Ligue 1 & 2

JSK : Uche ne sera pas libéré cet hiver

A l’issue d’une réunion avec le joueur

Auteur : L. A. lundi 07 janvier 2019 11:59

Le président Cherif Mellal a assuré que le dossier du recrutement n’est pas clos et que la JSK est en train d’étudier de nombreuses propositions et ne tardera pas à trancher sur un ou deux joueurs qui viendront renforcer l’effectif. Trois éléments ont été déjà engagés et qualifiés pour la compétition et l’opération se poursuivra cette semaine, sachant que la date limite est fixée pour le 15 janvier prochain. En revanche et pour ce qui est de l’attaquant nigérian Uche que la direction voulait transférer cet hiver pour un autre club où il pourra rebondir, on croit savoir que le joueur ne sera pas libéré cet hiver. C’est, en tout cas, la décision prise par la direction, hier soir, à l’issue d’une réunion que le président Mellal a personnellement tenue avec son joueur au siège du club. Selon les informations recueillies, nous avons appris que l’attaquant Uche aurait émis le vœu de rester tout en rassurant qu’il fera tout son possible pour débloquer son compteur le plus rapidement possible.

Le joueur a demandé une chance
Titularisé face à la JSS, l’attaquant Uche n’a pas eu de réussite devant le but. Il est vrai qu’il a mis à maintes reprises en difficulté la défense de la JSS mais sans pour autant marquer. L’entraîneur Dumas l’a d’ailleurs remplacé en seconde période. Beaucoup ont compris que le coach n’était pas satisfait que son attaquant n’ait pas trouvé le chemin des filets, malgré les nombreuses occasions que les Canaris se sont créées. Lors de la réunion avec les responsables, Uche a demandé une deuxième chance et promet de faire tout son possible pour retrouver très vite son efficacité. Voyant que le joueur a montré une bonne volonté, les dirigeants se sont montrés compréhensifs et ont pris la décision de le garder jusqu’en mois de juin prochain.

Dumas l’a pourtant beaucoup défendu à l’aller
Lors de la phase aller, l’attaquant Uche n’a pas répondu aux attentes de nombreux supporters qui attendaient de le voir efficace devant le but. Pourtant, le joueur a bénéficié à plusieurs fois de la confiance de son entraîneur Franck Dumas. Ce dernier a toujours soutenu et défendu son joueur, en déclarant qu’il avait juste besoin d’un peu plus de temps pour s’adapter à son nouvel environnement. Il a expliqué que même la langue a posé un sérieux problème au joueur et qu’il a même entamé des cours accélérés de français. Sur le terrain, Dumas attend beaucoup de son joueur, il souhaite le voir percutant et contribuer à la bonne marche de l’équipe appelée, désormais, non pas à préserver sa place sur le podium mais à jouer le titre.

La direction pose ses conditions et fait signer pour Uche un avenant
Même si la direction a accepté la demande d’Uche de rester et de terminer la saison avec les Canaris, le président Mellal a posé un certain nombre de conditions. D’abord, il a informé le joueur que l’équipe attend beaucoup de lui pour la phase retour notamment retrouver son efficacité le plus rapidement possible. Aussi, la direction a fait signer pour Uche un avenant où il est clairement stipulé noir sur blanc qu’au cas où il ne donnerait pas satisfaction lors de la seconde manche de la compétition, il sera procédé à la résiliation systématique de son contrat en juin prochain.

Le recrutement d’un étranger n’est plus d’actualité
Par ailleurs et avec ce revirement de situation concernant l’avenir de l’attaquant Uche qui devra donc poursuivre l’aventure avec les Canaris, la direction kabyle n’ouvre plus le droit de recruter un nouveau joueur étranger. Il y a quelques jours, la direction a reçu plusieurs propositions d’attaquants africains mais avec le maintien d’Uche, ça ne sera plus possible. La piste africaine n’est donc plus d’actualité.
 

Publié dans : Mellal Dumas Uche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir