Auteur :
F. A.
jeudi 27 décembre 2018 11:26
Le technicien du CRB, Abdelkader Amrani vient d’entamer les tests pour les nouveaux joueurs africains proposés à la direction du club. Amrani qui cherche à renforcer son compartiment offensif par des joueurs de qualités, s’est penché sur des éléments étrangers. Pour cela, le coach du Chabab a entamé son travail avec deux joueurs présents en Algérie, il s’agit du Sénégalais Gueyé Dame ainsi que du Camerounais Landry Ntankeu. Depuis hier, ces deux joueurs n’ont qu’une seule idée en tête : séduire et convaincre Amrani très rapidement en prévision d’un éventuel recrutement cet hiver.
Amrani consacre une licence pour l’attaque
Par ailleurs, il faut savoir que le coach du Chabab a décidé de consacrer une seule licence pour son attaque, puisqu’après la qualification d’Attia, Gueyé et Ntankeu devront batailler pour que l’un d’eux bénéficie de ce document. Pour cela, le driver tlemcenien devra passer aux choses sérieuses au début de la semaine prochaine pour choisir une fois pour toute qui sera gardé et qui ne le sera pas.
L’autre licence sera consacrée pour un meneur de jeu
Et comme c’est compliqué d’effectuer des choix, le mentor des Belouizdadis très soucieux de l’équilibre de son effectif, préfère accorder la dernière licence à un meneur de jeu, se contentant d’un seul attaquant. Le club ne dispose que de deux licences en ce moment, après le recrutement d’Attia, Bouchar et Zeroual, tout en misant sur Gueyé ou Ntankeu ainsi qu’un meneur de jeu pour consommer les deux dernières licences.
Attia l’a échappé belle
N’ayant pas bien convaincu lors du match amical face à l’USMH, l’attaquant Attia l’a échappé belle puisque le coach Amrani avait confié à ses dirigeants de temporiser avant d’envoyer son dossier à la Ligue nationale de football, histoire de confirmer avec les deux joueurs africains d’abord. Toutefois, les dirigeants du club ont fait savoir à Amrani que les choses ont été faites, et qu’il est impossible de faire marche arrière.
Ntankeu a joué à l’ASMO
Quant à l’attaquant camerounais Landy Ntankeu, né en 1992 et qui est en train de faire l’actualité sur les réseaux sociaux, a déjà évolué dans le championnat algérien, par le biais de la formation asemiste lors de la saison 2013-2014. Par la suite, le joueur est reparti vers le championnat angolais, où il a joué avec deux formations, avant de rejoindre l’ogre africain le TP Mazémbé la saison passée, mais qui a vu son contrat écourté au mois de novembre passé.
Un Gabonais proposé
Toujours concernant le volet recrutement, un autre joueur africain a été proposé au CRB, il s’agit de l’attaquant gabonais Cedric Aoundu de 24 ans qui évolue à l’Olympique Assafi Maroc, et avant en championnat égyptien, et qui a été sélectionné en 2017. Le coach Amrani a entamé le visionnage de certaines vidéos et du CV du joueur, en attendant une confirmation ou une éventuelle invitation.
Publié dans :
CRB
Amrani
Gueye Dame-Landry Ntankeu