Auteur :
S. F.
samedi 29 décembre 2018 11:28
Alors qu’on croyait que la signature du latéral gauche Nabil Lamara était imminente au profit du Mouloudia d’Alger, les choses pourraient finalement être plus compliquées que prévu. En effet, le joueur qui est rentré hier du Qatar et qui devait rencontrer aujourd’hui le directeur général sportif du Mouloudia, en l’occurrence Kamel Kaci-Saïd, afin de signer son contrat, va devoir encore patienter. Alors que sa plainte à l’encontre de son club de l’USMBA pour non-paiement de six mois de salaires a été étudiée mercredi dernier au niveau de la Chambre des résolutions des litiges (CRL), Lamara prendra connaissance du verdict qu’en début de semaine prochaine. Les dirigeants de Bel-Abbès n’ont pas dit leur dernier mot, eux qui ont envoyé leur représentant mercredi passé au siège de la CRL pour défendre les intérêts du club, mais surtout assurer aux membres de cette instance que le joueur va toucher ces jours-ci ses mensualités. Une manière pour éviter une résiliation unilatérale du contrat. Selon nos informations, Nabil Lamara compte se déplacer à Bel-Abbès aujourd’hui ou demain pour rencontrer ses dirigeants et trouver une solution à ce problème. De son côté, la direction du MCA veut rester loin de tout ça et attend que le joueur règle d’abord ses problèmes avec son club avant de l’engager.
Mansouri (SG. USMBA) : « On a parlé avec Nabil et il nous a dit qu’il allait rester »
Et pour compliquer encore plus ce dossier, le secrétaire général de l’USM Bel-Abbès, Djamel Mansouri, s’est exprimé hier matin sur les ondes de la Chaine I où il a explicitement expliqué que Nabil Lamara ne pouvait pas signer au Mouloudia d’Alger et qu’au contraire, il allait poursuivre l’aventure avec les Scorpions et cela jusqu’à la fin de la saison : « Concernant le cas de Lamara, c’est bon, c’est réglé. On a parlé avec lui et il nous a dit que si on le paye, il restera au club. On a récolté l’argent nécessaire et dès dimanche, on va lui payer ses six mois de salaires. On ne compte pas le céder aussi facilement. N’oubliez pas que c’est aussi grâce à l’USMBA qu’il a pu rejoindre la sélection nationale aussi. »
« Si le MCA veut le recruter, il doit venir négocier avec nous »
Djamel Mansouri a poursuivi son intervention en affirmant que si le Mouloudia d’Alger veut vraiment s’attacher aux services de Nabil Lamara, il n’a qu’à négocier sa lettre de libération : « Je l’ai dit et je le redis, Lamara restera avec nous. On a réglé quasiment tous nos problèmes avec les joueurs. Seul Zouari partira puisqu’on a convenu un accord avec lui. Maintenant, si le MCA veut vraiment recruter Lamara, il n’a qu’à venir nous voir et négocier avec nous le montant de sa libération. Je le répète, nous, on tient au joueur. »
Kaci-Saïd ne compte pas lâcher prise
Face à cette nouvelle donnée, le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci-Saïd, se voit confronter à un véritable dilemme, lui qui espérait tant recruter le joueur en étant libre de tout engagement. Désormais et suivant les déclarations du secrétaire général de l’USMBA, le MCA devra négocier au prix fort certainement le montant de la libération du joueur s’il veut vraiment le comptabiliser comme sa troisième recrue hivernale. Il faut savoir que les règlements de la LFP sont clairs. Si le club verse les salaires du joueur, la CRL n’aura pas le droit de résilier son contrat unilatéralement. Reste à savoir maintenant si la direction de l’USMBA tiendra promesse réellement envers le joueur et lui versera ses arriérés avant dimanche. Kaci-Saïd va certainement suivre de loin l’évolution de ce dossier et va espérer aussi que le joueur parviendra surtout à trouver un accord avec ses dirigeants pour une résiliation à l’amiable de son bail comme ce fut le cas avec son coéquipier Abdelkrim Zouari, qui est en route pour signer au profit du CRB. Il est à noter que Kaci-Saïd s’est rendu hier en début d’après-midi à l’aéroport Houari-Boumediène afin d’aller à la rencontre du joueur, qui revenait du Qatar, mais finalement, il n’a pu le voir, lui qui a voulu surtout éviter les journalistes qui étaient présents sur place.
Lamara : «Ma situation est complexe»
Interrogé concernant son avenir une fois arrivé à l’aéroport d’Alger, Lamara a déclaré : « On vient d’arriver après un long voyage de Doha. Je suis fatigué et je n’ai rien à dire de particulier à mon sujet vu que ma situation demeure complexe pour le moment. Je vais me reposer et ensuite je vais prendre une décision concernant mon avenir. »
Publié dans :
mca
Lamara