Auteur :
A. L.
lundi 21 janvier 2019 10:27
Lors de la reprise de l’entraînement, l’entraîneur Omar Belatoui a insisté sur la récupération de ses joueurs puisque les Hamraoua, qui sont allés à Béjaïa ramener les trois points de la victoire, avant d’effectuer le chemin du retour par bus, seront appelés à défier demain après-midi la JS Saoura, dans un match de mise à jour de la 17e journée du championnat. Une rencontre qui s’annonce d’une importance capitale pour les Oranais car un succès demain devra les propulser directement dans la seconde moitié du classement et leur permettra de préparer par là même dans les meilleures conditions possibles ce derby face à l’USMBA.
Il se pourrait qu’il y ait des changements
Le coach du Mouloudia pourrait bien opérer quelques changements au sein de son onze rentrant. Ayant déjà adopoté un système de jeu défensif basé sur des contres rapides qui ont fini par apporter leurs fruits, l’entraîneur Omar Belatoui sera appelé à ouvrir le jeu demain après-midi à Zabana. En effet, les Oranais devront aller vers l’avant pour chercher à marquer. Chose qui va pousser le coach à dévoiler toutes ses cartes notamment en attaque. Il faut dire qu’avec la qualification des nouvelles recrues, Belatoui aura l’embarras de choix pour jouer l’attaque à outrance demain après-midi.
Mahammedi relance la concurrence dans l’axe
La concurrence ne concernera pas seulement l’attaque et le milieu du terrain puisque même en défense, le coach sera appelé à prendre des décisions douloureuses en prévision de ce match contre la JS Saoura. En effet, le retour de Sebbah pose problème, lui qui vient de purger sa suspension d’un match. D’un côté, il se trouve que l’axe central a réalisé un match sans faute vendredi passé contre le MO Béjaïa et d’autre part, Sebbah en tant que pilier de l’équipe et capitaine est appelé à reprendre sa place au sein de l’axe central. Donc, Belatoui aura trois éléments pour le poste de deux joueurs demain.
Belatoui : «Je n’ai encore rien décidé»
À la question de savoir la composante de l’axe central, Omar Belatoui affirme avant la séance de la reprise des entraînements : «Je ne peux pas encore trancher sur la question du onze rentrant encore moins de l’axe central car je dois encore voir dans quel état de forme seront mes joueurs après ce déplacement et ce match contre le MOB avant de commencer à préparer, mentalement surtout, cette rencontre face à Saoura. Je déciderai du onze rentrant à la veille du match lors de la mise au vert en concertation avec les collaborateurs», répondra avec diplomatie le coach oranais.