Auteur :
Moumen A.
jeudi 20 novembre 2014 20:22
Pour sa première sortie en sélection, la mission du jeune Lyonnais Mehdi Zeffane n’était pas une sinécure contre une équipe du Mali déterminée à arracher sa qualification dans ce match joué mercredi à Bamako. Seulement, armé d’une farouche volonté de prouver sa valeur malgré son manque de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais, Zeffane a ébloui, camarades, entraîneur et supporteurs des Verts. D’ailleurs, très satisfait du rendement de son poulain, Gourcuff est allé le féliciter en fin de rencontre. Ses camarades l’ont aussi submergé d’éloges bien méritées, il faut le dire compte tenu de sa très bonne sortie.
«J’attendais ce moment depuis bien longtemps»
Il aura été de très loin l’un des meilleurs algériens sur le terrain, l’arrière droit de l’Olympique Lyonnais, Mehdi Zeffane, était très déçu du résultat mais aussi fier et heureux d’avoir effectué son baptême du feu avec la sélection de son pays. En fin de rencontre, l’Algérien que nous avons croisé à sa sortie du stade du 26-Mars de Bamako nous a confié : «J’attendais ce moment depuis bien longtemps, je suis fier d’avoir réussi mon match, même si j’aurais aimé commencer par une victoire. Le meilleur est à venir, inch’Allah.»
«Une place en sélection ? Je ferai tout pour l’arracher»
Arrivé dans la peau d’un joueur méconnu, le jeune international algérien Mehdi Zeffane a frappé les esprits d’entrée. Serein mais surtout très humble dans ses réponses, Zeffane que nous avons interrogé à propos de ses chances de décrocher une place en sélection nous dira : «Je dois d’abord m’imposer dans ce groupe, ce n’est que mon premier match. Après la CAN est encore loin, je dois travailler dur pour arracher ma place, inch’Allah.»
Le problème d’arrière droit ne se posera plus
En rude concurrence avec Aissa Mandi, titulaire indiscutable au Stade de Reims et qui compte déjà quelques matches en sélection avec notamment le Mondial dans sa jeune carrière de footballeur, le surprenant défenseur latéral droit de l’Olympique Lyonnais, Mehdi Zeffane, a démontré des qualités énormes, ce mercredi face au Mali. Des qualités qui font de lui une doublure de choix et même un potentiel titulaire dans cette sélection nationale. Une chose est sûre, le problème d’arrière droit ne se posera plus et c’est là, la grande satisfaction du coach Gourcuff.
Il doit jouer et s’imposer à Lyon pour pouvoir décrocher définitivement une place en sélection
Très rapide dans ses interventions et assez conquérant dans les duels, l’Algérien s’est avéré aussi une vraie arme offensive. En effet, grâce à ses magnifiques dédoublements et ses incursions dans la surface adverse, Mehdi pourrait dans un avenir très proche menacer sérieusement Mandi moins à l’aise techniquement. Mais pour le faire il doit impérativement s’imposer à Lyon pour espérer gagner définitivement l’estime du coach Gourcuff.
Publié dans :
Mehdi Zeffane
gourcuff
Aïssa Mandi.