Auteur :
S. F.
samedi 02 février 2019 10:47
Selon le site wakingthered.com qui cite une source du média Goal.com, le club de MLS, Toronto FC s’intéresse de près à l’international algérien, Sofiane Hanni. Ledit média assure que le club canadien suit de très près le sociétaire du Spartak Moscou et souhaite du coup l’enrôler en prévision de la nouvelle saison de MLS qui va débuter en mars prochain. Un recrutement qui viendrait pallier surtout le départ du milieu de terrain italien, Sébastien Giovinco, qui a choisi de rallier le championnat de l’Arabie Saoudite. Sofiane Hanni arriverait ainsi en tant que joueur désigné à Toronto et aura sans doute le privilège d’être l’un des joueurs les mieux payés du club. Des négociations auraient déjà été entamées entre les deux clubs pour tenter de trouver un accord très prochainement.
Un transfert qui ferait du bien au joueur
Sofiane Hanni qui a rejoint le Spartak Moscou durant le mercato hivernal de 2018 en provenance d’Anderlecht n’a pas su s’imposer en véritable patron comme c’était le cas lorsqu’il était au sein du club belge. Evidemment, il a eu besoin d’avoir une longue période d’adaptation à ce championnat russe, apprendre la langue et surtout convaincre l’entraineur. En 20 matchs disputés cette saison toutes compétitions confondues, le joueur a marqué 4 buts et délivrées 6 passes décisives. Au vu des qualités du joueur formé à Nantes, il peut assurément mieux faire. Un transfert vers la MLS pourrait lui faire un grand bien et l’aider à retrouver le véritable niveau qui était le sien quand il évoluait en Belgique. Tenter le coup de Toronto peut donc se révéler fructueux sachant que ce club joue souvent les premiers rôles en MLS. Un transfert aussi qui pourrait l’aider à retrouver la sélection nationale, lui qui n’a plus été sélectionné avec les Verts depuis mars 2018, à l’occasion de ce match disputé face à l’Iran en Autriche.
Le Spartak ne le cédera pas à moins de 8M€
Du côté de la presse russe, on assure que la direction du Spartak Moscou n’envisageait pas de vendre son milieu de terrain algérien cet hiver, mais l’éventualité qu’un transfert se fasse n’est pas à exclure. Cependant, si les dirigeants de Toronto veulent vraiment s’attacher les services de Hanni, ils devront obligatoirement mettre entre 8 et 10 millions d’euros sur la table, puisque c’est la somme qu’exigerait le club russe. Il est surtout important de connaître l’avis du joueur, car si ce dernier insiste pour partir, le Spartak Moscou ne le gardera pas contre son gré. Un rendez-vous devrait du coup avoir lieu entre les deux parties très prochainement. Rappelons enfin que l’équipe du Spartak Moscou est revenue en Russie après un stage de plusieurs jours effectué à Doha, au Qatar. Le championnat russe est actuellement à l’arrêt.
Publié dans :
Spartak Moscou
Toronto FC
Hanni