Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 27 décembre 2018 11:26
Retenu pour le stage de l’Equipe nationale des locaux, Abderrahmane Meziane est également concerné par la joute amicale qui se disputera aujourd’hui à Doha face à la sélection du Qatar. L’attaquant des Rouge et Noir, à l’image de ses autres coéquipiers chez les Verts, fera son retour à Bologhine samedi ou au plus tard dimanche, soit la veille de la rencontre des 16es de finale qui opposera son équipe à l’USM Bel Abbès ou le MS Cherchell. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste à l’échelle nationale, le joueur dont le contrat s’expirera en juin prochain sera appelé par la suite à se rendre à Saïd Hamdine où se situe le bureau d’Ali Haddad pour avoir une discussion avec le premier responsable du club. Comme nous l’avons révélé il y a quelques jours, le patron de l’ETRHB a pris en charge ce dossier et compte faire le nécessaire pour convaincre le natif de Médéa de prolonger. Si un tel choix a été fait, c’est tout simplement pour tenter de conserver cet élément mais aussi éviter de le voir partir gratuitement lors de l’ouverture des portes du marché des transferts estival. Si tout se passera comme prévu, c’est donc lors de la première semaine du prochain mois que ce tête-à-tête aura lieu, reste à savoir si l’ailier international sera convaincu ou pas par la proposition qui lui sera faite. Une proposition à étudier durant quelques jours avant de rendre son verdict.
Le joueur ne renoncera pas à une expérience à l’étranger
Déjà pisté par des équipes étrangères, Abderrahmane s’est heurté par le passé au refus catégorique de Rebouh Haddad qui n’a pas souhaité le laisser partir. Celui qui bouclera ses 25 ans lors du mois de mars n’a pas renoncé à son rêve d’enfance et espère toujours le réaliser lors des prochains mois. Conscient qu’il dispose d’une bonne occasion pour quitter la Ligue 1 mobilis vers un autre championnat qu’il soit européen ou des pays du Golfe, Meziane ne pourra pas être convaincu facilement par le président à moins que ce dernier ne lui inclus une clause qui lui permettra de partir dans le cas où une bonne proposition lui sera faite à lui et à son club formateur.
Chita et Benkhemassa ne manqueront pas d’offres
En plus de Meziane, deux autres de ses coéquipiers en club ou en sélection seront eux aussi courtisés et ne manqueront pas d’offres, ce qui obligera les responsables du club à évoquer avec eux leur avenir lors des prochains mois, et c’est de Chita et Benkhemassa qu’il s’agit. Les deux milieux de terrain sont suivis par des formations françaises mais aussi hollandaises, belges et suisses. A ce sujet, nous avons même appris que les dirigeants de certains clubs sont prêts à passer à l’attaque lors des prochaines semaines mais la possibilité de les voir changer d’air dès cet hiver est à écarter. Ils termineront donc la saison à l’USMA et ce n’est que l’été prochain qu’on saura s’ils auront le feu vert du boss pour quitter le navire ou pas. Ce qui est certain, les bloquer pour les voir ensuite partir gratuitement comme Abdellaoui, Darfalou ou encore Ferhat et Andria n’est pas la meilleure solution.
Publié dans :
USMA
Haddad
Meziane