Auteur :
Tarek-Che
samedi 29 décembre 2018 11:28
Le défenseur central mouloudéen, Zidane Mebarakou, redoute beaucoup cette confrontation face au CRV Moussa. Pour Zizou, le Mouloudia doit faire parler son expérience pour entamer l’année 2019 par une victoire qui doit en appeler d’autres.
Comme se déroule cette préparation du match de Coupe d’Algérie ?
On s’entraîne avec application et concentration. Il faut savoir qu’on prend ce match contre le CRV Moussa avec le plus sérieux. Pas question pour nous de sous- estimer cette équipe de Village Moussa. On sait que leurs joueurs seront hyper motivés pour créer un exploit lors des 16es de finale. A nous de nous montrer intransigeants pour éviter toute mauvaise surprise.
Vous semblez avoir tourné la page des pays du Golfe et cette proposition alléchante du club d’Al Batin, non ?
Bien évidemment que j’ai tourné la page. C’est bon, j’ai discuté avec Kaci Said qui m’a convaincu. Je sais que le club a besoin de moi surtout qu’on joue sur trois fronts. L’équipe aura besoin de toutes ses forces vives pour accrocher au moins un trophée à la fin de la saison. Maintenant, je suis concentré sur mon travail et sur ce que je dois faire pour aider mon équipe.
Il y aura aussi le coup de la deuxième manche du championnat avec cette obligation de redresser la barre…
On n’est pas dans une situation alarmante. Certes, on n’est pas sur le podium mais on est à trois points d’une place qualificative à une compétition africaine. D’où l’importance de débuter l’année 2019 par une victoire en Coupe d’Algérie.
Ce ne sera pas simple de jouer cette équipe du CRVM à Jijel qui vibre au rythme de cette affiche historique…
On sait que ce ne sera pas simple. Mais nous sommes le Mouloudia avec des joueurs chevronnés. Ce sera à nous de faire en sorte que la hiérarchie soit respectée. La concentration et l’engagement totalement doivent être au rendez-vous pour ébranler l’enthousiasme béat des joueurs adverses. Pour nous, l’objectif est de revenir de Jijel avec la qualification, c’est aussi simple que cela.
On imagine que vous avez envie de rééditer le match de Kouba au cours duquel vous avez été décisif…
C’est vrai qu’on a été très performants offensivement et solides défensivement. C’est ce qu’il faudra faire contre Village Moussa. Mais on sait aussi qu’aucun match ne ressemble à un autre. Mais ce serait bien de rééditer la même performance avec une belle qualification à la clé.
Ce ne sera pas simple de se produire avec plusieurs éléments blessés…
Encore une fois, le staff technique doit composer avec plusieurs défections. Ce n’est pas la première et ce ne sera pas la dernière fois qu’on fera avec les absences de plusieurs joueurs. Mais nous avons un effectif assez riche. Ceux qui seront sur la pelouse sauront répondre présents. Ce qui compte, c’est qu’on se montre irréprochables au niveau de l’état d’esprit parce qu’on va s’attendre à un vrai combat avec des duels rudes. A nous de répondre présents pour montrer qu’on est là pour faire respecter notre rang.
Le coach Amrouche vous a encensé ces derniers temps en déclarant ouvertement que vous méritiez une convocation en Equipe nationale. Un commentaire à ce sujet ?
Je remercie le coach Amrouche pour ces propos qui me motivent. Bien évidemment que chaque joueur rêve de porter les couleurs de son pays mais je ne dois surtout pas faire une fixation là dessus. Je dois travailler encore plus pour être très performant avec mon club. Ensuite, si on me convoque en sélection, ce sera fabuleux. Dans le cas contraire, je dois redoubler d’efforts pour y parvenir un jour. Mais dans l’immédiat, il faut que je sois percutant avec mon club. C’est une condition sine qua non lorsqu’on a cette ambition de jouer avec les Verts.
Publié dans :
mca
Mebarakou