Auteur :
S. F.
mardi 25 décembre 2018 10:55
La direction du MCA veut recruter un nouvel attaquant étranger et pour cela, elle a officiellement pris attache avec son homologue d’Al-Merreikh pour s’attacher les services de son centre avant, Mohamed Abderrahmane, dit El Gherbal. Pour autant, cette arrivée ne pourra pas être possible actuellement si le club ne se sépare pas de l’un de ses deux joueurs étrangers, Dieng ou Amada. Selon nos informations, la direction songeait à résilier le contrat du dernier cité si elle ne parvenait pas à le vendre, mais cela ne pourrait se faire actuellement pour diverses raisons. Actuellement blessé, le Malgache devrait reprendre la compétition officielle vers la fin du mois de janvier.
Aucun rendez-vous prévu entre Kaci-Saïd et le joueur
Toujours selon nos informations, aucune offre officielle n’a été transmise pour l’heure à la direction du club mouloudéen pour Amada malgré les intérêts affichés par certains clubs, notamment du Golfe. Par conséquent, il serait difficile de le voir partir durant ce mercato d’hiver. Malgré les rumeurs qui donnent le joueur partant, aucune réunion n’est prévue pour l’heure entre Kaci-Saïd et le joueur ou son agent.
Le joueur veut partir gratuitement en juin
Dans le cas où la direction du MCA finaliserait le recrutement d’un attaquant étranger dans les jours à venir et que, de ce fait, elle serait contrainte de résilier le contrat d’Amada, cela ne se fera pas gratuitement. Le club pourrait proposer au joueur de le libérer dès cet hiver (il lui reste six mois de contrat) à condition qu’il renonce à une partie de son argent. Une condition que le joueur n’est pas prêt à accepter a-t-on appris de source proche, lui qui veut partir l’été prochain gratuitement dans le cas où il ne serait pas transféré vers un autre club durant ce mercato.
200.000 euros, c’est sa clause de départ dans le contrat
Il est important de savoir qu’il existe dans le contrat du joueur, Ibrahim Amada, une clause qui le libère automatiquement dans le cas où un club mettrait la somme de 200.000 euros pour l’avoir. Une somme qui demeure toutefois assez élevée et étant donné que le contrat du joueur arrive à échéance en juin prochain et qu’il ne peut pas être prolongé en raison des règlements de la FAF, aucun des clubs qui s’intéressent à lui n’est disposé à mettre cet argent pour le moment.
Publié dans :
Kaci-Saïd
Amada
Gherbal