Auteur :
L. A.
lundi 07 janvier 2019 11:59
Comme on l’a rapporté dans nos précédentes éditions, l’arrière gauche international de la JSK a reçu de nombreuses offres des clubs étrangers qui s’intéressent sérieusement à ses services. Le joueur qui est à sa deuxième saison avec la JSK, ne cesse de progresser, ce qui lui a même valu l’intérêt du sélectionneur national Djamel Belmadi, qui l’a retenu la dernière fois dans la liste des joueurs convoqués pour la sélection A’ qui a affronté en amical son homologue du Qatar. Sous la houlette de Franck Dumas, le joueur a beaucoup gagné en maturité et devient un élément titulaire à part entière dans son échiquier, après avoir longtemps pris son mal en patience, notamment la saison dernière en présence de Houari Ferhani dans le même poste. Bref, pour la direction kabyle, on privilégie la stabilité et on ne songe pas à se séparer de l’un des meilleurs joueurs du groupe. Le président Cherif Mellal qui a eu à s’exprimer sur le sujet, a été, le moins qu’on puisse dire, clair là-dessus et fait savoir que la JSK n’est pas prête à libérer son international arrière gauche, du moins pour un club d’un pays voisin. Autrement dit, un transfert en Europe n’est jamais écarté dans le cas où le club reçoit une offre intéressante et pour la trésorerie du club que pour la carrière professionnelle du joueur. Par ailleurs, une source digne de foi a confié que la direction songerait sérieusement à prolonger le contrat de Chetti.
Mellal aura une discussion avec son joueur sur ce dossier
Bien que le moment approprié n’est pas encore venu pour la direction d’aborder le dossier de prolonger le contrat de Chetti, on croit savoir que le président Cherif Mellal, qui est très satisfait du rendement du joueur, prévoit de l’inviter incessamment pour lui faire la proposition de prolonger. Il convient de préciser que le contrat de Chetti s’étale jusqu’en mois de juin 2020 mais le président ne veut pas perdre du temps ni avec ce dossier qu’avec les deux autres joueurs Benkhelifa et Benyoucef auxquels il souhaiterait racheter leurs contrats auprès du PAC.
Chetti n’ira nulle part cet hiver
Pour cet hiver, les choses sont claires comme l’eau de roche concernant l’avenir de Lyès Chetti. Le président Mellal a fermé la porte aux négociations, arguant que la JSK qui retrouve progressivement sa santé, n’est pas prête à sacrifier l’un de ses meilleurs éléments. Le joueur est toujours lié sous contrat avec le club et n’ira nulle part ailleurs, a-t-il déclaré sur ces mêmes colonnes, tout en lançant un appel à tous ceux qui veulent transférer Chetti à l’étranger de le laisser se concentrer exclusivement sur sa mission avec son actuel club.
Le joueur prône la stabilité et ne trouve aucun inconvénient à prolonger
Sur le plan personnel, l’arrière gauche Chetti nous a assuré, dernièrement à son retour du Qatar, qu’il ne manque de rien à la JSK et ne souhaite pas partir cette saison où le club est en train de connaître un retour remarquable sur la scène nationale. Chetti a confirmé sur ces mêmes colonnes avoir reçu de nombreuses offres de l’étranger mais il assure toutefois qu’il est concentré sur son travail avec la JSK. Pour lui, la stabilité est un gage de réussite et ne souhaite pas pour le moment changer d’air. Même pour ce qui est de la possibilité de prolonger, Chetti ne trouve aucun inconvénient, car dit-il, la JSK lui a permis de progresser et lui a ouvert les portes de la sélection. En revanche, Chetti est sûr qu’en cas de contact intéressant venant d’un club d’Europe, la direction ne s’opposera jamais, d’autant plus qu’il s’agit de sa carrière.
Publié dans :
Mellal
Chetti
Benkhelifa et Benyoucef