espagnole a révélé, hier, l’intérêt du club anglais d’Arsenal pour le défenseur central algérien du Real Betis Séville, Aissa Mandi. Dans le viseur de l’Atlético Madrid qui prépare le départ de Godin la saison prochaine, Mandi intéresse au plus haut point l’entraineur des Gunners, Unai Emery. Ce dernier l’aurait coché comme futur défenseur central de l’équipe londonienne, après le départ presque consommé du défenseur central français Laurent Koscielny.
Publié dans :
Aïssa Mandi.
Real Bétis Séville