Auteur :
dimanche 27 janvier 2019 11:45
Vous avez réalisé la qualification en coupe face au MB Rouissat, vous êtes en pleine confiance, n’est-ce pas ?
Et comment ne pas l’être, et cette qualification confirme la série de victoires réalisée par l’équipe. On a trouvé des difficultés face au MB Rouissat qui menait au score dès le début du match. On a joué sous pression du public local, sans oublier l’état du tartan qui nous a posé des problèmes pour développer notre jeu. Mais Dieu merci on a renversé la vapeur en deuxième mi-temps en marquant deux buts et en validant notre billet qualificatif.
Quel est le secret du retour en force de l’équipe en deuxième mi-temps ?
Comme vous le savez on reste sur un large succès en Ligue des champions contre le TP Mazembe. On était fatigués, ce qui a poussé le coach à faire tourner l’effectif. On a mis du temps pour retrouver la confiance et avoir cette cohésion. On est parvenus à refaire surface en force en deuxième période et on est contents de cette qualification qui va nous pousser à aller de l’avant.
Sur le plan personnel, vous avez réussi à égaliser face à Rouissat et c’est votre premier but sous les couleurs du CSC, un commentaire ?
Je suis content pour ce but qui nous a relancés dans le match face au MB Rouissat. J’espère que ce ne sera pas le dernier avec le CSC, car je veux gagner cette Coupe d’Algérie, et aller le plus loin possible en Ligue des champions d’Afrique et finir sur le podium en championnat pour de nouveau participer la saison prochaine à la compétition africaine. Ce but en appellera d’autres Inch’Allah.
L’équipe reste en course sur les trois fronts, un commentaire ?
C’est vrai on reste en course sur les trois fronts, mais on n’a rien gagné pour le moment. On doit garder cette dynamique jusqu’au bout pour finir en apothéose. On est l’équipe à battre et on doit mettre la main dans la main pour aller de l’avant.
Vous réalisez un parcours sans faute depuis plusieurs matchs dans les trois compétitions, votre sentiment ?
C’est encourageant de gagner des matchs et ça donne plus de confiance au groupe, mais on doit garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer. Ce n’est pas le jour de gloire et le chemin est encore long. En Coupe d’Algérie on est en quarts de finale et en Ligue des champions on est presque qualifiés, après la disqualification d’Al Ismaily et en championnat on est proches des équipes du podium. C’est motivant et on est déterminés à faire davantage sensation.
Un mot sur l’apport des Sanafir ?
Ils sont vraiment merveilleux et très attachés au club et la preuve ils ont parcouru des centaines de kilomètres pour nous soutenir à Ouargla et il ne faut s’étonner d’un public qui s’est déplacé jusqu’à Sousse en grand nombre pour nous prêter mainforte. On promet aux Sanafir de faire tout notre possible pour leur offrir au moins un titre.
Comment voyez-vous le match qui vous attend face au MOB ?
Ce sera une autre rencontre et avec un autre cachet. On est proches du podium et on doit confirmer face au MOB en raflant les trois points qui seront mis en jeu. On ne doit pas rater cette sortie qu’on jouera chez nous à Hamlaoui et devant les Sanafir. La victoire ne doit pas nous échapper c’est dans nos cordes.
Mais vous allez en découdre avec une équipe qui jouera son va-tout pour vous accrocher...
C’est vrai le MOB jouera toutes ses chances pour nous battre et s’éloigner de la zone rouge, mais nous aussi on a besoin de ces trois points pour se rapprocher davantage de la troisième place. En plus on veut continuer sur notre belle lancée en enchaînant avec un dixième succès de suite sous la houlette de Lavagne.
On vous laisse conclure…
On est conscients de ce qui nous attend et on tâchera de redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs tracés par la direction. On est décidés à jeter toutes nos forces dans la bataille pour faire plaisir en fin de saison à nos chers supporters.