Auteur :
S. F.
samedi 02 février 2019 10:47
Le jeune Franco-Algérien, Yacine Adli (18 ans) s’est engagé jeudi soir au profit des Girondins de Bordeaux. Formé au PSG, il a découvert la saveur des confrontations européennes en U19. Il a ainsi disputé 11 rencontres d’UEFA Youth League face aux espoirs de belles écuries européennes telles que Barcelone, le Bayern Munich ou encore Arsenal.Adlidispute son premier match de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain face à Caen, le 19 mai 2018. Il signe ensuite son premier contrat professionnel avec son club formateur le 2 juillet 2018. Le départ du joueur du PSG a intrigué beaucoup d’observateurs, lui dont on prédit un grand avenir. Le coup du transfert est estimé à 5,5 millions d’euros.
«Le projet que me proposait Bordeaux m’a séduit»
Yacine Adli a livré ses premiers sentiments hier matin après sa présentation à la presse : «Cela s’est fait très vite pour moi. J’ai été tout de suite conquis. Le cadre est idéal pour apprendre. Je n’ai aucune expérience de la Ligue 1, je viens pour apprendre en tant que jeune. Tout m’a séduit dès l’approche, avec un réel intérêt pour les jeunes et l’équipe professionnelle. Je vais être à l’écoute des plus anciens.»
«Depuis tout petit, il y a toujours eu beaucoup d’attente autour de moi»
Et d’enchainer : «Depuis mon plus jeune âge, il y a toujours eu beaucoup d’attente autour de moi. Cela ne me fait ni chaud, ni froid. J’ai des progrès à faire dans énormément de domaines. J’ai du potentiel, le rendement c’est autre chose. Il va falloir que je bosse sur tous les aspects pour progresser.»
Longuépée (Pdt de Bordeaux) : «On a recruté un vrai talent»
Présent aux côtés du joueur à sa présentation à la presse hier, le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, s’est dit heureux d’avoir pu signer la pépite franco-algérienne : «Yacine est un vrai talent, on est heureux de l’accueillir parmi nous. Cela a été un mercato actif, sans excès. Si certains avaient des doutes quant à la volonté de l’actionnaire de s’inscrire dans la durée, ceux-ci sont levés. L’actionnaire est plus dans une volonté de se projeter que sur du court terme.»
Publié dans :
PSG
Bayern Munich
Yacine Adli