Auteur :
Saïd D.
mardi 25 décembre 2018 10:55
L’amère élimination en coupe d’Algérie concédée face à l’ABG est déjà consommée et l’équipe kabyle se prépare activement à la reprise du championnat. La JSK a très bien tourné lors de la phase aller et ce constat confirme que le groupe dispose d’un arsenal à faire pâlir d’envie les formations les plus nanties. Il ne s’agit pas là d’une simple vue de l’esprit quand on sait que le staff technique n’a encore pas abattu toutes ses cartes, pour pouvoir mener à bien sa mission même si cela lui causera plusieurs embarras au moment de composer son onze rentrant. En plus, la JSK a réussi à recruter trois jeunes et s’est bien renforcée en prévision de la phase retour. En tous cas, avec l’effectif dont il dispose, le club semble bien parti pour faire mieux que la première manche. Profitant du stage de Rabat, le staff technique a réussi à métamorphoser son team et a su trouver la bonne formule pour espérer bien renouer avec le championnat. Seulement, Franck Dumas attend beaucoup plus de ses joueurs et compte les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes. Avec l’arrivée des trois nouvelles recrues, le coach kabyle songe sérieusement à relancer la concurrence et apporter ainsi quelques changements. Le milieu et l’attaque sont les deux compartiments ciblés par le technicien français. Les joueurs qui auront la chance de gagner un nouveau statut doivent bien la saisir…
Pression sur Fiston et Uche
Si l’entraineur de la JSK semble beaucoup plus rassuré par le rendement défensif par rapport au rendement offensif, le recrutement opéré dernièrement confirme une thèse : la JSK attend beaucoup de ses deux étrangers Fiston et Uche. Mi-figue, mi-raisin, le duo africain n’a pas été régulier durant la première manche du championnat. Fiston n’a pas disputé beaucoup de rencontres et s’est contenté de trois réalisations. La blessure et ses convocations avec la sélection de son pays, le Burundi, l’ont empêché de donner le meilleur. Uche, quant à lui, a plus de matchs dans les jambes mais n’a pas été aussi percutant puisqu’il a marqué quatre buts seulement. Désormais, le Burundais et le Nigérien sont dos au mur et demeurent sous pression. Ils pourront payer les frais de la concurrence avec l’arrivée de l’ex-attaquant de la JSMB, Belgherbi. En tout cas, tout le monde sera concerné directement par la concurrence et Dumas possède déjà une idée sur le rafistolage de son team…
Dumas rassure tout le monde !
A cause de la concurrence relancée au sein de l’effectif kabyle, pas mal de titulaires pourront se retrouver relégués sur le banc des remplaçants à l’issue du premier match retour face à la JSS. Certains éléments payeront probablement à cause de cette concurrence. Mais comme le parcours sera long, Franck Dumas saura à ne pas en douter tenir le bon discours pour rassurer ses poulains, d’autant que la JSK aura besoin de toutes ses forces vives pour réussir un honorable parcours et espérer terminer le championnat sur le podium. Le technicien français compte multiplier les rencontres avec les joueurs et mise énormément sur le plan communicatif pour réussir cette nouvelle règle. En tout cas, quelle que soit la composante alignée les jours de match, cela fera toujours un banc partiellement convaincant sur lequel on connaît plus d’un coach qui ne cracherait pas. Une concurrence loyale ne fera que stimuler les joueurs à travailler encore plus afin de convaincre leur entraineur…
Publié dans :
Dumas
Fiston et Uche