Auteur :
Saïd D.
lundi 07 janvier 2019 11:59
Victime d’une rude concurrence dans l’axe, le jeune défenseur Badreddine Souyed, qui a pris son mal en patience, a pratiquement raté toute la phase aller du moment qu’il n’a joué que deux rencontres. Le technicien lui préférait Tizi Bouali, qui lui aussi, était souvent à la hauteur. Mais à l’occasion du match de la JSS, devant la surprise de tous, Souyed a été titularisé aux côtés de Saâdou et selon les observateurs, il a été crédité d’une prestation de haut niveau. Ce qui explique que la concurrence a été officiellement relancée. Joint par nos soins, l’ancien pensionnaire du RCA estime que cette performance est due aux sacrifices et au grand travail effectué aux entraînements.
Vous avez réussi à revenir avec une précieuse victoire de Béchar, un commentaire ?
Effectivement, nous avons réalisé un bon coup en revenant avec les trois points de notre déplacement à Béchar. Certes, ce fut un match très difficile devant une très bonne équipe mais nous avons réussi à relever le défi et à revenir avec le gain complet. Il faut dire que nous avons travaillé très dur depuis la reprise des entraînements car on voulait se racheter.
Vous attendiez-vous à une telle performance ?
Oui, tout le monde était déterminé à réaliser un bon résultat. Nous avons été secoués par l’élimination inattendue en Coupe d’Algérie. Donc, nous avons mis la main dans la main pour tourner la page et aller de l’avant. Dieu merci, j’espère que cette performance en appellera d’autres.
Etiez-vous au courant que la JSK n’a jamais réussi à revenir avec les trois points de Béchar ?
Oui, je savais que la JSK n’a jamais gagné à Béchar, et c’est ce qui nous a encore motivé pour réaliser un bon résultat. Nous avons livré une très belle partie et on aurait pu inscrire plus d’un but. On s’est contentés d’une seule réalisation mais qui a été suffisante pour revenir avec un très bon résultat.
Peut-on dire que le championnat est relancé, puisque vous n’êtes qu’à quatre petits points de l’USMA ?
C’est clair, nous sommes à quatre petits points de l’USMA, ce qui veut dire que nos chances de terminer la saison sur le podium sont immenses. Il suffit juste de continuer sur la lancée et réaliser d’autres belles performances à l’extérieur mais surtout, ne céder aucun point à domicile.
L’élimination en Coupe d’Algérie était-elle derrière votre retour en force ?
Oui, comme je venais de dire, nous avons été secoués par l’élimination. On aurait aimé aller le plus loin possible dans cette compétition et jouer sur deux fronts. C’est vraiment dommage et c’est pour cela que nous avons décidé de tout donner en championnat. L’objectif est de faire plaisir à nos supporters qui méritent d’être heureux.
Vous avez été crédité d’une très belle prestation, on imagine que vous ête aux anges ?
(Rires) Oui, je ne vous cache pas, je suis très heureux car j’attendais ce jour depuis très longtemps. Croyez-moi, j’ai connu des moments difficiles mais je ne me suis jamais plaint. Au contraire, j’ai continué à travailler sans faire de bruit. Je crois que cette performance est due aux fruits de la patience. J’ai respecté les décisions du coach et j’ai même accepté de jouer avec la réserve. Je connais mes qualités, je savais que j’allais laisser bonne impression. Dieu merci.
Vous avez même sauvé l’équipe d’un but tout fait dans les dernières minutes…
Oui, j’ai réussi à sortir le ballon sur la ligne en seconde période, heureusement j’étais au bon endroit. Encore une fois, je n’ai fait que mon devoir, si le coach m’a fait confiance, c’est pour apporter un plus au compartiment défensif. Je suis très content d’avoir servi mon équipe.
Vous sentez-vous à l’aise aux côtés de Saâdou ?
Sincèrement, c’est très facile de jouer aux côtés de Saâdou. C’est un défenseur très calme qui sait comment faire pour donner de la confiance aux jeunes. Je me suis senti très à l’aise avec lui. Nous avons un très bon groupe avec des joueurs de bonne famille.
Comment s’annonce pour vous le derby contre le MOB ?
C’est un derby avec un cachet très spécial. Je sais qu’il va drainer une très grande foule, ce qui nous pousse à bien préparer ce rendez-vous si on souhaite rester sur la lancée et creuser s’approcher du leader. Ce sera une très grande fête, que les fans soient au rendez-vous, nous allons faire de notre possible pour décrocher les trois points et enchaîner avec une deuxième victoire consécutive.
Publié dans :
JSK
USMA
Saâdou
Souyed